Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
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Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Bonjour à tous.
Tout d’abord, le problème concerne une Corsa B de 1996 modèle 1.2i City, moteur C12NZ sans direction assistée.
J'aurais 2 petites questions à vous poser.
• la première : Il y a un léger jeu (claquement) au niveau du volant. On l'entend surtout lors des manœuvres (pas de direction assistée). Le problème se situe tout en haut de la colonne au niveau du plastique (flèche rouge sur la photo). L'écrou juste en dessous au début des croisillons est bien serré et à partir du plastique, plus aucun jeu. Savez vous si il est possible de changer juste cette pièce et si oui comment ? (démonter volant...)
• Mon second problème : Suite à quelques ratés d'allumage par temps très humide, j'ai voulu changer la tête de Delco (plus toute jeune), le doigt d'allumeur et les câbles... Le soucis, c'est que je n'est jamais réussi à démonter le doigt. Il me semblait qu'il fallait pourtant simplement tirer dessus. Y'a-t-il une manipulation particulière à faire ou un simple coup de WD 40 ? J'avoue ne pas avoir voulu insister plus que ça pour ne pas abîmer l'allumeur, mais le doigt semblait bien bloqué. J'ai quand même changé la tête et les câbles, et le problème semble résolu, mais j'aurais aimé aussi changer le doigt qui semble tout de même un peut fatigué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Tout d’abord, le problème concerne une Corsa B de 1996 modèle 1.2i City, moteur C12NZ sans direction assistée.
J'aurais 2 petites questions à vous poser.
• la première : Il y a un léger jeu (claquement) au niveau du volant. On l'entend surtout lors des manœuvres (pas de direction assistée). Le problème se situe tout en haut de la colonne au niveau du plastique (flèche rouge sur la photo). L'écrou juste en dessous au début des croisillons est bien serré et à partir du plastique, plus aucun jeu. Savez vous si il est possible de changer juste cette pièce et si oui comment ? (démonter volant...)
• Mon second problème : Suite à quelques ratés d'allumage par temps très humide, j'ai voulu changer la tête de Delco (plus toute jeune), le doigt d'allumeur et les câbles... Le soucis, c'est que je n'est jamais réussi à démonter le doigt. Il me semblait qu'il fallait pourtant simplement tirer dessus. Y'a-t-il une manipulation particulière à faire ou un simple coup de WD 40 ? J'avoue ne pas avoir voulu insister plus que ça pour ne pas abîmer l'allumeur, mais le doigt semblait bien bloqué. J'ai quand même changé la tête et les câbles, et le problème semble résolu, mais j'aurais aimé aussi changer le doigt qui semble tout de même un peut fatigué.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
- BASSMANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Re Mistek
Ton problème de doigt, tu prends une pince, un burin, tu fais levier ou tu le casse.
Pour la direction, tu es certain que c'est elle ?
Ton problème de doigt, tu prends une pince, un burin, tu fais levier ou tu le casse.
Pour la direction, tu es certain que c'est elle ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Merci pour la réponse.
Pour le doigt j’ai pas trop osé y aller comme un bourin… J’avais un peu peur d’abîmer l’allumeur qui est juste derrière.
Pour le jeu, je suis quasiment certain que ça vient de là. Je n’ai aucun jeu ailleurs. C’est très léger, mais il y a un petit claquement si je bouge le volant. Et le claquement vient de par là… pas du tout du côté des rotules. De toute façon, si quelqu’un bouge le volant pendant que je regarde la colonne, il y a bien un petit jeu au niveau de cette « bague » en plastique, et j’en vois pas ailleurs.
Pour le doigt j’ai pas trop osé y aller comme un bourin… J’avais un peu peur d’abîmer l’allumeur qui est juste derrière.
Pour le jeu, je suis quasiment certain que ça vient de là. Je n’ai aucun jeu ailleurs. C’est très léger, mais il y a un petit claquement si je bouge le volant. Et le claquement vient de par là… pas du tout du côté des rotules. De toute façon, si quelqu’un bouge le volant pendant que je regarde la colonne, il y a bien un petit jeu au niveau de cette « bague » en plastique, et j’en vois pas ailleurs.
- BASSMANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Vas-y franco !!!
J'ai eue le tour sur le C30SE et les C12NZ et C14NZ.
La bakélite casse de toute manière, si tu as un pince multi-prise, c'est bon aussi.
En 10 OPEL, avec 6 CORSA B dans le lot, en 22 ans, aucune n'a eue le soucis.
C'est étonnant, j'ai pas encore lu quoi que ce soit sur un bruit ou du jeu à ce niveau.
J'ai eue le tour sur le C30SE et les C12NZ et C14NZ.
La bakélite casse de toute manière, si tu as un pince multi-prise, c'est bon aussi.
En 10 OPEL, avec 6 CORSA B dans le lot, en 22 ans, aucune n'a eue le soucis.
C'est étonnant, j'ai pas encore lu quoi que ce soit sur un bruit ou du jeu à ce niveau.
BASS MANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
C’est pas non plus un gros jeu. Aucun problème de direction, et ça n’a pas été relevé au Contrôle Technique… ça claque juste un peu quand on manœuvre
- BASSMANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
C'est bien pour ça que je regarderai plus au niveau des coupelles et cardans.
Tu m'as pas répondu, sur ta présentation.
Tu m'as pas répondu, sur ta présentation.
BASS MANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Les cardans sont nickel. Pour les coupelles, elles sont plus vielles. Je regarderai de ce côté là quand ma fille viendra à Noël.
- BASSMANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est la bague de la colonne qui fait le bruit ?
Sinon, la réf qu'il te faut est : 7840482 ( joint d'huile, pignon ).
Normalement c'est dispo chez OPEL, pour moins de 30€
Sinon, la réf qu'il te faut est : 7840482 ( joint d'huile, pignon ).
Normalement c'est dispo chez OPEL, pour moins de 30€
BASS MANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Le bruit semble venir de derrière le volant.
Je n’ai aucun jeu dans les cardans, et quand j’essaie de bouger le bas de la colonne, il n’y a pas l’air d’avoir de jeu non plus. Idem dans les croisillons… Lorsqu’on bouge le volant, il y a un petit jeu perceptible au touché au niveau de cette bague. Puis plus rien passé celle-ci…
Merci pour la réf. Par contre, pour changer la bague, il faut démonter le volant ou on y accède en démontant la colonne ?
Je n’ai aucun jeu dans les cardans, et quand j’essaie de bouger le bas de la colonne, il n’y a pas l’air d’avoir de jeu non plus. Idem dans les croisillons… Lorsqu’on bouge le volant, il y a un petit jeu perceptible au touché au niveau de cette bague. Puis plus rien passé celle-ci…
Merci pour la réf. Par contre, pour changer la bague, il faut démonter le volant ou on y accède en démontant la colonne ?
- BASSMANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Pour le démontage/remontage de la bague, aucune idée.
Tu démonte rien, le saint esprit sans occupe
Tu as un axe à sortir pour désaccoupler la colonne.
Tu démonte rien, le saint esprit sans occupe
Tu as un axe à sortir pour désaccoupler la colonne.
BASS MANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Et ben… Ça va m’aider ça !
Bon, je regarderai ça de plus près quand ma fille repassera à la maison
Bon, je regarderai ça de plus près quand ma fille repassera à la maison
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Salut,
Pour ton pallier de la colonne regardes l'éclaté ici :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/opel/s93/l/3/
En désacouplant la colonne tu devrais pouvoir sortir l'ensemble. Pour la ref je trouve pas comme BASS MANTA.
Tente un bon graissage avant de changer la pièce, sur ma corsa on voit que c'est bien bourré de graisse.
Des photos du pallier démonté :
Assemblé
Pour ton pallier de la colonne regardes l'éclaté ici :
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/epc/opel/s93/l/3/
En désacouplant la colonne tu devrais pouvoir sortir l'ensemble. Pour la ref je trouve pas comme BASS MANTA.
Tente un bon graissage avant de changer la pièce, sur ma corsa on voit que c'est bien bourré de graisse.
Des photos du pallier démonté :
Assemblé
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Super ! Merci pour les photos.
Je vais regarder tout ça de plus près et effectivement, avant de commander le palier, je vais déjà tenter un bon nettoyage et regraissage.
Je vais regarder tout ça de plus près et effectivement, avant de commander le palier, je vais déjà tenter un bon nettoyage et regraissage.
- BASSMANTA
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
réf est : 93280805 ( palier inférieur )
Dispo chez OPEL pour moins de 25€
La réf donné précédemment est coté moteur, apparemment.
C'est cet écrou qui ma induit en erreur pour la réf
Dispo chez OPEL pour moins de 25€
La réf donné précédemment est coté moteur, apparemment.
On ne voit pas un écrou sur cette photo ?
C'est cet écrou qui ma induit en erreur pour la réf
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Jeu dans la direction + changement doigt d’allumage
Nickel. Merci.
Plus qu’à le lancer dans le démontage du volant quand ma fille passera à la maison.
Plus qu’à le lancer dans le démontage du volant quand ma fille passera à la maison.