Djo et sa compagne!!

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Salut a tous! Donc je me présente : Jonathan Alias Djololos , 20 ans étudiant en soins infirmiers, résidant en Martinique, heureux propriétaire d'une corsa B 1.2L i de 1995. Je l'ai eu ya 1ans pour 300€... Mais beaucoup d'effort fournis afin de lui redonné une seconde jeunesse! mais ce n'est pas fini.
Donc fini la causette je vous presente la bête!!
Image
Image
Image


Une ptite vu agrandi sur les jantes DOTZ Daytona 6*15" , le moteur (nettoyé car avan c'etait pire!) et un peu de sono!
Image
Image
Image


Et voila mon compteur et plus bas celui que j'aimerai un jour possedé! lol!!
Image
Image
Modifié en dernier par djololos le lun. 29 sept. 2008 23:27, modifié 1 fois.
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Salut alors Paco voici ce que tu désirai voir!

Je te donne quand même l'ordre des fils!
(les emplacement sur la tete de distribution c'est lorsque tu fait face au coté lateral du moteur)
bougie N°1 (extreme droite, vers distributeur) cable le plus court, sur emplacement inferieur gauche
bougie N°2 cable sur emplacement superieur gauche
bougie N°3 cable sur emplacement inferieur droit
bougie N°4 cable sur emplacement supérieur droit

Image
Image
Image
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Salut à tous!
Alors depuis quelque temps c'est la misère! J'ai ecrasé ma coco ! Toujours pa fini de mettre mes suspensions (car un certaine personne s'est foutu de moi avec mes ressort EIBACH) ! J'avais pour projet de peindre la peindre (ben c'est toujour pas fait!)
Bon en gros rien ne va ! De plus hier j'ai brulé mon sub Infinity, comme si j'avais pas assez souffert!

Mais bon ya une chose de bien qui met quand meme arrivé; mais c'est vous qui allé me confirmé si c'est une bonne chose!
Alors j'ai fait une rencontre avec un grand Monsieur qui était coureur automobile avant ainsi que préparateur; et il me proposé de récupéré chez lui un des 2 moteur de Nexia DEAWOO qu'il avait préparé un 1.4l sport et un 1.6l 16v.
Il m'a affirmé que c'est compatible! Mais je voudrais avoir votre avis et savoir si quelqu'un l'a déjà fait! Et aussi si quelqu'un pouvais poser un tuto expliquant les grandes lignes d'un "swap" (j'espere que je me trompe pas!).

Merci les corsistes! et bonne année!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Djo et sa compagne!!

Message par LeKiffeur »

Bah Deawoo, cette marque fait parti de GM, tout comme Opel, quand on regarde une Opel Kadett et une Deawoo Nexia, on se rends bien compte que ce sont les mêmes caisses, ça doit être faisable, mais tu ne trouvera pas de personne qui vont te parler d'un swap d'un moteur Deawoo, c'est à toi de voir tout seul, les différentes fixations, si tu garde ta boite ou pas, il te faudra en tout cas récupérer le faisceau du nouveau moteur et son boitier !
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

ok! Ben demain aprem je vais essayé de voir ce moteur et prendre quelque photo pour que vous puissiez me conseillez!
Mais je voulais savoir pour les accessoires, les interrupteurs etc... Comment ca se passe vu que je récupère le reseau et le boitier d'une autre voiture?
Et pour le compteur ? (vitesse, kilometrage, compte-tour?)
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Djo et sa compagne!!

Message par LeKiffeur »

Réseau ? Y'a pas de cablage réseau là lol, ni de wifi lol

Tu récup le faisceau et le calculateur de CE moteur, si tu n'as pas, c'est chiant car si c'est pas la même version de moteur, c'est une source d'emmerde

Pour tout ce qui est à coté, ça ne pose pas de soucis, le seul soucis, si il y aurait, serais la boite de vitesse, si tu peux gardé la tienne, au moins c'est nickel pour la vitesse au compteur, mais pour la longueur des cardans, ça c'est à voir...
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Djo et sa compagne!!

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes!

Bon courage pour ton swap mais n'hésite pas si tu veux des conseils!

Perso, j 'ai changé mon bloc C14NZ avec un X14NZ qui est celui de l'astra F (à partir de 98) il n'y a pas longtemps de ça. Pas de soucis au C.T puisque c est la meme cylindrée et que les caractéristiques sont les memes. Si tu mets une autre cylindrée (bloc moteur), il te faudra passer aux "mines" pour homologation mais ça ne vaut pas le coup de passer par là. Si tu revends le véhicule, tu te feras chopper au C.T. si ton moteur ou les caractéristiques moteurs ne correspondent avec ta carte grise (pas de soucis pour les BV).

Par contre, j'ai controlé et déglacé les cylindres, mis des segments neufs, changé les coussinets de bielles et de vilo, acheté et mis un kit d'embrayage neuf, une pompe a huile neuve, un kit de distri, une pompe a eau neuve, refait les portées des soupapes, nettoyé le bloc moteur, les poussoirs etc etc...la totale quoi (ou presque)!

Tout ce que j' ai changé par obligation est la boite de vitesses car ce type d'astra F a des F13 alors que ma corsa a une F10. Impossible d'y mettre le démarreur.

pas de probleme de faisceau ou autre, les culasses sont les memes!

Le volant moteur est un peu plus grand (un peu plus de couple);

Si tu ne veux pas te prendre la tête, fais comme moi et trouve toi un moteur d astra F. (C12NZ ou X12nz dans ton cas)

Je l'ai eu pour 200€ et la BV 300€ d'occaz.

PS: comment t as reussi à griller ton sub??? t'as 4000w dans ta COrsa ou quoi? :)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

LeKiffeur a écrit :Réseau ? Y'a pas de cablage réseau là lol, ni de wifi lol
Excuse! Par réseau! je parlai du faisceau (pour moi réseau electrique de la voiture!)
LeKiffeur a écrit :Pour tout ce qui est à coté, ça ne pose pas de soucis, le seul soucis, si il y aurait, serais la boite de vitesse, si tu peux gardé la tienne
Mais comment savoir si une boite de vitesse est adapté a tel moteur et en même temps tel voiture?
pacocalypse a écrit :Si tu ne veux pas te prendre la tête, fais comme moi et trouve toi un moteur d astra F. (C12NZ ou X12nz dans ton cas)
Ce serai le plus simple à première vue mais si je prend la peine de changer de moteur je veux un bien plus puissant! Et puis c'est dur de trouvé un bon moteur dans les même prix que ta trouvé!
pacocalypse a écrit :PS: comment t as reussi à griller ton sub??? t'as 4000w dans ta COrsa ou quoi?
Ben pourtant non! Moi même j'ai du mal a saisir! Mon ampli c'était un JBL gto 75.2 265w rms ss 4ohms et le sub un infinity référence 30cm 300w rms 4ohms!!
Mais bon peut être une punition de Dieu pour me faire comprendre d'arreté d'embeté mes voisins, va savoir!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Djo et sa compagne!!

Message par pacocalypse »

Ce serai le plus simple à première vue mais si je prend la peine de changer de moteur je veux un bien plus puissant! Et puis c'est dur de trouvé un bon moteur dans les même prix que ta trouvé!
je suis d'accord avec toi mais comme je te l avais dit, tu ne pourras pas la vendre et surtout t as pas interet a faire d accident car l expert en charge du constat se fera un plaisir de constater un swap non homologué et par conséquent de te le faire payer cash (plus tout ce qu'il pourra trouver pour te faire cracher)!

Je suis d accord que les c12nz ne sont pas des betes de vitesses avec leur 45cv mais leur moteur est très fiable comparé à des voitures récentes (renault et autres), économique et relativement simple pour un mécano amateur. En bref, c est un moteur bien conçu!

Il y a toujours moyen de prendre quelques cv!

Une autre solution est d acheter une corsa 16 soupapes et le tour est joué pour les poneys (x14xe par expl) 8-) .

tu as le dernier mot!
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Salut! Je suis de retour! Toujour dans la merde! Ma coco a toujour ces vieux amorto a l'avant! (Toujour pas reçus les ressorts!!!! :evil: ), toujour pas repeinte vu ke j'aspire toujour a changer de moteur!
Justement ce cher moteur de Nexia deawoo! Ben je l'ai vu il est en bonne état mais ya du travail! Mais ce qui me derange c'est que sa soit un 1.5l 8s de 75ch et son prix de 500euro alors qui ya des chose a revior dessus! Donc je cherche un peu ailleurs!

Sinon, j'ai eu un k-do ! le voici :

Image

Image

Image
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Djo et sa compagne!!

Message par pacocalypse »

Salut Djo!

T as pris quels ressorts? j'espère pour toi que ce ne sont pas des ULTIMATE? j'avais acheté le kit amortisseurs et ressorts mais c est franchement de la me&"e eb boite. Trop dur et ça fragilise ta caisse à la longue. Maintenant j'ai des H1R courts (-35) qui sont tops. Il ne me reste plus que des bilstein B4 et la boucle est bouclée.

Pas mal le silencieux! n'oublie pas les photos une fois installé.

En gros qu'est ce qu'il y a à changer pour ton swap à part le faisceau et le calculateur?

c'est quel type de moteur et il a combien de kilomètres?

Pour moi, c est une peu la galère car je ne trouve pas de segments en côte réparation pour mes pistons en Guadeloupe. Je vais en Martinique ce lundi et j'ai déjà quelques adresses où j'ai de fortes chances de les trouver.

Le pire est que c est tout ce qu'il me faut pour tout remonter. j'ai refait les portées des soupapes et vais déglacer les cylindres demain matin...c'est chiant! :evil:
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Ben j'ai besoin dun moteur competent! Le 1,5 de 75 ch minteresse mais je visai plus haut! donc je cherche encore!

mais bon courage pour toi! car ca fait un bon moment que tu galére avec ta coco!
J'espere que tout rentrera dans l'ordre!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Djo et sa compagne!!

Message par pacocalypse »

Salut,

des nouvelles fraiches du travail fait sur la Coco.

ce weekend, déglaçage des cylindres comme prévu. Comme j'avais l'ancien bloc moteur, je l'ai utilisé pour me faire la main et surtout pour ne pas rater mon coup (c'est une première!) ;)

voici la table d'opérations!

Image

Après quelques temps, le travail fait sur le vieux bloc semble bon. Des stries partout et surtout des cylindres propres.

Et voici la patiente!

Image


pour la suite des opérations, trouver mes segments en côte réparation (ce sera une affaire conclue demain) afin de faire un jeu à la coupe (compressions optimisées!)

Acheter des coussinets de bielles car ceux que j'avais monté (neufs) ont légèrement accrochés.

D'après les propos d'un ami préparateur moteur, c'est mon serrage des boulons de chapeaux de bielles qui est fait défaut.

bien que je serre au couple et à l'angulaire 25Nm+30°,ceci n'est valable que sur des boulons neufs. Donc je vais serrer des chapeaux à 35Nm sans angle et voir ce que ça donne.

j'espère que ce sera la bonne cette fois!
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Salut! alors ca fait bientot un an que je poste partout sauf dans mon post de présentation donc me revoila avec de belles tof (jugement personnel :D ), j'ai pu faire quelque modif :

Rabaissement -30mm ressort Eibach
Montage du silencieux final Devil non homologué
tube afrique inox
refection des panneaux de porte
frein a disque avant de gsi (kit omp percé rainuré) (thank lekiffeur)
durite aviation goodrigde, purge complete avec du ferodo racing dot 5.1
barre anti rouli de gsi (thank lekiffeur)
silent bloc train avant en polyuréthane (made in Mtech)
siege bacquet Damon racing (Norauto) le 2eme n'est pas encore arrivé :oops:
essuie glace aeroflex
boite a air en carbone avec filtre sport
compteur de gsi (thank lekiffeur)
verin de capot moteur ( ya le tuto)

sono :
Sub Pioneer 30 cm 1000 watt rms double bobine 4ohm, 3000 w max
ampli infinity ref 611a monobloc de 657watt rms ss 2 ohm stable
condo Prosonic 10 farad
source Clarion vrx578rusb ecran tactile motorisé 7pouce divx blablablabla
et le reste na pa changer
kiteclaté 2voie infinity avant 90w rms
3 voies 6*9 infinity 100w rms
Ampli 4 canaux infinity 4*111w rms
Condo de 1Farad pour le poste

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Djo et sa compagne!!

Message par djololos »

Image
Image
Image
Image
Image
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Répondre