Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour Bass Manta,
Pourquoi le changer : Car je ne sais plus où regarder : la pompe à essence fonctionne, il n y a plus de defaut à l'op com depuis que j'ai changé le capteur de papillon, la vanne egr est ok, le filtre à essence est neuf. Je me dit qu il faut peut être commencer par changer ces 2 capteurs pour éliminer ça.
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

C'est tout en MAJ.

C'est pas ce que tu ne sais pu où chercher qu'il faut tout changer... Sinon, autant la laisser comme ça.
Tu as regarder si les câbles sont OK ?
BASS MANTA

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Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Oui débranché les broches, les fils, les étincelles aux bougies (qui sont déjà toutes pleines de suie après avoir tournées 5 mn), la seule façon d'arriver à démarrer c'est en jouant avec les ressorts du papillon et du start pilote.
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Heu... on parlait du capteur AAC...
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Ci-joint la photo avant nettoyage :
Image
Le papillon est démonté, il va passer au bac à ultrason.
J'ai lu (peut être pas pour ce modèle) qu'il fallait apairer le capteur aac avec le capteur pmh à l'aide de l'op com et faire toujours avec la valise un apprentissage du boîtier papillon quand on le change. Est ce exact , si oui qu'elle est procédure ?
Merci.
Bonne journée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Salut,

Dans TIS2000 il n'est pas mentionné d'appairage de capteurs AAC ou PMH après changement.
Par contre il est dit qu'il faut effacer les réglages autoadaptatifs du papillon si changement du papillon ou du potentiomètre papillon. Pareil si changement du régulateur de ralenti il faut effacer ses réglages. Ensuite pas besoin de faire d'apprentissage.
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Merci, est il possible d'effacer les réglages avec l'op-com ? J'ai changé le capteur de papillon qui était en défaut mais j'ai juste effacé les codes erreur.
Merci. Bonne journée
Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Jamais fait sur une corsa avec opcom mais d'après google :

Choose the engine
Click on the [Special function] button.
Click on the [Reset learned values] button.
Click on the [Start] button.
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour à tous,
Et merci pour toutes ces informations.
Aujourd'hui, passage du boîtier papillon au bac à ultrason et remontage : Le véhicule ne démarre toujours pas.
Je branche l'opcom (pas de défaut), je vais sur le mode "special function" , je trouve pour le capteur de papillon et le boîtier de ralenti : la corsa refuse toujours de démarrer.
En fouillant, je trouve un menu test, je le passe en revue (relay pompe...) jusqu'à tombé sur le "Fuel Tank Ventilation Valve test", il est à 0, je fais activation (il passe à 99%): Le véhicule démarre au premier tour de clé et tourne nickel pendant quelques secondes puis il repasse à 0 le véhicule s'éteint.
Si vous avez des indices, je suis preneur. Je vais chercher sur le forum voir si je trouve d'où peut venir le pb.
Merci
Bonne soirée
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Slt

Le relais de la pompe à vérifier.
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,

Je pense que je peux malheureusement exclure le relais de la pompe car j'ai fait plusieurs test : Le test avec l'opcom "fuel pomp relay test" on entend la pompe pendant plusieurs secondes , le branchement en direct de la pompe, l'inversion de relais mais jamais le véhicule n'a demarré.
Si j'ai bien compris le test qui fait démarrer la corsa à envoyé du carburant par l'admission.
Cet aprem, je vais recontrôler si l'essence arrive par la durite jusqu'au moteur.
Qu' est -il possible de contrôler après cette durite d'essence, est il possible de sortir les injecteurs facilement car j'ai plus l'impression que le pb serait sur la distribution du carburant (injecteurs qui ne s'ouvrent pas ou...)
Merci.
Bonne journée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

"Fuel Tank Ventilation Valve" c'est l'électrovanne de canister qui recycle les vapeurs du réservoir dans l'admission.
Le canister est un petit réservoir rempli de charbon qui absorbe les vapeurs d'essence du réservoir.
L'électrovanne que tu as ouverte permet d'évacuer ces vapeurs dans l'admission (au niveau du papillon). Elle fait aussi accessoirement rentrer de l'air dans le circuit d'admission (au moment il faut pas quand elle déconne...).
Elle ne s'ouvre pas au démarrage mais uniquement après. Le calculateur gère son ouverture cycliquement et ferme en fonction des valeurs (lambda, température...).
L'électrovanne de canister est normalement ouverte quand elle n'est pas alimentée, ça porte un peu à confusion sur le pilotage.
Soit en la passant à 99% tu l'as ouverte et les vapeurs d'essence ont enrichies le mélange.
Soit à 99% elle est fermée et donc elle ne s'ouvre pas au bon moment.

Vérifie bien ton admission d'air que tu n'ai pas une durite fendue quelque part sur le circuit principal et les secondaires (aspiration vapeurs canister, vapeurs huiles...)

Pour les injecteurs si tu as possibilité de les piloter avec l'opcom tu dois les entendre "claquer" à l'ouverture il faut mettre un tournevis dessus et écouter en posant l'oreille sur le manche. Tu peux aussi mesurer la résistance aux bornes pour être sur qu'il n'y en ait pas un de défaillant.

Autres piste, le régulateur de pression essence qui déconne mais là à part monter un mano et vérifier la pression je vois pas comment le tester.

Est-ce que tu as fait un essai de démarrage en accélérant légèrement?
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Merci pour ces explications je ne connaissais pas ce procédé.
J'ai bien essayé en accélérerant un peu, beaucoup...
Aurais-tu une photo du régulateur de pression ?
Je suis tombé sur un site où on dirait le même pb que moi, j'ai testé la pompe en dévissant la conduite au moteur, elle sort du carburant (mais pas en pression, type robinet un peu ouvert )
Merci.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... s-de-1999/
Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Il est sur la rampe commune d'injection :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... /s93/g/61/

La pression d'injection doit être de 3 bars dans la rampe, la pompe doit donc débiter un peu plus que cette pression.
Le débit est de 90-100 l/h, tu remplis une bouteille d'1 l en moins d'1 min ça crache quand même pas mal fort surtout à 3 bars.
Tu peut faire le test de débit avec une bouteille si tu as un doute
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonsoir,
Merci pour ces conseils, je n'avais pas remarqué le régulateur sur le moteur. Ce week end, je vais essayer de contrôler la pompe pendant 1 mn pour voir (mais je pense qu'elle va sortir au mini 1l) et après j'irai plus loin. Bizarre je n'ai trouvé pas de personne avec le régulateur hs. Les injecteurs, les 3 hs d'un coup... où pas commandés peut être...
Est il possible de trouver la rta pour la 1l, j'ai trouvé qu'à partir du 1.2 ?
Encore merci.
Bonne soirée.
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