Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Regarde les RIDEX / MAPCO et d'autres sont sans consigne > https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... -0-gsi-16v
Moins de 150€ la paire d'étriers refait à neuf.
Je te lâche pas mes 52
C'est plus intéressant, d'acheter en " neuf " sans consigne, que de prendre une paire d'occaz et de les donner en réfection ensuite.
Par chez moi, une société demandait 90€ pour refaire à neuf, un étrier.
Moins de 150€ la paire d'étriers refait à neuf.
Je te lâche pas mes 52
C'est plus intéressant, d'acheter en " neuf " sans consigne, que de prendre une paire d'occaz et de les donner en réfection ensuite.
Par chez moi, une société demandait 90€ pour refaire à neuf, un étrier.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Oui j’avais bien vu ça, mais le problème c’est qu’ils ne vendent pas les supports avec. Donc je ne peux pas les monter… je tâche de voir les annonces pour supports seuls et je prendrai des neufs non consignés, tu as raison. J’ai une préférence pour la fonte (matériau d’origine) mais je vois qu’il y en a beaucoup en acier. L’un est mieux que l’autre ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Je ne pense pas que ce sont des re-fabrication, car sinon le prix serait moins attractif.
Ils sont tous en fonte, je crois bien.
Ha oui, c'est vrai; tu n'en pas les supports. J'ai un jeu en rab, puisque ça m'a sauvé lorsque j'ai cassé une vis
Ils sont tous en fonte, je crois bien.
Ha oui, c'est vrai; tu n'en pas les supports. J'ai un jeu en rab, puisque ça m'a sauvé lorsque j'ai cassé une vis
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Ôte moi d’un doute : les supports Astra F se montent bien sur nos corsas ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Oui oui, puisque c'est le montage que j'avais sur 3SB, d'origine elle était en 236x12 et je suis passé direct en 256x20 ( 02/04/2019 );
puis que j'ai monté sur ma GSI, avant de passer sur les supports et étriers de VECTRA B 288mm.
puis que j'ai monté sur ma GSI, avant de passer sur les supports et étriers de VECTRA B 288mm.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
J'ai enfin réussi à charger les photos, avec un ordinateur portable je suis connectée correctement; contrairement au fonctionnement sur tablette qui entraine un message de non connexion...
Voilà donc les photos du soubassement après réfection. Tout beau tout propre, le CT n'aura plus rien à redire...
Voilà donc les photos du soubassement après réfection. Tout beau tout propre, le CT n'aura plus rien à redire...
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
C'est propre, dis donc sous ses jupons ^^
Pour refaire le mien comme ça; faut être chaudronnier
Pour refaire le mien comme ça; faut être chaudronnier
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Journée mécanique aujourd’hui, avec au menu : changement des amortisseurs avant + coupelles, butées; ainsi que bras et rotules de suspension et jambe d'essieu (raccord au bras tirant).
Je vais diner, je mets la suite après (il y a des priorités dans la vie )
Je vais diner, je mets la suite après (il y a des priorités dans la vie )
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
j'ai profité d'avoir un pont à disposition, ça facilite la vie
Je ne sais pas quel age avaient toutes ces pièces mais c'était pas du luxe
la coupelle fait peur à voir
Quant à l'amortisseur, je crois qu'il est d'origine
plus joli comme ça
Et enfin...
Tout est en ordre !
Je suis bien contente d'avoir remis tout ça d’équerre. J'ai rdv la semaine prochaine chez Opel pour une géométrie complète.
Sur la route, c'est un vrai bonheur; elle tient beaucoup mieux dans les virages.
Prochaine étape, entretien courant, les filtres, bougies, vidange.
Et j'ai enfin trouvé des supports d'étriers d'astra F, je vais pouvoir mettre des disques en 256
Je ne sais pas quel age avaient toutes ces pièces mais c'était pas du luxe
la coupelle fait peur à voir
Quant à l'amortisseur, je crois qu'il est d'origine
plus joli comme ça
Et enfin...
Tout est en ordre !
Je suis bien contente d'avoir remis tout ça d’équerre. J'ai rdv la semaine prochaine chez Opel pour une géométrie complète.
Sur la route, c'est un vrai bonheur; elle tient beaucoup mieux dans les virages.
Prochaine étape, entretien courant, les filtres, bougies, vidange.
Et j'ai enfin trouvé des supports d'étriers d'astra F, je vais pouvoir mettre des disques en 256
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Slt
Les amortos et coupelle sont d'origine, tout comme les bras de suspension + tête de bras de traction aussi
C'est ce que j'ai démonté sur 3SB, la Petite et la GSI, qui à récup ceux de 3SB lol
Je garde mes supports, au chaud.
Les amortos et coupelle sont d'origine, tout comme les bras de suspension + tête de bras de traction aussi
C'est ce que j'ai démonté sur 3SB, la Petite et la GSI, qui à récup ceux de 3SB lol
Je garde mes supports, au chaud.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Predator
- Messages : 1725
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Super propre!Kookie a écrit : ↑ven. 24 mars 2023 13:45 J'ai enfin réussi à charger les photos, avec un ordinateur portable je suis connectée correctement; contrairement au fonctionnement sur tablette qui entraine un message de non connexion...
Voilà donc les photos du soubassement après réfection. Tout beau tout propre, le CT n'aura plus rien à redire...
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Après midi entretien pour ma corsa, avec changement les filtres à air, habitacle, essence, bougies et vidange + filtre à huile.
Les bougies des cylindres 3 et 4 sont un peu huileuses à la base du pas de vis, ça peut venir de quoi ?
Les bougies des cylindres 3 et 4 sont un peu huileuses à la base du pas de vis, ça peut venir de quoi ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Coucou
J'ai pas assez tripoté mon X16XE, pour te donner une piste.
Pas de fuite ou de consommation d'huile ?
J'ai pas assez tripoté mon X16XE, pour te donner une piste.
Pas de fuite ou de consommation d'huile ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
- Kookie
- Messages : 1717
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Non pas de trace suspecte, ni de consommation excessive. Je vais jeter œil à la Haynes, de mémoire il y a un petit topo sur les anomalies d’aspect des bougies dedans.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- BASSMANTA
- Messages : 4047
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Kookie --> Ma numéro deux [X14XE]
Il y a des tutos sur la toiles, qui parle de l'aspect des bougies et ce qu'il faut en conclure.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.896 kms