Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonsoir,
Merci pour le conseil, c'est vrai que le tube se comprime.
Je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème : Soit j'ai trop d'air qui arrive (je n'ai pas trouvé de prise d'air), soit pas assez d'essence (mais je n'ai rien vu d'anormal) , ou alors mon diagnostic est faux.
Merci
Bonne soirée
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

C'est bien là,le problème ! ( diag faux )
D'où le teste débitmètre branché, mais corps d'injection à l'air libre.
Avec ton teste, tu gère le débit de l'aire est le débitmètre transmet...
Avec mon teste, l'air aspiré par le moteur sera direct et le débitmètre transmettra du vent :lol:
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,

Je viens de faire le test juste à l'entrée d'air du pavillon : si je bouche complètement l'entrée avec ma main, le moteur démarre et tiens le ralenti (voir vidéo) par contre pour pouvoir accélérer un peu il faut laisser passer un peu d'air. La chose étrange c'est que le ralenti est stable tout en bloquant l'air mais je ne trouve pas de prise d'air.
Quand pensez-vous ?
https://youtube.com/shorts/dJs9CQaY_kQ? ... HHJXP2O55m
Merci bonne soirée
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

Débitmètre branché ou non ?


Comme déjà dit, il y a peu...
Il faut passer le nettoyant frein sur le joint d'admission ( et pas que ! )
moteur tournant hein, sinon tu ne verra pas si le moteur cale ou accélère en mettant le nettoyant frein.



Heu... le câblage de la prise ne :shock: personne ? Soirée spaghetti en famille ?

D'origine ça ressemble à ça
Image

Il faudrait peut-être vérifié que le câblage de la prise, soit encore bon; juste par acquis conscience.
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonsoir,
Le débitmètre était branché. Pour le Spaghetti, il est d'origine sauf qu'il rentre dans la plastique noir, visiblement il fonctionne, le système s'ouvre quand je fais l'essai avec l'opcom. Je le regarderai de plus près. Je vais faire l'essai avec le nettoyant frein demain (la bombe était vide).
Merci.
Bonne soirée
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BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par BASSMANTA »

J'ai mis une photo tel qu'il est d'origine, donc je sais qu'il rentre... je constate, donc depuis quand il est comme ça, j'en sais rien.
A force de tripoter, une mauvaise manip et il se retrouve comme ça et ça aurait pu être la problème.

Je suis pas H24, devant le X10, c'est pas le mien, donc ... Puis, j'en voudrais pas !



PS:
Vue que les capteurs sont neufs, et qu'il faut reprendre à zéro, chaque détails doit être vérifié.
BASS MANTA

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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonsoir à tous,
J'ai mis un bouchon sur l'entrée d'air, la corsa a demarré de suite et tient le ralenti très bien. Que je débranche ou pas le débitmètre, ça ne change rien. En bombardant l'admission avec du nettoyant frein , je ne trouve pas de prise d'air (sauf au bouchon qui laisse passer un petit filet d'air). Je peux accélérer et "rouler" (dans ma cour) mais elle est un peu molle. Elle est montée en température, le ventilateur s'est enclenché.
Par contre même chaude, impossible de démarrer si je remets la durite d'admission avec le débitmètre.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
https://youtube.com/shorts/fPkp8ZrgiXI? ... iFd9uoWDll
Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Bon on en revient à trop d'air ou pas suffisamment d'essence.

Refait l'essai en déposant le couvercle du papillon (boite noire en plastique) pour voir comment se comporte le volet du papillon. Et voir si la voiture démarre en bouchant direct sur le papillon.
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Dans le doute, j'ai commandé un Débitmètre Bosch, je vais essayer de le monter demain.
Ensuite je ferai l'essai en démontant le couvercle du papillon.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Bonne fête de fin d'année
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonsoir,
Tout d'abord très bonne et heureuse année à tous.

Je viens vous donner quelques nouvelles de la corsa :
Changement du débitmètre (Bosch), toujours la même le véhicule ne démarre pas.
J'ai bouché direct à l'entrée du papillon, le véhicule démarre, tient le ralenti et je peux accélérer par contre j'ai le défaut moteur p100 et p110.
En regardant le papillon je me suis aperçu qu' en position moteur éteint et froid il reste tout de même ouvert (voir photo). En jouant sur la vis de réglage, je l'ai fermé, le véhicule démarre tient le ralenti mais si j'accélère il cale direct (je pense trop d'air).
Si le temps le permet, demain je vais continuer à voir.
Merci. Bonne soirée


https://i.postimg.cc/L85NFFmD/20240106-162436.jpg

Image
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour,
Je reviens vers vous car je me suis aperçu (enfin j'ai l'impression) d'un pb avec le régulateur de ralenti et capteur de papillon : Le régulateur de ralenti est toujours sorti à fond (tige avec ressort) donc le paillon est ouvert et m'empeche de démarrer (trop d'air)
Si j'ouvre le boîtier régulateur que le tourne la vis sans fin de façon à avoir le papillon quasi fermé pour qu'il reste dans cette position il faut que je débranche le capteur du papillon : Alors avec cette configuration, ça démarre et tient le ralenti mais je ne peux pas accélérer. Si je regarde les paramètres sur l'opcom il me dit 23°d'ouverture du papillon.
Je rebranche le capteur de papillon, le boîtier de ralenti s'ouvre à fond, impossible de démarrer et par contre l'op com me donne 11 degré d'ouverture.
Sachant que le capteur de papillon est neuf (bosch) n'y a t il pas comme un reset à faire avec l'op com ?
J'ai fait l'essai avec un autre régulateur de ralenti (occasion) c'est la même chose.
Merci pour vos commentaires.
Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

Salut,
Je reviens vers vous car je me suis aperçu (enfin j'ai l'impression) d'un pb avec le régulateur de ralenti et capteur de papillon : Le régulateur de ralenti est toujours sorti à fond (tige avec ressort) donc le paillon est ouvert et m'empeche de démarrer (trop d'air)
Si j'ouvre le boîtier régulateur que le tourne la vis sans fin de façon à avoir le papillon quasi fermé pour qu'il reste dans cette position il faut que je débranche le capteur du papillon : Alors avec cette configuration, ça démarre et tient le ralenti mais je ne peux pas accélérer. Si je regarde les paramètres sur l'opcom il me dit 23°d'ouverture du papillon.
Ça veut juste dire que le calculateur prend 23° comme valeur si il n'a pas d'info venant du capteur de position du papillon.
Si je rebranche le capteur de papillon, le boîtier de ralenti s'ouvre à fond, impossible de démarrer et par contre l'op com me donne 11 degré d'ouverture.
Quand tu rebranches la valeur réelle doit être bien inférieure a celle demandée donc le calculateur ouvre.
Les 11° d'ouverture sont bon il me semble que dans TIS la plage est de 5 à 10°. Je vérifierais ça.
Sachant que le capteur de papillon est neuf (bosch) n'y a t il pas comme un reset à faire avec l'op com ?
Normalement pas de reset comme évoqué dans les premiers posts il n'y a que les valeurs adaptatives à effacer. Dans Opcom tu as une fonction "Learn Values" (ou un truc comme ça) mais je sais pas ce que ça fait exactement.

D'après ta photo j'ai pas l'impression que ton volet soit trop ouvert. et de toute façon ça empêcherait pas de démarrer tu aurait juste un ralenti trop haut.

Peut-être que ton excès d'air vient des tubulures qui sont après la papillon (durite canister et durite mastervac), tu peux faire un essai en les débranchant et en bouchant leur arrivée sur le papillon.
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Bonjour et merci pour ton aide,

Les 2 durites sont bien celles là ?

https://i.postimg.cc/YSNbyb6G/20240108-133348.jpg


Image

Je vais faire cet essai et ferai un retour.
Autre info peut être importante, lorque je force avec l'op com le relais de la pompe à essence et que j'essaie de démarrer, la corsa tousse mais ne démarre pas par contre elle sent l'essence.
Merci.
Bonne journée.
Vince11
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Vince11 »

J'arrive pas à voir tes images. essaye de les héberger directement sur le forum :viewtopic.php?t=284
Autre info peut être importante, lorque je force avec l'op com le relais de la pompe à essence et que j'essaie de démarrer, la corsa tousse mais ne démarre pas par contre elle sent l'essence.
Souviens toi que tes injecteurs sont ouverts à la mise sous contact (avant de démarrer) ce qui fait que si tu enclenches le relais de la pompe tu gave les 3 admissions d'essence qui se condense et coule après dans les cylindres.
Snaveb
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.

Message par Snaveb »

Salut,

Ci-joint la photo des durites à "boucher" pour l'essai
(Les 2 petites durites sur le papillon côté droit ):

Image


Je ferai normalement l'essai demain.

Ce week end j,'ai mis un petit coup de nettoyant frein dans le papillon j'ai donc demarré de suite et en jouant avec le petit clapet noir (du régulateur de ralenti) et le volet d'accélérateur j'ai réussi à faire tourner le moteur un moment et même monter en haut regime moteur.
Merci.
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