Page 1 sur 1

Quelle pression après changement de roues ?

Posté : mer. 3 oct. 2012 12:12
par Kookie
Hello tout le monde !

Je me demandais, après un changement de roues, si les préconisations de gonflage du constructeur restent bonnes ou s'il faut changer le gonflage ? et si oui, il y a des abaques ou un système pour calculer ce qu'il faut mettre ?
Je suis en 165/70R13 (79T) d'origine, je vais changer pour des pneus 175/60R14 (79T) ou 185/50R15 (82H), j'hésite encore.

Vos avis et conseils ?
Merci :)

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : mer. 3 oct. 2012 21:04
par LeKiffeur
Personnellement je me suis souvent posé la question et je n'ai jamais eu réponses, si quelqu'un a les connaissances je suis preneur également !

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : mer. 3 oct. 2012 22:47
par fabtuner
Cela dépend de l'utilisation, du poids du véhicule.

Je pense pas que tu dois changer ta pression, au pire des cas ca se joue à rien, genre 2.2 ou 2.3 on ressent pas la différence.

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:41
par Kookie
OK. :)
Pour me faire une idée, les GSI sont bien équipées en 175/60R 14 non ? quels sont les gonflages préconisés ? déjà ca nous donnera une indication, s'il y a une différence notable. Je pense que les GSI et les autres corsas n'ont pas une différence significative de poids...

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : ven. 5 oct. 2012 07:08
par LeKiffeur
185/60R14 :!:

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : ven. 5 oct. 2012 10:05
par Kookie
Ok ! et les gonflages demandés c'est combien du coup ?

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : ven. 19 oct. 2012 11:21
par kalhaii
J'ai églement cherché longtemps et je pense avoir eu ma réponsé..

Une pression de pneus de 2.2 bars ne sera pas forcément la meme quantité d'air pour un taille de pneus ou une autre..

Exemple : Nos pneus d'origine nous les gonflons a 2.2 bars ( de mémoirs a l'avant) pour du 165 70 13
Aujourd'hui je suis en 195 50 15 et je gonfle a la meme pression. et je suis loin d'etre a plat.
Autre exemple un pneus de vélo tu peut le monté a 3 bars..pourtant ils sont petit.

Comme dit plus haut la pression es spécifique a un véhicule et sont utilisation. Nos corsa sont on y met plsu de pression a l'avant ( en totu cas pour mon 1.7d ) Alors que un kangoo ou tu va mettre de la charge a l'arriere il aura lui plus de pression dans les pneus arriere.

J'espere avoir été claire. :oops: et pas avoir fait de hors sujet :? Je suis pas pas sure si ma réponse es vraiment bonne :lol:

Re: Quelle pression après changement de roues ?

Posté : ven. 19 oct. 2012 18:25
par Kookie
Oui oui c'est clair, c'est la pression qui compte et pas le volume d'air !
Merci Kalhaii ;)