Je me présente Vincent 26 ans, technicien dans la chimie industrielle.
Ma corsa Viva (la classe

Bon elle est pas en super état côté carrosserie, c'est ma première voiture et elle en a vu de toutes les couleurs.
Je l'ai achetée il y a 7 ans elle avait 135 000 km au compteur, maintenant elle totalise 255 000 km.
J'ai eu quelques frais dessus entre temps (je vous passe les fusibles et autres petites pannes), la pompe à eau (150€ de changement dans un garage) et l'alternateur changé par mes soins (150€).
L'année dernière j'ai fais faire la distribution par un garagiste pour un total de 500€ (je me sentais pas trop de le faire seul et j'avais besoin de la voiture).
Entre temps j'ai acheté une seconde voiture (Ford Fusion), j'avais des grands trajets à faire et dans la coco c'est infernal.
Récemment mon embrayage m'a lâché (je le sentais venir depuis un moment). Je viens de terminer le changement et j'ai découvert votre forum qui m'a été super utile (tuto de réglage de la tringlerie par exemple).
J'ai pris des photos lors de l'opération, je posterais un tuto.
A savoir que je suis juste un mécano amateur, je travaille devant chez moi dehors avec les moyens du bord.