Corsa GSi (grise) - Bientôt à vendre ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Faut que je tombe sur un passionné, il faut s'occuper du châssis, il commence à y avoir des traces de rouille. Rien de grave mais faut s'en occuper. Et il y a un peu de carrosserie à refaire. Donc je ne peux pas la vendre très chère.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:27
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
- Localisation : Vaucluse (84)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Oui je me doute... au vue des « soucis » évoqués...
j’aimerais c’est vrai, mais voilà a voir en fonction du budget restauration...
j’aimerais c’est vrai, mais voilà a voir en fonction du budget restauration...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
On en reparlera quand le CT sera passé
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Je reçois un email UPS pour un colis. J'ouvre et je vois livré dans la boîte aux lettres. Ah bon je n'ai pas entendu de véhicule passé... Je vais voir et voici les injecteurs
Montage si je peux aujourd'hui ou sinon mercredi, et oui je reprends le travail, enfin pour l'instant à mi-temps...
Montage si je peux aujourd'hui ou sinon mercredi, et oui je reprends le travail, enfin pour l'instant à mi-temps...
- BASSMANTA
- Messages : 4052
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Les seuls courses que tu fais, c'est pour les voituresLeKiffeur a écrit : ↑lun. 27 avr. 2020 12:38 Ma femme me dit ça tous les jours, elle continue de travailler et n'a jamais vu un contrôle ! Elle croise beaucoup de personnes à pied en train de se promener ou en vélo, donc je n'imagine même pas en voiture... Bref c'est comme ça.
Ouais les courses ça fait des années que j'en ai pas fait, d'ailleurs pour revenir aux courses j'ai lu que certaines personnes s'étaient faites verbalisées car elles allaient trop loin de chez eux pour les faire, voir même des personnes qui abusaient de ce prétexte pour aller chercher leur pain tous les jours, verbalisés aussi. Moi je flippe trop donc je reste chez moi
Lorsque je sors, je fais un détour car je profite pour passer voir ma Viva de 94 qui est stationné au garage de mon pote.
Sur la route du retour ( ligne droite de 5 bornes en ville ), je passe devant le magasin de pièce, puis ma 98 stationné dans la famille
et je continue ma route jusque la grande surface
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que les colis sont des patates chaudes; soit personne y touche et il reste là
ou alors ils s'en débarrasse vite fais
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Là c'était un UPS, j'ai payé 10$ pour les avoir rapidement.
- BASSMANTA
- Messages : 4052
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
On les envoies juste en priorité et si il reste de la place dans le camion, on met le reste
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
J'ai profité du beau temps aujourd'hui pour remplacer (encore) les injecteurs.
Beaucoup de mal à démarrer après et j'ai dû la tenir accélérée pour ne pas qu'elle cale. Au moins de 2, 3 minutes ça allait.
Les montées en régime sont un peu plus vives... Je l'ai laissée chauffée un peu et je suis allé faire le tour du pâté de maisons. Première à 6000tr/mn et ensuite seconde, je l'ai fais plusieurs fois. La première je n'ai pas fait attention, mais la seconde grosse fumée. Au bout de 4 ou 5 fois il n'y avait plus de fumée lors de ces accélérations. Sinon ça pousse bien, elle doit sortir ses chevaux pour moi.
Après tout cela, le ralenti était pas trop mal. Il restait un peu d'essence qui a été brûlée et j'ai siphonné la dizaine de litre de l'Astra qui n'avait pas tournée depuis plus d'un an pour lui mettre. Peut-être aussi que cette vieille essence n'arrange rien...
Je suis en train de réfléchir à ce qu'il me manque à remplacer afin de faire une dernière commande pour la préparer au CT.
Beaucoup de mal à démarrer après et j'ai dû la tenir accélérée pour ne pas qu'elle cale. Au moins de 2, 3 minutes ça allait.
Les montées en régime sont un peu plus vives... Je l'ai laissée chauffée un peu et je suis allé faire le tour du pâté de maisons. Première à 6000tr/mn et ensuite seconde, je l'ai fais plusieurs fois. La première je n'ai pas fait attention, mais la seconde grosse fumée. Au bout de 4 ou 5 fois il n'y avait plus de fumée lors de ces accélérations. Sinon ça pousse bien, elle doit sortir ses chevaux pour moi.
Après tout cela, le ralenti était pas trop mal. Il restait un peu d'essence qui a été brûlée et j'ai siphonné la dizaine de litre de l'Astra qui n'avait pas tournée depuis plus d'un an pour lui mettre. Peut-être aussi que cette vieille essence n'arrange rien...
Je suis en train de réfléchir à ce qu'il me manque à remplacer afin de faire une dernière commande pour la préparer au CT.
- BASSMANTA
- Messages : 4052
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Je comprends mieux pourquoi tu t'intéressais à la vieille essence ^^
Avec les carburateurs, on avait moins de soucis.
Elle va mieux tourner, au fur à mesure qu'elle va rouler.
Avec les carburateurs, on avait moins de soucis.
Elle va mieux tourner, au fur à mesure qu'elle va rouler.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
J'ai déjà eu ce genre de soucis par le passé. Le préparateur qui m'avait appelé car il avait du cliquetis sur le banc. L'essence était dedans depuis longtemps.
- BASSMANTA
- Messages : 4052
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
A ce niveau là, c'est compréhensible.
Forcément, si tu met l'essence sur ton doigt et qu'elle ne prends même pas feu
Pour nos voitures de tout les jours, je sais pas trop si l'incidence est très importante.
Forcément, si tu met l'essence sur ton doigt et qu'elle ne prends même pas feu
Pour nos voitures de tout les jours, je sais pas trop si l'incidence est très importante.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.278 kms
- lulu
- Messages : 311
- Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Quand j'ai redémarré ma coco après 10 mois, c'est passé mais dès que j'ai complété le plein avec de l'essence neuve, le moteur m'a remercié. Ça tourne mieux.
J'ai remarqué qu'avec le SP95E10 et le SP98 (qui contient jusqu'à 5% d'éthanol), au bout de quelques temps, l'éthanol semble se séparer de l'essence (faudrait faire des tests pour en être sûr, ça peut aussi bien être des additifs), ça fait comme des bulles qui flottent à la surface de l'essence. J'ai l'impression que les deux ne sont pas très miscibles (et se sépare avec le temps et l'immobilisation) et ça cause un brusque changement d'octane quand le moteur boit cette essence. J'ai vu ça sur mon scooter chargé au SP98 qui n'avait pas démarré depuis 2 ans...
J'ai remarqué qu'avec le SP95E10 et le SP98 (qui contient jusqu'à 5% d'éthanol), au bout de quelques temps, l'éthanol semble se séparer de l'essence (faudrait faire des tests pour en être sûr, ça peut aussi bien être des additifs), ça fait comme des bulles qui flottent à la surface de l'essence. J'ai l'impression que les deux ne sont pas très miscibles (et se sépare avec le temps et l'immobilisation) et ça cause un brusque changement d'octane quand le moteur boit cette essence. J'ai vu ça sur mon scooter chargé au SP98 qui n'avait pas démarré depuis 2 ans...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne 😎
Ouais je verrais bien. J'ai repris le travail à temps plein depuis le 11 mai et je fais de très (trop) grosses journées et pas beaucoup de temps pour m'occuper d'autre chose...
il faut que je m'occupe de prendre un RDV au CT.
il faut que je m'occupe de prendre un RDV au CT.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne mal à froid
Les nouvelles, je l'avais fait tourner la semaine dernière mais toujours le soucis de ralenti. Je m'y suis attardé aujourd'hui.
Quand elle est froide, la ralenti ne tient par et il y a des ratées à l'accélération, les accélérations ne sont pas franches. Lorsqu'elle est chaude, plus aucun soucis. Les valeurs de la sonde de température LDR sous OPCOM sont correctes. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe.
Sinon je lui ai remplacé les rotules de suspensions ainsi que les disques et plaquettes. Je la prépare pour le CT !
Quand elle est froide, la ralenti ne tient par et il y a des ratées à l'accélération, les accélérations ne sont pas franches. Lorsqu'elle est chaude, plus aucun soucis. Les valeurs de la sonde de température LDR sous OPCOM sont correctes. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe.
Sinon je lui ai remplacé les rotules de suspensions ainsi que les disques et plaquettes. Je la prépare pour le CT !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne mal à froid
Bon je me suis décidé de l'emmener au CT. Refusée pour pollution. J'ai commandé une nouvelle sonde lambda, je verrais bien...
Sinon toujours ce soucis à froid et des fois à chaud elle est capable de caler. Elle monte bien dans les tours à chaud, par contre à froid c'est moins évident... Ça commence à m'agacer...
Sinon un problème supplémentaire, je me suis retrouvé sans la première et la seconde. J'ai réglé à nouveau la tringlerie et rapidement à nouveau le soucis. Pire, lorsque j'ai un rapport d'engager, je peux déplacer le levier de droite à gauche ! Il faut que je commande un kit de réparation pour la tringlerie en espérant que ça solutionne le problème...
Sinon toujours ce soucis à froid et des fois à chaud elle est capable de caler. Elle monte bien dans les tours à chaud, par contre à froid c'est moins évident... Ça commence à m'agacer...
Sinon un problème supplémentaire, je me suis retrouvé sans la première et la seconde. J'ai réglé à nouveau la tringlerie et rapidement à nouveau le soucis. Pire, lorsque j'ai un rapport d'engager, je peux déplacer le levier de droite à gauche ! Il faut que je commande un kit de réparation pour la tringlerie en espérant que ça solutionne le problème...