Joint de culasse ?
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Joint de culasse ?
Bonjour
J' ai de la mayo dans le cache culbuteur
https://photos.corsa-b.fr/photos/5292/6575dbea476a4.jpg
J'imagine que c'est le joint de culasse qui commence à lâcher
Pour info le niveau de liquide de refroidissement dans le vase descend mais de 2cm tous les 400km environ.
La voiture chauffe normalement, le chauffage fonctionne bien.
Est ce possible que ce soit moins grave ?
Aussi, est ce que quelqu'un a déjà testé ce produit (ou un autre) ?
Est ce efficace ?
https://www.noleaky.fr/products/head-gasket-repair
Merci
J' ai de la mayo dans le cache culbuteur
https://photos.corsa-b.fr/photos/5292/6575dbea476a4.jpg
J'imagine que c'est le joint de culasse qui commence à lâcher
Pour info le niveau de liquide de refroidissement dans le vase descend mais de 2cm tous les 400km environ.
La voiture chauffe normalement, le chauffage fonctionne bien.
Est ce possible que ce soit moins grave ?
Aussi, est ce que quelqu'un a déjà testé ce produit (ou un autre) ?
Est ce efficace ?
https://www.noleaky.fr/products/head-gasket-repair
Merci
- BASSMANTA
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Re: Joint de culasse ?
Il y a assez de topic qui traite le sujet, pour se faire une idée en fonction de l’étanchéité du moteur et de ce qu'elle roule.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
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Re: Joint de culasse ?
Mais encore ?
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Re: Joint de culasse ?
Bon pour les non troll
Je n' ai pas de mayonnaise sur la jauge huile
Elle ne fume pas blanc (à part au démarrage le Matin mais c'est logique)
Le truc c'est que j' ai la 4eme position de bobine allumage (le truc à ailettes) bien grasse alors que les 3 autres sont secs
Ça peut être un problème de joint d'allumeur et également un bouchon culbuteur hs ?
Et une fuite ailleurs pour expliquer la petre de liquide ?
Merci
Je n' ai pas de mayonnaise sur la jauge huile
Elle ne fume pas blanc (à part au démarrage le Matin mais c'est logique)
Le truc c'est que j' ai la 4eme position de bobine allumage (le truc à ailettes) bien grasse alors que les 3 autres sont secs
Ça peut être un problème de joint d'allumeur et également un bouchon culbuteur hs ?
Et une fuite ailleurs pour expliquer la petre de liquide ?
Merci
- BASSMANTA
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Re: Joint de culasse ?
Si il prend le temps de lire les autres topics et nos diagnostiques en fonction des cas décrit...
Déjà qu'il ne sait pas qu'il a un X12SZ et non un C12NZ.
Va donc, lui faire comprendre que la condensation finie à un moment ou à un autre, par faire de la mayonnaise.
Vu les antécédents de la caisse, j'aurai commencé par changer les joints les plus simples et accessibles à faire, par un noobs.
Et voir pour faire la distrib, par un pote ou un garagiste.
Une interlude musical
Alice D In Wonderland
Déjà qu'il ne sait pas qu'il a un X12SZ et non un C12NZ.
Va donc, lui faire comprendre que la condensation finie à un moment ou à un autre, par faire de la mayonnaise.
Vu les antécédents de la caisse, j'aurai commencé par changer les joints les plus simples et accessibles à faire, par un noobs.
Et voir pour faire la distrib, par un pote ou un garagiste.
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BASS MANTA
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Re: Joint de culasse ?
Bah non il n'est pas Mécano. Mais voleur lol
Il a un 1.2 de 1997
Les antécédents de la caisse tu ne sais pas de quoi tu parles. Ou alors il faut me donner l'historique.
Vas y.
Moi en venant ici, c'est que j' ai cherché et pas trouvé. Je cherche pas de remarques d'un Narvalo.
Ou si tu veux moi même Narvalo tu vas m'expliquer ta science sur une aire, pas de problème mon cousin.
Alors soit tu aides soit tu t'abstiens.
Tes diagnostics il y a pas
Ou alors pas d'universel.
Et toi qui te planques en disant des phrases à la mort moi l'os derrière un clavier, va falloir te sortir un peu.
Ou si tu veux m'expliquer la mécanique il y a pas de soucis.
Tu vois tout, sait tout, mais tu es bien caché.
Alors le pote qui va faire ma distribution, il est là mais on essaie de bosser propre
Alors voleur de poulet ou pas on se renseigne mdr.
Bah oui tant quaffaire mdr
Est on voit pas le rapport avec mayo.
J'espère que je suis assez clair.
Sinon...
Il a un 1.2 de 1997
Les antécédents de la caisse tu ne sais pas de quoi tu parles. Ou alors il faut me donner l'historique.
Vas y.
Moi en venant ici, c'est que j' ai cherché et pas trouvé. Je cherche pas de remarques d'un Narvalo.
Ou si tu veux moi même Narvalo tu vas m'expliquer ta science sur une aire, pas de problème mon cousin.
Alors soit tu aides soit tu t'abstiens.
Tes diagnostics il y a pas
Ou alors pas d'universel.
Et toi qui te planques en disant des phrases à la mort moi l'os derrière un clavier, va falloir te sortir un peu.
Ou si tu veux m'expliquer la mécanique il y a pas de soucis.
Tu vois tout, sait tout, mais tu es bien caché.
Alors le pote qui va faire ma distribution, il est là mais on essaie de bosser propre
Alors voleur de poulet ou pas on se renseigne mdr.
Bah oui tant quaffaire mdr
Est on voit pas le rapport avec mayo.
J'espère que je suis assez clair.
Sinon...
Modifié en dernier par Hdu le mar. 12 déc. 2023 10:58, modifié 1 fois.
- BASSMANTA
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Re: Joint de culasse ?
Après déblocage et lecture en diagonale, je constate que rien n'est compris et qu'en plus il mélange tout.
La voiture n'avait pas roulé depuis 1 an, elle avait pris la grêle, ...
Même quand on lui dit que son moteur est un X12SZ, ce n'est pas compris
" c'est pas un X12SZ, c'est une 1.2 de 97 "
Il faudrait apprendre à lire, car le sujet des JDC, on l'a abordé souvent, et même 1 avec une AF13.
Et ça > viewtopic.php?p=80056#p80056
C'est sorti du cul du poulet ?
Maintenant, si tu ne comprends pas que si la voiture ne roule presque pas et que les joints sont poreux/craqué et donc pu étanche,
de la condensation s'installe puis de la mayonnaise au contact de l'huile.
Il est possible d'avoir de la mayo, dans le LDR, la jauge et/ou le bouchon de remplissage d'huile.
Voir pas de mayo et quand même un JDC HS.
Heu... ma première caisse avait un carbu, j'ai dû lui changer le moteur; la seconde voiture aussi avait un carbu;
la troisième avait 6 cylindres, par contre
J'ai eu, 1 C12NZ, 3 C14NZ, 1 X14SZ, et 1 X16XE, juste dans mes CORSA B et depuis 2016.
Sur les 3 C14NZ, j'ai changé le JDC. 2 HS et 1 par sécurité ( âge/kms ).
Tu as quelque chose à redire, maintenant ?
Des peines à jouir comme toi, je les laisse en panne sur le bord de la route;
alors que pour dépanner, j'ai déjà tracté sur autoroute et pendant 90 kms,
pris un PV pour " Contrôle vitesse moyenne " 120 km/h, retenue 114 km/h, pour 110 " et 1 pour " arrêt dangereux " en cours de contestation.
Comme déjà dit " Vu les antécédents de la caisse, j'aurai commencé par changer les joints les plus simples et accessibles à faire, par un noobs. "
Sinon, tu peux aller te faire cuire un œuf et des frites aussi, tu as déjà la mayo en accompagnement
J'ai lu assez de connerie, juste avec le dernier post. Je te rebloque.
Pour l'interlude musical
Dj Deeon - Da Dik Suk
La voiture n'avait pas roulé depuis 1 an, elle avait pris la grêle, ...
Même quand on lui dit que son moteur est un X12SZ, ce n'est pas compris
" c'est pas un X12SZ, c'est une 1.2 de 97 "
Il faudrait apprendre à lire, car le sujet des JDC, on l'a abordé souvent, et même 1 avec une AF13.
Et ça > viewtopic.php?p=80056#p80056
C'est sorti du cul du poulet ?
Maintenant, si tu ne comprends pas que si la voiture ne roule presque pas et que les joints sont poreux/craqué et donc pu étanche,
de la condensation s'installe puis de la mayonnaise au contact de l'huile.
Il est possible d'avoir de la mayo, dans le LDR, la jauge et/ou le bouchon de remplissage d'huile.
Voir pas de mayo et quand même un JDC HS.
Heu... ma première caisse avait un carbu, j'ai dû lui changer le moteur; la seconde voiture aussi avait un carbu;
la troisième avait 6 cylindres, par contre
J'ai eu, 1 C12NZ, 3 C14NZ, 1 X14SZ, et 1 X16XE, juste dans mes CORSA B et depuis 2016.
Sur les 3 C14NZ, j'ai changé le JDC. 2 HS et 1 par sécurité ( âge/kms ).
Tu as quelque chose à redire, maintenant ?
Des peines à jouir comme toi, je les laisse en panne sur le bord de la route;
alors que pour dépanner, j'ai déjà tracté sur autoroute et pendant 90 kms,
pris un PV pour " Contrôle vitesse moyenne " 120 km/h, retenue 114 km/h, pour 110 " et 1 pour " arrêt dangereux " en cours de contestation.
Comme déjà dit " Vu les antécédents de la caisse, j'aurai commencé par changer les joints les plus simples et accessibles à faire, par un noobs. "
Sinon, tu peux aller te faire cuire un œuf et des frites aussi, tu as déjà la mayo en accompagnement
J'ai lu assez de connerie, juste avec le dernier post. Je te rebloque.
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Dj Deeon - Da Dik Suk
Modifié en dernier par BASSMANTA le mar. 12 déc. 2023 00:28, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: Joint de culasse ?
Je vais faire un résumé pour la peine à jouir.
Faudrait commencer par faire l'entretien et changer les joints facile à changer pour un débutant,
plutôt que de changer de jante et d'autoradio.
Et sinon, attends qu'un œuf sorte du cul de ton poulet pour manger ta mayo
Faudrait commencer par faire l'entretien et changer les joints facile à changer pour un débutant,
plutôt que de changer de jante et d'autoradio.
Et sinon, attends qu'un œuf sorte du cul de ton poulet pour manger ta mayo
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Re: Joint de culasse ?
Salut j'avais les mêmes symptômes sur un X12XE, liquide de refroidissement qui descendait, un peu de mayo sur le bouchon du cache culbu. Est-ce que lorsque tu ouvres ton bocal de LDR même à froid ça fait un gros PSCHIT ? Et ton liquide de refroidissement a l'air crasseux ?
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Re: Joint de culasse ?
Le pfff en ouvrant le bouchon, c'est normal !!! A froid, après combien de temps ?
Ce n'est pas pour rien qu'en cas de surchauffe, on ne doit pas ouvrir le bouchon.
Il passe où le LDR, dans le bloc moteur, le radiateur, le chauffage, tout est neuf et nikel chrome ? Non
Ce n'est pas pour rien qu'en cas de surchauffe, on ne doit pas ouvrir le bouchon.
Il passe où le LDR, dans le bloc moteur, le radiateur, le chauffage, tout est neuf et nikel chrome ? Non
BASS MANTA
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Re: Joint de culasse ?
T'es insupportable comme mec
- BASSMANTA
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Re: Joint de culasse ?
Putin de baltringue, ha ouais, tu le prends comme ça ? T'es juste un abruti ou juste débile ?
Rhaaaa la peine à jouir, je vous jour !
Bientôt, il s’étonnera que même le réservoir fait un appel d'aire, quand il l'ouvre.
Je vais le bloquer, parce que sinon, je vais aller lui brûler sa caisse
Rhaaaa la peine à jouir, je vous jour !
Bientôt, il s’étonnera que même le réservoir fait un appel d'aire, quand il l'ouvre.
Je vais le bloquer, parce que sinon, je vais aller lui brûler sa caisse
BASS MANTA
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Re: Joint de culasse ?
Tu ramènes ta fraise sans même comprendre réellement les symptômes que j'évoque. J'essaie juste d'aider le gars en comparant à ce que MOI j'ai eu et ce que j'ai vu sur MA voiture.
Et viens essayer de cramer ma caisse, je t'attends avec joie.
Et viens essayer de cramer ma caisse, je t'attends avec joie.