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Servo-frein et maitre cylindre gros diamètre

Posté : mar. 16 nov. 2021 01:17
par BASSMANTA
Slt Tertous

En vue des modifications de la " prochaine " acquisition, sauf si GSI avec ABS.

Je voudrais passer sur un master vac de VECTRA B de 23,81; au lieu du 20.64 ou 22.22 des CORSA.

L'entre axe de fixation du master vac , semble identique.
Par contre, le maitre cylindre des VECTRA B, est en diagonale et il n'a que 2 sorties; puisque c'est une version ABS.

Même si l'entre axe pour fixer le master vac est identique, il faut le faire pivoter pour que le maitre cylindre soit à l'horizontal
( entretoise ou percer le tablier ).


Je me pose surtout la question ( et à vous aussi :mrgreen: )
Quel serait la solution la plus simple et fiable pour diviser les 2 sorties de maitre cylindre ?
Et, est-ce que je remonte le modulateur de freinage à l'arrière ?

Re: Servo-frein et maitre cylindre gros diamètre

Posté : mar. 16 nov. 2021 11:11
par VanHacking
Salut.
Polo avait utilisé sur sa C ce genre de blocs pour diviser ses sorties de maître cylindre:
Image

Je pense que c'est une des solutions les plus simples, rapides et économiques dans ton cas, sinon autant greffer l'ABS sur ta future coco :lol:.
Le répartiteur de freinage ne me paraît pas incompatible avec ce genre de montage, il me semble même que polo en a mis un sur cette même installation.

Re: Servo-frein et maitre cylindre gros diamètre

Posté : mar. 16 nov. 2021 16:42
par BASSMANTA
Slt

Je veux pas d'ABS ( sauf si GSI ).
Sur Calibra et autre, je n'arrive pas à voir comment est fixé le maitre cylindre sur le servo frein :twisted:

C'est ce que je serais obligé de faire pour l'arrière, un raccord en T.
Sur les canalisations avec le modulateur de freinage, il y a déjà des raccords à mi-réservoir...

Je sais pas, si il est possible de monter ce genre de raccord > https://www.gt2i.com/be/raccord-frein/4 ... 07945.html