Page 1 sur 2

Corsa B Gsi 16v -

Posté : ven. 3 août 2012 20:20
par R6s
Bonjour,

Si vous ne me connaissez pas , allez voir par ici : viewtopic.php?f=2&t=868

Bref,

Voici ma nouvelle Corsa B , avec un petit C16XE et 120 000kms au compteur ... , un état intérieur quasi impeccable ( siège conducteur déchiré :'(((( ) et l'exterieur à besoin d'un gros coup de lustrage..

Pour le moment elle est au garage, pour une petite réstauration ( moteur surtout ) , elle va surement avoir un nouveau C16XE car l'ancien à beaucoups trop de soucis , bref ( je cherche encore un nouveau coeur )

Pour les modifs , il y en aura mais je ne suis pas encore sur ..*

Voici quelques photos ..

Image

Image

Image

Image

Image

l'intérieur :

Image

Image

Image

Les deux 16v ...

Image

Image

Image

Image

Image

Voila ;)

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : ven. 3 août 2012 20:28
par LeKiffeur
Une de plus qui va être sauvée :)

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : sam. 4 août 2012 09:48
par fabtuner
Bon courage, ce rouge a jamais réussi à vieillir correctement lol

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : sam. 4 août 2012 10:04
par LeKiffeur
Avec un bon polish tu fais des miracles sur ce rouge là, ensuite faut la cirer à chaque lavage et elle reste trop belle cette peinture !

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : sam. 4 août 2012 16:22
par Predator
Je trouve que l'état est vraiment déplorable pour seulement 120 000km :(

Bon courage pour les travaux.
+1 avec Lekiffeur, un polish et on en parle plus ;)

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : sam. 4 août 2012 16:50
par R6s
En fait le compteur fonctionne pas pour les kms du coup , je dis 120 000km car il est bloqué la dessus... elle doit en avoir plus , mais bon toute façon le moteur va surement être changé ( ou réparation de l'ancien , avant fin Aout ... mais j'ai pas le temps en ce moment :s )

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : sam. 4 août 2012 20:46
par Predator
Je suis en pleine restau' d'un C16 en ce moment.

T'as quoi comme soucis avec ton moteur?

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : dim. 5 août 2012 16:17
par R6s
C'est pas un gros soucis , j'ai juste la tête d'une vis de culasse qui était foiré.. , je peux l'enlever mais j'ai pas trop le temps en ce moment ... j'ai deja passé du temps avec une dremel ( cassé :/ ) , donc c'est pour ça que je cherche un C16 avant la fin de la semaine prochaine; sinon je me débrouille à virer la tête de la vis ..

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : lun. 6 août 2012 11:21
par Predator
Je te conseil de passer en x16xe. Moins d'emmerdes par la suite dans la durée.

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : lun. 6 août 2012 13:17
par R6s
Moins d'emmerde comme lesquels ?

En fait , j'ai un C16XE surement dispo rapidement ( encore monté donc je vais le voir tourné ) et quelqu'un à aussi un X16XE , donc j'ai plus ou moins le choix ..

C'est le même X16XE et C16XE , juste que le C16 est catalysé c'est ça ?

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : lun. 6 août 2012 23:27
par Predator
Non.

C16 et X16 sont tous les deux catalysés.

C16: admission en plastique avec un débitmètre (très chiant, car plastique devient poreux et tire de l'air et le débitmètre rendra l'âme un jour)
Risque d'ovalisation du bloc avec le temps et le kilométrage, ect.. je dois en oublier

X16: admission en alu et suppression du débitmètre (donc plus de soucis de ralenti instable) pas de risques d'ovalisation du bloc, Apparition d'une vanne EGR, ect...


En gros comme j'ai dis, le x16 est une valeur "sur" comparé au c16, surtout quand on n'en connais pas l'origine et l'entretien

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : lun. 6 août 2012 23:31
par R6s
Ok, je pensais que c'etait une histoire de catalyseur , ok ok

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : lun. 6 août 2012 23:32
par Predator
On est là pour échanger des connaissances ;)

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : mar. 7 août 2012 01:15
par R6s
Oui c'est clair , c'est pour ça aussi que j'aime les forums :)

Merci en tout cas , maintenant je connais les diff entre les deux moteurs ;)

Re: Corsa B Gsi 16v -

Posté : mer. 8 août 2012 20:24
par SKORT
Mais Predator restera encore et toujours en C16 au lieu de passer sur un X16 :lol: