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Vince11 a écrit : ↑mer. 10 mai 2023 15:10
Si ton circuit est mal purgé il y a trop d'air et la soupape n'arrive pas à tout évacuer
Ça c'est étonnant, la soupape se bloque passé une certaine pression ?
Non elle ne se bloque pas mais elle est seulement capable d'évacuer une petite quantité d'air.
Exemple : mettons qu'elle soit en capacité d'évacuer 0.1 L/h d'air et que ton circuit en contienne 20 L il lui faudra 20/0.1 = 200 h pour évacuer l'air en excès. Elle ne remplace pas une bonne purge du circuit bocal ouvert.
LeKiffeur a écrit : ↑dim. 14 mai 2023 10:41
Le changement du bocal est sûrement une question esthétique
Tout juste.
J'en profite pour faire une petite mise à jour. Juste à l'instant en me garant devant chez moi je remarque des petits soubresauts de la voiture. Comme des ratés. Je vais derrière et à l'échappement ça fait poc poc poc de manière irregulière.
J'ouvre le capot, le bocal est presque vide ! Je soulage la pression en ouvrant le bouchon le niveau remonte et les ratés s'arrêtent. Ça s'est arrêté après avoir redémarré la voiture ça n'a aucun lien avec la pression du liquide.
Ça parle à quelqu'un ce genre de symptôme ?
Je corrige mon message précédent. Le fait qu'elle tourne comme une tondeuse semble bien lié à la pression importante du circuit de refroidissement. Quand je depressurise ça s'arrête...
C'est à n'y plus rien comprendre
A moins que la pression crée une bulle d'air sur la sonde de température mais pourquoi ça ne l'aurait jamais fait avant ?
Il faut se rendre à l'évidence qu'un bouchon ne réglera pas le problème. Ce matin un collègue m'a fait remarquer que les gaz d'échappement avaient une agréable odeur d'amande sucrée.
J'ai soit un début de JDC soit une fissure quelque part. Maintenant il va falloir que je trouve un collègue chez qui la poser pour foutre le moteur à poil... Y-a-t-il une liste de l'équipement et des pièces à commander ?
Oui, il y a des pertes mais elles sont assez minimes.
J'ai pensé à mettre un produit de soudure dans le circuit de LdR mais au final je ne vais pas pinailler et tout démonter. J'arrête de tourner autour du pot et compte bien tenter de régler ce problème pour de bon. Je vais commencer par déposer l'egr même si je doute fort que ça vienne de là puis continuer à démonter élément par élément jusqu'à trouver un signe de fuite.
Une question au passage : pas besoin de changer la distri à 66 000Km non ?
Il va falloir que j'achète un peu d'outillage avant de commencer et que je trouve où faire ça. D'ici là elle ne roule plus.