On voit parfaitement les photos, sur le fofo ou en click droit " ouvrir dans un nouvel ongletVince11 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 17:16 J'arrive pas à voir tes images. essaye de les héberger directement sur le forum :viewtopic.php?t=284
Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Valeurs du potentio :
Procédure pour apprendre le "0" avec TECh 2 (reset learn values avec opcom).
Pour les durites c'est bien ça.
Procédure pour apprendre le "0" avec TECh 2 (reset learn values avec opcom).
Pour les durites c'est bien ça.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Merci beaucoup je vais regarder ça de très près ce soir. Accélérateur au plancher j'avais 75°.
Merci bonne journée.
Merci beaucoup je vais regarder ça de très près ce soir. Accélérateur au plancher j'avais 75°.
Merci bonne journée.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
De ce que j'ai compris le réglage de la position du papillon au ralenti (5 à 10°) se fait avec la tige du régulateur de ralenti (écrou au bout).
En mettant le contact le régulateur de ralenti devrait pousser le paillon et à ce moment tu peux faire un réglage disons à 8° pour être dans la plage acceptable.
Ensuite tu réinitialise les valeurs avec l'opcom et tu refais un essai.
En mettant le contact le régulateur de ralenti devrait pousser le paillon et à ce moment tu peux faire un réglage disons à 8° pour être dans la plage acceptable.
Ensuite tu réinitialise les valeurs avec l'opcom et tu refais un essai.
Si tu peux fais un enregistrement des valeurs avec opcom quand la voiture tourne à un régime stable (débit air, ouverture injecteurs, températures, sonde lambda).Ce week end j,'ai mis un petit coup de nettoyant frein dans le papillon j'ai donc demarré de suite et en jouant avec le petit clapet noir (du régulateur de ralenti) et le volet d'accélérateur j'ai réussi à faire tourner le moteur un moment et même monter en haut regime moteur.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Pour les durites vu les traces d'huile dessus ça doit être des ventilations du carter vilbrequin celles là.
Tu dois en avoir 2 autres pour la dépression du mastervac et les vapeurs du canister sur le collecteur d'admission directement.
Essaye en isolant chacune des durites.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Tant que tu as les mains dans le cambouis essaye aussi d'isoler l'EGR en bouchant l'arrivée des gaz d'échappement sur l'EGR.
Donc à faire :
- Régler le papillon/régulateur de ralenti dans la bonne plage (5 à 10°). Réinitialiser les valeurs avec opcom et faire un essai de démarrage.
- Boucher l'EGR faire un essai
- Boucher les durites une par une qui sont en aval du papillon (2x aspi huile, aspiration canister, aspiration mastervac)
- Si rien de tout ça fonctionne fais un enregistrement des valeurs avec opcom à un régime stable
Donc à faire :
- Régler le papillon/régulateur de ralenti dans la bonne plage (5 à 10°). Réinitialiser les valeurs avec opcom et faire un essai de démarrage.
- Boucher l'EGR faire un essai
- Boucher les durites une par une qui sont en aval du papillon (2x aspi huile, aspiration canister, aspiration mastervac)
- Si rien de tout ça fonctionne fais un enregistrement des valeurs avec opcom à un régime stable
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Je reviens donner quelques nouvelles , elles sont plus ou moins encourageantes :
- En bouchant les 2 durites, elle ne démarre pas.
- En mettant un petit peu de nettoyant frein elle a demarré de suite mais après avoir tournée un peu, elle demarre sans nettoyant frein et sans boucher l'admission et elle tient le ralenti.
- Les problèmes :
- Pour monter dans les tours , il faut "jouer" avec l'accélérateur (pomper).
Par moment , elle perd le régime et un code défaut apparaît P130 (pb sonde lambda ???)
Ci-joint une vidéo un peu longue avec les paramètres :
https://youtu.be/OR3o4__UQ74?si=o_LVl-PIx4flFtLZ
Autre chose étrange, si elle monte bien en régime env 4000 tr/ mn le pot ne fait pas trop de bruit et il n 'y a pas trop de gaz mais au ralenti elle fait énormément de bruit avec énormément de souffle :
https://youtube.com/shorts/CuuvaoYzKtg? ... EiP-OcyB6N
Merci. Bonne soirée
Je reviens donner quelques nouvelles , elles sont plus ou moins encourageantes :
- En bouchant les 2 durites, elle ne démarre pas.
- En mettant un petit peu de nettoyant frein elle a demarré de suite mais après avoir tournée un peu, elle demarre sans nettoyant frein et sans boucher l'admission et elle tient le ralenti.
- Les problèmes :
- Pour monter dans les tours , il faut "jouer" avec l'accélérateur (pomper).
Par moment , elle perd le régime et un code défaut apparaît P130 (pb sonde lambda ???)
Ci-joint une vidéo un peu longue avec les paramètres :
https://youtu.be/OR3o4__UQ74?si=o_LVl-PIx4flFtLZ
Autre chose étrange, si elle monte bien en régime env 4000 tr/ mn le pot ne fait pas trop de bruit et il n 'y a pas trop de gaz mais au ralenti elle fait énormément de bruit avec énormément de souffle :
https://youtube.com/shorts/CuuvaoYzKtg? ... EiP-OcyB6N
Merci. Bonne soirée
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Salut,
J'ai regardé un peu la vidéo mais comme le régime change beaucoup c'est dur de corréler tous les paramètres.
Vu que tu es obliger de pomper pour pas caler ça pourrait venir de la boucle de régulation sonde O2 (lambda). Quand tu accélères le calculateur ne tient plus compte sonde et passe en boucle ouverte (il ajuste la qté d'essence en fonction du débit air).
Fais un essai en débranchant la sonde lambda pour voir si ça change quelque chose (le calculateur va rester en Open Loop O2 et remonter un défaut).
J'ai regardé un peu la vidéo mais comme le régime change beaucoup c'est dur de corréler tous les paramètres.
Vu que tu es obliger de pomper pour pas caler ça pourrait venir de la boucle de régulation sonde O2 (lambda). Quand tu accélères le calculateur ne tient plus compte sonde et passe en boucle ouverte (il ajuste la qté d'essence en fonction du débit air).
Fais un essai en débranchant la sonde lambda pour voir si ça change quelque chose (le calculateur va rester en Open Loop O2 et remonter un défaut).
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Encore merci pour l'aide apportée.
J'ai fait l'essai en débranchant la sonde lambda, le régime baisse mais je n'ai pas defaut qui apparaît.
Ce matin elle a redémarré en tirant un peu sur le démarreur, elle tient le ralenti mais toujours pas possible d'accélérer normalement : j'appuie sur la pédale elle baisse de régime (ex de 1000 elle passe à 800) je relache la pédale elle passe à 1200...
Je ne sais plus trop où regarder.
J'ai vu dans les paramètres "hall sensor" qui change actif inactif.
Merci.
Bonne fin d'apm
Encore merci pour l'aide apportée.
J'ai fait l'essai en débranchant la sonde lambda, le régime baisse mais je n'ai pas defaut qui apparaît.
Ce matin elle a redémarré en tirant un peu sur le démarreur, elle tient le ralenti mais toujours pas possible d'accélérer normalement : j'appuie sur la pédale elle baisse de régime (ex de 1000 elle passe à 800) je relache la pédale elle passe à 1200...
Je ne sais plus trop où regarder.
J'ai vu dans les paramètres "hall sensor" qui change actif inactif.
Merci.
Bonne fin d'apm
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Déjà au début, elle avait le P0130.
Il faut croire que ce n'est pas la résultante de la vanne EGR et/ou débitmètre.
J'ai pas tout suivi, mais vue que ça n'en parlait pas, je pensais que la sonde lambda était écarté.
Il faut croire que ce n'est pas la résultante de la vanne EGR et/ou débitmètre.
J'ai pas tout suivi, mais vue que ça n'en parlait pas, je pensais que la sonde lambda était écarté.
BASS MANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Donc pas de changement sans la sonde lambda. C'est très probablement une résultante, le mélange est réellement trop trop pauvre.
Cherches une entrée d'air quelque part en aval du débitmètre :
- Boucher l'arrivée des gaz échappement sur l'EGR faire un essai
- Boucher les durites une par une qui sont en aval du papillon (2x aspi huile=> fait, aspiration canister, aspiration mastervac)
Si ça donne rien alors tu as un problème sur la partie injection. Là il faudra commencer par mesurer la pression sur le rail pour voir si le couple pompe à essence/régulateur de pression vont bien.
edit : hall sensor c'est normal qu'il passe de actif à inactif.
Cherches une entrée d'air quelque part en aval du débitmètre :
- Boucher l'arrivée des gaz échappement sur l'EGR faire un essai
- Boucher les durites une par une qui sont en aval du papillon (2x aspi huile=> fait, aspiration canister, aspiration mastervac)
Si ça donne rien alors tu as un problème sur la partie injection. Là il faudra commencer par mesurer la pression sur le rail pour voir si le couple pompe à essence/régulateur de pression vont bien.
edit : hall sensor c'est normal qu'il passe de actif à inactif.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Re,
j'ai un changement (léger) en débranchant la sonde , le régime descend de suite ( env 500 tours) et dès que je la rebranche le régime reprend ses 500 t mais pas de voyant qui indique un défaut. Elle est peut être encrassée : Un petit bain au decap four ferait peut être du bien ?
Je trouve que l'échappement fait du bruit comme s'il avait un trou. Est ce que ça pourrait être la source du pb ? ( il faut que ja passe en dessous pour vérifier).
Merci. Bonne soirée.
j'ai un changement (léger) en débranchant la sonde , le régime descend de suite ( env 500 tours) et dès que je la rebranche le régime reprend ses 500 t mais pas de voyant qui indique un défaut. Elle est peut être encrassée : Un petit bain au decap four ferait peut être du bien ?
Je trouve que l'échappement fait du bruit comme s'il avait un trou. Est ce que ça pourrait être la source du pb ? ( il faut que ja passe en dessous pour vérifier).
Merci. Bonne soirée.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Une fuite non, par contre si il serait bouché oui
BASS MANTA
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Le décap four risque de flinguer la sonde. Si la sonde était HS tu verrait une nette différence en la débranchant.
Il va falloir que tu sois méthodique et que tu élimine les sources potentielles de défaut une par une.
Liste à vérifier :
- Boucher l'arrivée des gaz échappement sur l'EGR faire un essai
- Boucher les durites une par une qui sont en aval du papillon (2x aspi huile=> fait, aspiration canister, aspiration mastervac)
- Désacoupler l'échappement
- Mesurer la pression sur le rail injection pour voir si le couple pompe à essence/régulateur de pression vont bien.
Il va falloir que tu sois méthodique et que tu élimine les sources potentielles de défaut une par une.
Liste à vérifier :
- Boucher l'arrivée des gaz échappement sur l'EGR faire un essai
- Boucher les durites une par une qui sont en aval du papillon (2x aspi huile=> fait, aspiration canister, aspiration mastervac)
- Désacoupler l'échappement
- Mesurer la pression sur le rail injection pour voir si le couple pompe à essence/régulateur de pression vont bien.
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Re: Démarrage impossible moteur 1.0 85000 km.
Bonjour,
Je vais m'occuper de ça ce week-end sauf qu'il faut que je trouve l'appareil pour la pression d'injection.
Je ferai un retour au plus vite.
Merci. Bonne journée
Je vais m'occuper de ça ce week-end sauf qu'il faut que je trouve l'appareil pour la pression d'injection.
Je ferai un retour au plus vite.
Merci. Bonne journée