Page 1 sur 1

Probleme Injection x14SZ

Posté : ven. 29 déc. 2023 18:50
par MiguelMYerS44
Bonjour,
Je viens vers vous car ma corsa b 1.4L x14SZ fais des siennes.
Elle a depuis peu commencer a tousser en roulant avec un voyant moteur intermittent, comme si elle ce noyer jusqu'au jour ou j'ai du la remorquer chez moi, j'ai donc refais le système Multec avec un kit de joint neuf mais la quand j'essaie de démarrer, l'injecteur ouvre en grand et remplis le bol du coup le moteur ce bloque (noyer je pense) et je suis obliger d'enlever les bougies pour tout purge pour retenter a nouveau.
Si jamais quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait d’où ça pourrais venir je suis preneur....
Merci a vous d'avance.

Re: Probleme Injection x14SZ

Posté : ven. 29 déc. 2023 20:06
par BASSMANTA
Slt

C'est possible de mettre une photo du moteur ?
Parce que, si c'est une 95, ce n'est pas un X14SZ !!!

L'injection est une mono-point, donc 2 joints torique et c'est plié.
Le corps d'injection, comporte un peu plus que 2 joints torique.

Je crois qu'il faudrait déjà commencer par lire les codes erreurs, avec la méthode du trombone.
Sinon la prise ODB, c'est une prise 10 ou 16 pins ?

Re: Probleme Injection x14SZ

Posté : ven. 29 déc. 2023 20:48
par MiguelMYerS44
Slt, c'est une 98 pardon, oui j'ai le code moteur estampille dessus :lol:

Tout les joint ont été refais et remis a neuf mais j'avais le problème avant cela, j'ai penser que en changeant tout les joint j'allais tout résoudre mais apparemment non....
J'ai une valise justement je comptais me pencher sur le sujet demain vu que j'ai du temps libre.

Re: Probleme Injection x14SZ

Posté : ven. 29 déc. 2023 21:20
par BASSMANTA
Déjà dans ta présentation, c'est déjà pas la bonne année, alors.

Et le code moteur c'est quoi alors ?
Parce que bon, dire que tu as le code moteur c'est une chose, mais si tu ne le précise pas...
On est pas plus avancé !

En 98, tu as le X14SZ et X14XE. Mais, si c'est une mono-point, c'est le X14SZ.
On sait juste que c'est ODB2; ce qui nous avance pas plus pour autant :lol:




En fait, il a une saxo 1.0 ( 55 cv ) de 98 :lol: :lol: :lol:

Re: Probleme Injection x14SZ

Posté : ven. 29 déc. 2023 21:56
par MiguelMYerS44
Ou tu a raison je vais changer ça, demain je récupère ma valise et je posterais le code erreur....
Avant que elle bug complet c’était échappement trop chaud, je n'ai plus le code exact en tête.
Mais la comme dit précédemment, elle a commencer a avoir des espèces de rater et a avoir un ralentit élever, je pense du au trop plein d'essence puis maintenant elle ne veut même plus démarrer elle cale de tellement d'essence qui arrive dans les cylindres qu'elle ce noie.
Oui c'est bien un mono-point Multec il m semble et oui c'est bien le x14sz j'ai le code estampiller sur le bloc moteur.

Re: Probleme Injection x14SZ

Posté : ven. 29 déc. 2023 22:38
par BASSMANTA
Donc, tu as une injection mono-point avec vanne EGR, tu as un code erreur et tu trifouille le corps d'injection sans même regarder le code.
Préciser, l'année le code moteur, son kms et les derniers entretiens dès le premier post, ça aide aussi.

Une membrane et hop ...