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Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : mer. 6 oct. 2021 00:00
par dks
Bonjour à tous.
Plus de 2 ans que je n’avais rien posté !!! C’est fiable les 1.7 D :D

Mon essuie glace intermittent (position 1 sur 3), s’arrête où il veut. À chaque aller-retour il fait sa pause en plein milieu du pare-brise. Puis repart.

Si je passe en position 2 ou 3, les essuie-glaces fonctionnent normalement mais je suis obligé de m’y prendre à plusieurs fois pour les arrêter à leur place c’est à dire en bas du pare-brise.

D’après ce que j’ai lu il y a un relais ? Pensez-vous que ce soit ça ? Et si oui où se trouve ce relais ?

Merci

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : mer. 6 oct. 2021 01:01
par BASSMANTA
Slt

Sur le haut de la boite à fusible.

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : mer. 6 oct. 2021 13:57
par dks
Merci !

Je vais regarder ça ce soir. Il est reconnaissable comment ?
Il n’y en a qu’un ?

Et comme j’ai oublié de dire que mon essuie-glaces arrière ne fonctionne pas non plus (depuis plus longtemps) est-ce le même relais qui le commande ?

Si je comprends bien, le relais sert à battre la cadence ? Intermittent, normal et rapide, c’est ça ?

Bonne journée

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : mer. 6 oct. 2021 14:07
par BASSMANTA
" relais d'intermittence des essuie-glace ", mais c'est peut-être plutôt ton commodo qui merdouille !!!
Puisque tu dois jongler avec les vitesses.

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : mer. 6 oct. 2021 23:32
par dks
Je jongle avec les vitesses uniquement pour arrêter les essuie-glaces en bas du pare-brise.

Pour être plus précis :
- position intermittente : les essuie-glaces fonctionnent bien de manière intermittente, mais le point de pause est au milieu du pare-brise !
- positions 1 et 2 : les essuie-glaces fonctionnent aussi sans problème mais s’arrêtent dès que je mets le comodo sur 0, ils ne finissent pas leur course jusqu’en bas du pare-brise.

Je vais commencer par remplacer le relais qui j’espère ne doit pas couter cher. J’ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vous tiens informé. Merci

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : jeu. 7 oct. 2021 00:30
par BASSMANTA
La seul fois où j'ai eue un soucis d'essuie-glace, ct sur ma première SENATOR B... Le fusible :lol:

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : jeu. 7 oct. 2021 09:02
par BASSMANTA
Au fait, pour l'arrière; on ne cherche jamais bien loin.
En général, c'est le câble qui casse dans le capuchon en plastique, entre le coffre et le caisse.

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : jeu. 7 oct. 2021 13:36
par Sam62
Je confirme, il y a deux ans, mon câble était sectionné dans la gaine en caoutchouc au niveau du coffre (en haut à gauche). Tu tires sur le manchon pour voir les câbles.

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : jeu. 7 oct. 2021 17:47
par BASSMANTA
C'est pareil pour le tuyau de lave-glace ^^
Sur la Petite, j'ai pu de lave-glace, j'ai un raccord pour réparer; mais ça reste comme ça :lol:

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : ven. 8 oct. 2021 13:56
par dks
Merci je vais regarder le câble pour l’arrière.

Sinon pour le relais j’ai eu juste le temps d’aller jeter un coup d’œil quelqu’un sait lequel c’est ?
Il y a 2 verts, 1 blanc, 1 bleu et 1 noir.

Lien vers photo, désolé elle est floue mon stabilisateur optique est cassé.

IMG_4876.jpg

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : ven. 8 oct. 2021 19:31
par BASSMANTA
Slt

Pour la couleur, je sais pas...
Ceux que je viens de récupérer son presque tous de la même couleur !


Pour accéder facilement à ceux du haut, il suffit de retirer les 2 vis de gauche ( placé en haut du compartiment du bloc fusible )
et démonter le bloc commutateur des phares et la grille de ventilation.

Ensuite, il suffit de les retirer et même après 26 ans, ils viennent facilement.

Re: Problème essuie-glaces avant intermittent

Posté : ven. 8 oct. 2021 22:54
par titine78
Bonjour,
je crois que le relais d'essuie-glace est une fausse piste. Ce relais ne sert qu'à soulager le contact du comodo et générer les impulsions d'intermittence. Il est incapable de connaître la position des balais, surtout à l'époque de nos Corsa B. C'est un contact rotatif intégré au réducteur du moteur qui sert à arrêter celui-ci dans une position prédéfinie (on appelait ça autrefois un arrêt fixe). Si les balais s'arrêtent toujours dans la même position, ils ont pu glisser (hypothèse optimiste), mais alors pourquoi les 2 en même temps ? Ou alors c'est la tringlerie ou le pignon du moteur qui a sauté (plus ennuyeux).
Cordialement