Page 1 sur 1
alimentation capteur d'airbag volant
Posté : ven. 30 mai 2025 07:59
par bernard
Bonjour ! d'ou vient l'alimentation du capteur d'airbag volant ? car depuis que j'ai supprimé l'électronique sur la pompe à injection ,le voyant d'airbag ne s'éteint plus sauf pendant la chauffe des bougies ! merci !
Re: alimentation capteur d'airbag volant
Posté : dim. 1 juin 2025 09:09
par Vince11
Salut,
Les airbags sont alimentés directement par le calculateur d'airbag. Le calculateur est lui alimenté par le + après contact.
Quand tu as supprimé l'électronique de la pompe tu as utilisé quoi comme fil pour alimenter l'électrovanne de la pompe?
Re: alimentation capteur d'airbag volant
Posté : lun. 2 juin 2025 07:58
par bernard
Bonjour ! dans les fils qui arrivaient à l'électronique,j'ai pris le plus après contact (il y a trois fils) et les deux autres semblent être des masses ! je vais enlever la console du levier de vitesses pour voir au niveau du calculateur
Re: alimentation capteur d'airbag volant
Posté : mar. 3 juin 2025 12:03
par Vince11
Oui normalement sur les 3 fils de la cosse il n' y a qu'un plus après contact les autres servent pour communiquer avec le calculateur immo.
En fait j'ai du mal à voir le rapport entre la pompe le préchauffage et l'airbag...