X12XE - Impossible de démarrer la Coco
- BASSMANTA
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Comma caprice, ma Petite ne devrait me faire le coup de courroie qui lâche, vue que j'ai la GSI
et que depuis septembre j'aurai dû lui faire sa distri !
Sur le X12, je sais pas, mais le X16, il est comme d'hab. Coté droit à la poulie.
Par contre, je sais pas où est mon démarreur
et que depuis septembre j'aurai dû lui faire sa distri !
Sur le X12, je sais pas, mais le X16, il est comme d'hab. Coté droit à la poulie.
Par contre, je sais pas où est mon démarreur
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Sinon avec la fonction " recherche " du forum ou en regardant le titre des sujets ...
https://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?t=1356
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BASS MANTA
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Re,
Bon,batterie chargée elle ne démarre pas.
Tu as dit qu'elle sent l'essence.
As-tu contrôle les câbles HT au multimètre comme je te l'ai conseillé.
En démontant une bougie ,tu devrais avoir le culot noire d'essence.
Regarde si le connecteur aux bobines est bien pluggé.
Vérifie l'entraxe du PMH 1mm -+0.7mm.
A+.
Bon,batterie chargée elle ne démarre pas.
Tu as dit qu'elle sent l'essence.
As-tu contrôle les câbles HT au multimètre comme je te l'ai conseillé.
En démontant une bougie ,tu devrais avoir le culot noire d'essence.
Regarde si le connecteur aux bobines est bien pluggé.
Vérifie l'entraxe du PMH 1mm -+0.7mm.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
xD faut chercher aussi !
Le capteur pmh, je me suis renseigné entre deux, c'est bien celui qui est proche du démarreur, j'ai eu la confirmation dans la RTA.
Je suis allé vérifier la pompe à essence : j'ai eu un jet de carburant sur la sortie droite (quand on a les deux sorties de la pompe face à nous), pas sur la gauche (je suppose que c'est un retour).
Du coup, on peut l'oublier ^^
J'ai un multimètre, mais je ne sais pas comment les tester xD Je dois juste faire un test de continuité entre le + et le - ?
Je démonterai les bougies demain il fait noir, froid et il pleut ^^
Le connecteur est bien pluggué sur la rampe d'allumage, pas de soucis de ce côté là.
L'entraxe du pmh ?
Le capteur pmh, je me suis renseigné entre deux, c'est bien celui qui est proche du démarreur, j'ai eu la confirmation dans la RTA.
Je suis allé vérifier la pompe à essence : j'ai eu un jet de carburant sur la sortie droite (quand on a les deux sorties de la pompe face à nous), pas sur la gauche (je suppose que c'est un retour).
Du coup, on peut l'oublier ^^
J'ai un multimètre, mais je ne sais pas comment les tester xD Je dois juste faire un test de continuité entre le + et le - ?
Je démonterai les bougies demain il fait noir, froid et il pleut ^^
Le connecteur est bien pluggué sur la rampe d'allumage, pas de soucis de ce côté là.
L'entraxe du pmh ?
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Bonsoir,
Ne travaille pas la nuit ,tu vas te blesser...
Il faut déterminer ou se trouve le problème.
Electrique ou mécanique.
Démonte chaque câble HT et testent les au multimètre.
Tu dois trouver 10K environ.
Ne tire pas trop dessus ,ils sont fragiles.
Fais un plan avant démontage.
A+.
Ne travaille pas la nuit ,tu vas te blesser...
Il faut déterminer ou se trouve le problème.
Electrique ou mécanique.
Démonte chaque câble HT et testent les au multimètre.
Tu dois trouver 10K environ.
Ne tire pas trop dessus ,ils sont fragiles.
Fais un plan avant démontage.
A+.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Bonsoir Bonsoir,
merci beaucoup pour le coup de main et la réponse, surtout vu l'heure !
J'ai pas pu m'empêcher de vérifier ^^"
J'espère électrique... parce que je viens de retomber sur le post de Lulu avec l'arbre à cames cassé, je n'ose pas y penser !
Les câbles HT dont tu parles, sont bien les deux qui vont jusqu'à la batterie ? Sais-tu s'ils sont longs ? J'ai un peu peur de faire cette démarche. Comme tu le dis, faire un plan ne sera pas de trop.
Merci encore
merci beaucoup pour le coup de main et la réponse, surtout vu l'heure !
J'ai pas pu m'empêcher de vérifier ^^"
J'espère électrique... parce que je viens de retomber sur le post de Lulu avec l'arbre à cames cassé, je n'ose pas y penser !
Les câbles HT dont tu parles, sont bien les deux qui vont jusqu'à la batterie ? Sais-tu s'ils sont longs ? J'ai un peu peur de faire cette démarche. Comme tu le dis, faire un plan ne sera pas de trop.
Merci encore
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Ils aiment bien utiliser des termes que les novices ne vont pas forcément comprendre.
Ils parlent des fils de bougies.
Perso, je m'emmerderais pas, je changerais le PMH
et ensuite je dépouillerais la voiture comme tu le fait pour trouver la panne.
En cas de panne, je ne fais jamais autant de test et autant de démontage pour trouver la panne !
Ils parlent des fils de bougies.
Perso, je m'emmerderais pas, je changerais le PMH
et ensuite je dépouillerais la voiture comme tu le fait pour trouver la panne.
En cas de panne, je ne fais jamais autant de test et autant de démontage pour trouver la panne !
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Bonjour la compagnie
Bon ce matin j'ai démonté la bobine pour vérifier, visuellement tout est ok. J'ai également démonté une des bougies, RAS.
J'ai fait un essai avec l'OP-COM branché et il m'indique bien qu'il y a des étincelles sur les 4 bobines.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas de défauts après le débranchement prolongé de la batterie.
J'ai tenté de changer mon capteur PMH Bosch par un capteur Bosch portant la même référence : c'était impossible ! En effet, le capteur de rechange fait quelques dixièmes de millimètre de plus que l'ancien. Impossible à enficher jusqu'au bout. Après avoir forcé, j'ai abandonné et remis l'ancien.
L'ancien avait une mesure de 844 ohms contre 900 et quelques pour le nouveau.
J'ai tenté un redémarrage et il y a eu du mieux, clairement, j'ai même vu un instant, l'aiguille du compte-tours s'élever. Puis plus rien.
Je pense mettre un peu de nettoyant frein cet aprèm pour forcer le démarrage.
L'Op-Com m'indique également que le mélange air-essence est pauvre. Je pense que mon dernier plein, dans la nuit de samedi a dimanche, n'a pas été une franche réussite.
Bon ce matin j'ai démonté la bobine pour vérifier, visuellement tout est ok. J'ai également démonté une des bougies, RAS.
J'ai fait un essai avec l'OP-COM branché et il m'indique bien qu'il y a des étincelles sur les 4 bobines.
Je n'ai d'ailleurs toujours pas de défauts après le débranchement prolongé de la batterie.
J'ai tenté de changer mon capteur PMH Bosch par un capteur Bosch portant la même référence : c'était impossible ! En effet, le capteur de rechange fait quelques dixièmes de millimètre de plus que l'ancien. Impossible à enficher jusqu'au bout. Après avoir forcé, j'ai abandonné et remis l'ancien.
L'ancien avait une mesure de 844 ohms contre 900 et quelques pour le nouveau.
J'ai tenté un redémarrage et il y a eu du mieux, clairement, j'ai même vu un instant, l'aiguille du compte-tours s'élever. Puis plus rien.
Je pense mettre un peu de nettoyant frein cet aprèm pour forcer le démarrage.
L'Op-Com m'indique également que le mélange air-essence est pauvre. Je pense que mon dernier plein, dans la nuit de samedi a dimanche, n'a pas été une franche réussite.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Ah et pour info, l'Op-Com indique bien un passage de "inactive" à "active" pour le hall sensor.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Bonjour,
La résistance du capteur PMH est entre 600 et 1000 Ohms.
L'entraxe est la distance entre la poulie et le capteur.
Si le capteur serait défectueux,tu aurais un code.
Il faut être sur du carburant...
Cette histoire de capteur avec la même référence n'est pas claire.
A+.
La résistance du capteur PMH est entre 600 et 1000 Ohms.
L'entraxe est la distance entre la poulie et le capteur.
Si le capteur serait défectueux,tu aurais un code.
Il faut être sur du carburant...
Cette histoire de capteur avec la même référence n'est pas claire.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Bonjour,
La résistance du capteur PMH est entre 600 et 1000 Ohms.
L'entraxe est la distance entre la poulie et le capteur.
Si le capteur serait défectueux,tu aurais un code.
Il faut être sur du carburant...
Cette histoire de capteur avec la même référence n'est pas claire.
A+.
La résistance du capteur PMH est entre 600 et 1000 Ohms.
L'entraxe est la distance entre la poulie et le capteur.
Si le capteur serait défectueux,tu aurais un code.
Il faut être sur du carburant...
Cette histoire de capteur avec la même référence n'est pas claire.
A+.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Sans démontage, il est possible de mesurer cet entraxe ?
Verdict, avec du nettoyant frein, elle a démarré instantanément. Je l'ai laissée monter à 92 degrés sur le tableau avant de couper.
Pas de soucis pour monter dans les tours, ça répond et elle revient au ralenti.
J'ai eu un défaut de capteur RPM, que j'ai effacé.
L'OP-COM fait alterner LEAN/RICH.
La batterie se charge bien jusqu'à 13,9-14V.
J'ai l'impression que le volant tremble plus au ralenti par contre.
Redémarrage après une ou deux minutes, ça redémarre sans broncher. On verra ce qui se passe ce soir, à froid.
Je pense donc que le souci vient du carburant.
Verdict, avec du nettoyant frein, elle a démarré instantanément. Je l'ai laissée monter à 92 degrés sur le tableau avant de couper.
Pas de soucis pour monter dans les tours, ça répond et elle revient au ralenti.
J'ai eu un défaut de capteur RPM, que j'ai effacé.
L'OP-COM fait alterner LEAN/RICH.
La batterie se charge bien jusqu'à 13,9-14V.
J'ai l'impression que le volant tremble plus au ralenti par contre.
Redémarrage après une ou deux minutes, ça redémarre sans broncher. On verra ce qui se passe ce soir, à froid.
Je pense donc que le souci vient du carburant.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
... " panne intermittente " n'a jamais aussi bien porté son nom ...
Faux
Modifié en dernier par BASSMANTA le mar. 5 avr. 2022 17:20, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Re,
Ok,bonne nouvelle.
Tu as du mettre du E85.
A froid,on a du mal à démarrer.
L'entraxe n'est pas réglable mais on le controle en mettant une cale.
Tu as dit que tu as voulu le changer.
A+.
Ok,bonne nouvelle.
Tu as du mettre du E85.
A froid,on a du mal à démarrer.
L'entraxe n'est pas réglable mais on le controle en mettant une cale.
Tu as dit que tu as voulu le changer.
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Re: X12XE - Impossible de démarrer la Coco
Cela fait plus de 3 ans que je roule au e85, été comme hiver. Alors si le problème de carburant pouvait sembler évident de prime abord, le fait de ne pas avoir eu ce genre de soucis depuis tout ce temps m'a fait douté.
C'est exact, j'ai voulu changer le capteur pmh sauf que, suite à ce problème de diamètre trop grand du cylindre en plastique recouvrant l'entrefer, je ne l'ai pas changé. Après démontage, j'ai remis l'ancien.
Ah bah ce genre de cales, je n'en ai pas ^^'
Je verrai ce que donne un démarrage en pleine nuit toute à l'heure et puis si ça repart, je vais m'empresser de vite liquider ce plein de carburant
C'est exact, j'ai voulu changer le capteur pmh sauf que, suite à ce problème de diamètre trop grand du cylindre en plastique recouvrant l'entrefer, je ne l'ai pas changé. Après démontage, j'ai remis l'ancien.
Ah bah ce genre de cales, je n'en ai pas ^^'
Je verrai ce que donne un démarrage en pleine nuit toute à l'heure et puis si ça repart, je vais m'empresser de vite liquider ce plein de carburant