Toit ouvrant

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
Répondre
Sohen
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 21:39
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

Toit ouvrant

Message par Sohen »

Salut à tous.

Bon alors voilà, de même que pour l'habillage des portes, le tissus du rabat au toit ouvrant manuel de la bestiole s'est décollée. Je l'ai donc enlevé.
Cependant, j'aimerai savoir comment sortir ce rabat des rails afin de recoller un tissus tout beau tout neuf. Faut il démonter en entier le toit ouvrant ? (je ne pense pas être apte à réaliser cela.)

Photos à venir.

A vos conseils les amigos
Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1715
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Toit ouvrant

Message par Kookie »

Le toit ouvrant fait apparemment partie des trucs pas trop simples a faire soi même... Je crois que tu cas devoir investir dans une revue haynes, la bible !
Quand tu parles du tissu du rabat, c'est celui qui est sur la partie coulissante ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Sohen
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 21:39
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Val-d'Oise (95)

Re: Toit ouvrant

Message par Sohen »

Oui oui, je parle bien du rabat coulissant intérieur qui vient en plus de la vitre en elle même.
Pour le guide, je suis équipé d'une revue technique (avec chapitre carosserie) d' E.T.A.I présentant
les études techniques et documentations des OPEL corsa et combo depuis 1993 essence et diesel.
Je pense que cela présente assez bien les choses ? Qu'en pensez vous ?

Pour le rabat en question, vu la difficulté de l'enlever, je vais essayer de le rhabiller directement.
(ça ne va pas être simple)

Image
Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
Répondre