ca chauffe (encore)

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
gabriel
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ca chauffe (encore)

Message par gabriel »

bonjour
hier je fait mon trajet habituel de 30 km et je m aperçoit que mon aiguille de température et a plus de 100° (aiguille bloquer a fond)
il me reste 8 km a faire donc je me gare de suite et la le ventilo ne tourne pas
presque plus d eau (je devez déjà refaire les niveau )et de l huile goute par le capteur de température

ouf un magasin et ouvert il et midi et ça va fermer .je prend un bidon de liquide de LDR je remplis le vase et repart âpres 25 mn la température moteur et a 90°

j ai remarquer des micro bulle devant le cache culbuteur

JDC ou j ai eu de la chance ?
pourquoi de l huile coule par le câble brancher au capteur

je vais démonter le cache culbuteur ce week end pour voir s il n y a pas de mayo et des frite

merci d avance pour vos réponse
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Predator
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Re: ca chauffe (encore)

Message par Predator »

gabriel a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:42 presque plus d eau
Je penses que tu as là probablement un début de réponse.
gabriel a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:42 pourquoi de l huile coule par le câble brancher au capteur
Cela n'est pas possible. Est-tu certain d'avoir identifié la bonne sonde ?
Éventuellement une photo serait plus parlante.
gabriel a écrit : mer. 26 juil. 2023 10:42 je vais démonter le cache culbuteur ce week end pour voir s il n y a pas de mayo et des frite
Inutile d'en arriver là. Un simple coup d’œil dans le bouchon d'huile et par l'orifice de celui-ci devrait déjà pouvoir te donner des indices.
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Re: ca chauffe (encore)

Message par gabriel »

alors j ai vérifier il sagit de la sonde capteur de pression d huile a gauche du moteur sous de cache culbuteur. un simple capteur en plastique avec joint vert clipser sur un support visser a la culasse (T° huile?)

pas de mayo dans le cache culbuteur ca ces sur . mais des bulle étai bien présente devant entre le cache culbuteur et la culasse et ca ,ça m emmerde
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BASSMANTA
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Re: ca chauffe (encore)

Message par BASSMANTA »

Heureusement, que je viens de lire la présentation pour savoir que c'est une 97, par contre aucune info sur le moteur.
Même pas son kilométrage et si tu l'as depuis longtemps.

Hier, le temps est pas très chaud dans les terre. Pas de quoi faire monter les T°, même après 5 min à un feu.
Ton trajet habituel, c'est quoi ? De la ville, des montées, ... ?

Nettoie le bloc, ton bouchon d'huile et de LDR.
Tu roules comme à l'habitude et tu vérifie et si il y a des bulles, tu fais des photos qu'on voit l'étendu !

Perso, si elle manquait de LDR, je suis pas vraiment étonné qu'elle a chauffé.
Dis le, que tu revenais du circuit de Croix en Ternois et que tu as poussé au max sur le circuit et au retour :lol:

Tu es de où sur la cote ?
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Re: ca chauffe (encore)

Message par gabriel »

non lol j étai pas a croix même si ces tentant
je suis a coter de boulogne sur mer

alors elle a 240 000 il me semble j avez changer le compteur défectueux.
je les depuis 7 mois j avoue j ai pas vraiment vérifier les niveau .donc a voir si je manquer de beaucoup de LDR ou si tout et partit d un coup je ne serrai le dire
pour le moteur ces un 3 cylindre a chaine

pas de mayo sur le bouchon d huile ces une bonne chose. je fait boulogne sur mer le touquet. donc route a 70 tout le long.
il fesait 27 dégrée donc oui pas de quoi s affoler .
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Re: ca chauffe (encore)

Message par BASSMANTA »

240.000 kms, elle a déjà bien roulé. Tout comme ma GSI.
Boulogne > le Touquet, c'est roulant; Condette, Hardelot et son domaine forestier.
Tu passe pas par Samer ( en short devant Leclerc :lol: ) ?

27°, ça commence à être chaud, car les circuit de refroidissement sont petit et le ventirad déclenche tard.
Donc, au moindre arrêt, la temp monte rapidement.

Surveille le mano, surtout lorsque tu es l'arrêt. Le matin avant de partir, regarde ton niveau de LDR et sous la voiture ...



Mon sac à CV, doit encore avoir du sable d'Hardelot.
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Re: ca chauffe (encore)

Message par gabriel »

BASSMANTA a écrit : jeu. 27 juil. 2023 15:48
Boulogne > le Touquet, c'est roulant; Condette, Hardelot et son domaine forestier.
Tu passe pas par Samer ( en short devant Leclerc :lol: ) ?

non j ai qu un short rose fluo et un tutu bleu

sinon j ai une légère trace de mayo (condensation??)

bref ca pu je pense
mais le moteur ne chauffe plus je vais surveiller les fumer a l échappement
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Re: ca chauffe (encore)

Message par BASSMANTA »

Samer et toi en short rose et tutu bleu, ça doit le faire grave devant Leclerc :lol:

Elle est où ta trace de mayo ?

Sur mon X16XE, la dernière fois j'en avais sur la jauge d'huile et je m'inquiète pas, pour autant.
Le joint torique, ne doit certainement pu vraiment jouer son rôle.
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Re: ca chauffe (encore)

Message par Predator »

Assure toi que le niveau est bon, continue l'utilisation de la voiture, vérifie régulièrement le niveau et garde un œil sur la T°.
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Re: ca chauffe (encore)

Message par BASSMANTA »

C'est le mieux à faire pour l'instant.
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Re: ca chauffe (encore)

Message par gabriel »

alors voila les news. température ok a 90 une légère monter tout a l heure sur mon trajet habituel boulogne le touquet. mais ca bouchonner .

toujours cette légère trace sur le bouchon d huile .
il y a quand meme une hodeur de chaud meme a 90°

plus de fuite sur le capteur de pression d huile ca ces cool
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Re: ca chauffe (encore)

Message par BASSMANTA »

Donc, c'était bien le manque de LDR.
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Re: ca chauffe (encore)

Message par gabriel »

bon ba voila .
je part faire une course tranquille
et gros nuage blanc mais genre bob marley
perte de puissance et temperature 95°
bref je suis rentrer a pied
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Re: ca chauffe (encore)

Message par BASSMANTA »

Et ça nous avance pas pour te donner une piste de recherche...
BASS MANTA

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Re: ca chauffe (encore)

Message par Predator »

95° c'est pas une T° critique...

J'espère que ça va s'arranger pour toi
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