Code erreur 43 GM Multec

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Mawmaw
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 17:22
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Code erreur 43 GM Multec

Message par Mawmaw »

J'ai oublié de dire, voiture testée, plus de voyant moteur ni de code erreur \o/
Donc merci à vous !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Code erreur 43 GM Multec

Message par BASSMANTA »

Mawmaw a écrit : dim. 30 juil. 2023 09:22 Par contre question EGR: l'egr est neuf et fonctionne
Ce n'est pas parce que la vanne EGR est neuf que les conduits ou orifice de la culasse ne sont pas colmatés.
Je crois que tu en as eue la preuve. ( avec 238.900 kms, si je décrasse mon circuit, je prendre 200 compteur au lieu de 190 ? )
Sur un diesel, c'est plus courant; on remarque une conso plus importante et une perte de puissance.

Mawmaw a écrit : mar. 29 août 2023 06:26 Après pourquoi tech 1, car connexion 10 broches car Tigra de 95. Celle de 97 avait en effet un obd2 .
Ma CORSA B de 08/95 était en TECH2.

Et pour le pare-prise, réf 90482752 / 90482753 / 90482754 et 90482755.
CORSA B ou TIGRA, ce n'est pas à collé. Seul le pare-brise est collé, pas la moulure !!!
Vue que sur ma 3SB, j'ai changé le pare-brise avec mon pote garagiste et sur la GSI, changé 2 fois ( démonté 3 );
je suis certain de ce que j'avance.

J'aurai dû lire le topic dès le départ, 15 jours après, tout était réglé.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Mawmaw
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 juin 2023 17:22
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Code erreur 43 GM Multec

Message par Mawmaw »

Pas de soucis BASSMANTA :)

Pour le parebrise, les références je les avais (site 7zap), sauf que j'ai galéré a en trouver des neufs. Pour ma part ils étaient bel et bien collés, et la moulure coté gauche (face a la voiture) était pris dans la colle poly-uréthane du parebrise.
Si tu as un site sur lequel je peux retrouver ces fameuses moulures je serai heureux de le connaitre , des fois qu'une échelle ai encore envie de tomber sur ma Tigra :)

Pour l' EGR, ce qui est rageant c'est que j'étais passé par un garage en leur expliquant mon problème, garage spé Opel pourtant, et le fait qu'ils n'aient pas vérifié ce "petit" détail ça ne donne pas vraiment confiance. Perso j'ai aucune compétence (du moins aucune formation particulière) en mécanique, j'apprends avec cette voiture et le garagiste doit avoir a peu près mon age en passif de garagiste ... Du coup je fais un maximum les choses moi-même désormais. Avec les conseils avisés que je trouve sur ce forum ;)

Prochaine étape, les éléments de liaisons au sol. Rotules, amortisseurs, etc.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Code erreur 43 GM Multec

Message par BASSMANTA »

BASS MANTA

C'est normalement dispo, chez OPEL.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Répondre