AAC

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
Guitch13
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 12:28
Localisation : Martigues

AAC

Message par Guitch13 »

Salut.

Je voulais savoir quel arbre à came d'autre corsa pourrait aller sur mon X12Xe, ou alors où en trouver? merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: AAC

Message par LeKiffeur »

Tu as deux AAC, un d'échap et un d'admi, le fait de mettre des AAC plus haut, tu aura moins de couple, moins de pèche sous les 3000tr, et au dessus tu ira jusqu'au rupteur plus facilement, tu risque aussi d'avoir un ralenti instable à froid (des fois à chaud aussi), un démarrage difficile et une consomation à la hausse

Après sache qu'il te faudra compter au moins 500 €, et une reprogramation sera conseillée
Avatar du membre
Guitch13
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 12:28
Localisation : Martigues

Re: AAC

Message par Guitch13 »

Oui je voulais dire les AAC désolé. Ensuite pour les monter c'est pas un souci je travaille dans une garage.
Le budget non plus et tu sais si des AAC d'autres corsa peuvent y aller?

Le gain se ferra ressentir? j'étais au courant qu'on gagner en haut, mais je ne savais pas que l'on perdait du couple
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: AAC

Message par LeKiffeur »

Bah je peux t'en parler, j'ai rouler pendant 2 ans avec des AAC sur la x16xe, et je les ai retiré dimanche

En deuxième, troisième, et même quatrième, elle montait très vite au rupteur, et tu sentais que ça poussait jusqu'au rupteur

Avec les AAC d'origine, arrivé à 6000tr, elle n'a plus rien, il faut passé sur le rapport suivant et sous les 3000tr, elle a plus de pèche, alors qu'avant, avec les AAC Shrick, il fallait toujours rétrogradé pour avancer, ça te change ta Corsa

Je ne sais pas si des AAC d'autres Corsa peuvent y aller, désolé...
Avatar du membre
Guitch13
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 12:28
Localisation : Martigues

Re: AAC

Message par Guitch13 »

ok sa va, je me renseignerai, merci pour tes précisions.
En tout cas super ton forum...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: AAC

Message par LeKiffeur »

Merci, on va essayé de faire quelque chose de bien

Mes AAC sont des Shrick, donc ça te fait déjà une marque, il y en a bien d'autre, de tête j'ai Camshat (ou un nom du genre), par contre, je redis toujours la même chose, mais perso je te dirais de ne pas trop investir sur ton 1.2 et de te trouver une Corsa plus puissante d'entrée de jeu...
Avatar du membre
Guitch13
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 12:28
Localisation : Martigues

Re: AAC

Message par Guitch13 »

Oui je pense qu'il va etre bien ce forum, il faut qu'il se remplisse et il est super clair par rapport à corsa connexion.

Ouai je sais bien que sur un 1.2 c'est de l'argent jeté en l'air. Je me renseignais juste. Je pense pas le faire. Là je suis partis sur un german look, quand sa sera finis pourquoi pas un swap... mais bon là encore il faut un sacré budget, on ma dit entre 6000 et 10000€, bon déjà j'ai pas de main d'oeuvre à payer.
Juste par curiosité un swap avec un moteur de corsa gsi revient moins cher?est ce faisable?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: AAC

Message par LeKiffeur »

Entre 6000 et 10000 € ?

Tu mets un W12 dedans j'espère à ce prix !

Ca dépends déjà quel moteur tu veux mettre, un 20XE, un 25XE ou un LET pour rester en 16v

Pour faire un swapp de c16xe dedans, ça ne vaut pas le coup honnêtement...
Avatar du membre
Guitch13
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 12:28
Localisation : Martigues

Re: AAC

Message par Guitch13 »

on est d'accord quand je dis swap, c'est pas que changer le moteur, mais aussi renforcer le chassis. C'est corsa 2l de blitz-gsi qui m'avait découragé en me disant 6000 à 10000 € un swap de cette taille. Le prix m'a parru énorme et j'ai pas cherché plus loin

il y a des kits Mtech par exemple, je n'ai plus les prix.

Bref pour toi un swap revient en gros à combien?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: AAC

Message par LeKiffeur »

Ca dépends quel moteur tu veux mettre dedans, si c'est un 20xe, avec le kit et en faisant quelques trucs sur le châssis, pour 3000€ c'est bon
Répondre