problème de clignotants
- Drzeng
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problème de clignotants
Salut à tous,
j'ai un petit problème avec les clignotants de ma corsa.
si je les utilise (droit ou gauche sans distinction) juste avant de tourner, tout ce passe bien.
si je suis arrêté a un feu par exemple, et que je signale mon intention de tourner dès que le feu sera au vert, la centrale clignote normalement pendant env 1mn, puis ce met a cafouiller et fini par m'afficher le voyant au tableau de bord en fixe et les clignos eux sont éteins. il faut que j'attende un moment pour que ce la revienne a la "normale" comme si la centrale clignotante avait surchauffée.
j'ai déjà changer la centrale clignotante (par une d'occase).
question :
-aurais-je pas eu de chance pour tomber sur une centrale clignotante ayant le même problème que celle d'origine?
-le problème vient d'ailleurs?
merci d'avance pour vos réponses
j'ai un petit problème avec les clignotants de ma corsa.
si je les utilise (droit ou gauche sans distinction) juste avant de tourner, tout ce passe bien.
si je suis arrêté a un feu par exemple, et que je signale mon intention de tourner dès que le feu sera au vert, la centrale clignote normalement pendant env 1mn, puis ce met a cafouiller et fini par m'afficher le voyant au tableau de bord en fixe et les clignos eux sont éteins. il faut que j'attende un moment pour que ce la revienne a la "normale" comme si la centrale clignotante avait surchauffée.
j'ai déjà changer la centrale clignotante (par une d'occase).
question :
-aurais-je pas eu de chance pour tomber sur une centrale clignotante ayant le même problème que celle d'origine?
-le problème vient d'ailleurs?
merci d'avance pour vos réponses
- LeKiffeur
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Re: problème de clignotants
Une centrale ? Tu voudrais dire un relais ?!?
As tu de l'eau dans les feux avant ou arrière qui ferait un court circuit par moment ?
Les platines ne sont pas rouillées ?
Il n'y a pas de fils coupés ou abîmés qui feraient masse ?
As tu toucher ou remplacer le bouton de feu de détresse ? Car si tu le retire tes clignotants ne fonctionnent pas non plus
As tu de l'eau dans les feux avant ou arrière qui ferait un court circuit par moment ?
Les platines ne sont pas rouillées ?
Il n'y a pas de fils coupés ou abîmés qui feraient masse ?
As tu toucher ou remplacer le bouton de feu de détresse ? Car si tu le retire tes clignotants ne fonctionnent pas non plus
- Drzeng
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Re: problème de clignotants
salut,
j'appelle aussi ça un relais, mais les vendeurs de pièces auto (neuves ou d'occase) disent centrale
pour mes feux, aucun ne prend l'eau ou n'a de présence de buée
par contre j'ai effectivement toucher au bouton de feu de détresse quand j'ai remplacé toutes les ampoules du module de commande de chauffage.
je ne comprend pas que ça clignote un moment puis que ça se bloque en laissant le voyant de tableau de bord allumé au fixe. j'étteind le clignotant, attend quelques minutes et ça remarche pour quelques minutes avant de se rebloquer
j'appelle aussi ça un relais, mais les vendeurs de pièces auto (neuves ou d'occase) disent centrale
pour mes feux, aucun ne prend l'eau ou n'a de présence de buée
par contre j'ai effectivement toucher au bouton de feu de détresse quand j'ai remplacé toutes les ampoules du module de commande de chauffage.
je ne comprend pas que ça clignote un moment puis que ça se bloque en laissant le voyant de tableau de bord allumé au fixe. j'étteind le clignotant, attend quelques minutes et ça remarche pour quelques minutes avant de se rebloquer
- LeKiffeur
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Re: problème de clignotants
Ta console centrale est mal remontée alors, et le bouton de feu de détresse ne fait pas contact à 100%
- Drzeng
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Re: problème de clignotants
je vais y jeter un œil dans la journée
-
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Re: problème de clignotants
résolu ?
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- Drzeng
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Re: problème de clignotants
nop, j'ai pas eu le temps de regarder au niveau du bouton de warning. je bosse pas demain, faudra que j'y jette un oeil parce que ça me gonfle.
- Bastienfdx
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Re: problème de clignotants
petit deterrage , quelqu'un peut me dire où se trouve la centrale/relais de clignotant?
merci !
merci !
-
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Re: problème de clignotants
Bonsoir,
sur la mienne (X14SZ), mais c'est peut-être pareil sur une X10XE, la centrale se trouve sur la platine de relais, au dessus de la platine de fusibles. Elles sont sous la planche de bord, à gauche du volant. Un plan d'équipement se trouve au dos de la trappe d'accès.
Pour l'anecdote, on dit bien centrale clignotante parce ce n'est pas qu'un relais, il y a aussi l'électronique de cadencement. Le relais existe et il est intégré dedans. C'est un relais un peu particulier construit pour faire beaucoup de bruit, alors que d'ordinaire on s'efforce de limiter le bruit de commutation.
Cordialement
sur la mienne (X14SZ), mais c'est peut-être pareil sur une X10XE, la centrale se trouve sur la platine de relais, au dessus de la platine de fusibles. Elles sont sous la planche de bord, à gauche du volant. Un plan d'équipement se trouve au dos de la trappe d'accès.
Pour l'anecdote, on dit bien centrale clignotante parce ce n'est pas qu'un relais, il y a aussi l'électronique de cadencement. Le relais existe et il est intégré dedans. C'est un relais un peu particulier construit pour faire beaucoup de bruit, alors que d'ordinaire on s'efforce de limiter le bruit de commutation.
Cordialement
- BASSMANTA
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Re: problème de clignotants
... système bilame ...
et les constructeurs ne limite pas ce bruit, puisque organe de sécurité.
Même après la fin du bilame, les constructeurs avaient reproduit, le son identique et si particulier.
Un bilame avec son transistor qui sert pour la temporisation.
et les constructeurs ne limite pas ce bruit, puisque organe de sécurité.
Même après la fin du bilame, les constructeurs avaient reproduit, le son identique et si particulier.
Un bilame avec son transistor qui sert pour la temporisation.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
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CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
-
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Re: problème de clignotants
Ça c'est une centrale d'il y a très longtemps. Il n'y a pas de transistor, ce qu'on voit au 1er plan à gauche est un ILS (interrupteur à lame souple) actionné par le champ magnétique de la bobine autour. L'ILS a un pouvoir de commutation faible et sert très probablement à commander le voyant au TdB (en somme, un relais de faible puissance). La temporisation est donnée par le fil résistif chauffé au 2e plan. Autrefois on pouvait (du moins, moi je le faisais) ajuster la fréquence des clignotants en jouant (modérément !) sur la tension mécanique du fil. La plaque métallique juste à gauche du fil sert à générer le clic-clac caractéristique, à la manière des jouets "criquet".
- BASSMANTA
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Re: problème de clignotants
C'est comme tout... il y a eue un avant, ce qu'on connait !
BASS MANTA
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- Bastienfdx
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Re: problème de clignotants
Merci des réponses, mais vous savez duquel il s'agit ? Comme il y en a plusieurs...
En tout cas c'est beau merdier pour les sortir...
Si je ne trouve pas je vais les enlever les uns après les autres...
En tout cas c'est beau merdier pour les sortir...
Si je ne trouve pas je vais les enlever les uns après les autres...
- Bastienfdx
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Re: problème de clignotants
J'ai trouvé ça
https://boitesafusibles.online/opel-cor ... et-relais/
Mais je ne sais pas si ça m'éclaire ou si ça m'embrouille...
https://boitesafusibles.online/opel-cor ... et-relais/
Mais je ne sais pas si ça m'éclaire ou si ça m'embrouille...
- BASSMANTA
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Re: problème de clignotants
Slt
C'est bien ça !
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BASS MANTA
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