moteur C16XE

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: moteur C16XE

Message par djino »

vs238268 a écrit :Ca tombe bien, c'est le calculateur qui commende le ralenti à travers 'le moteur pas à pas'...
ben ton moteur Régule, mais si en butée de régulation tu es inférieur à la valeur a réguler, ben ça ne pourra pas marcher.
ce que je veux dire c'est que le moteur pas à pas ne régule peut-être que de +/- 50 tr/min (c'est un éxemple, je ne connais pas la valeur exact).

donc si la valeur n'est pas ateignable puisque 700 + 50 = 750 alors qu'il doit réguler a 900, alors je régule plus et en plus le fait de tourner trop bas me fait tousser le moteur.

je sais c'est pas si j'ai etait clair lol
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: moteur C16XE

Message par vs238268 »

Ce que je dis est vérifié pour le X16XE, mais sur le C16XE c'est très probablement la même chose. (c'est le même moteur pas à pas et le même potentionmètre de papillon et le corps du papillon ne differt que par les fixations).
Bref, le ralenti est d'origine à 900 trm, avec le tech tu peux le changer de facile +-150 trm. Si tu dois de mettre à jouer avec la butée du papillon pour regler le ralenti c'est que tu as un autre problème. Les soucis classique de ralenti sur un C16XE sont:
- prise d'air à l'admission (joint grillé, plastique fendu, etc...).
- débitmètre foireux.
- sonde de température d'eau foireuse.
- déformation de la partie supérieur en plastique noir de l'admission.
- encrassement du moteur pas à pas.
- isolation du faisceau des injecteurs vieillissante.

Cherche d'abord là.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
djino
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 09:33

Re: moteur C16XE

Message par djino »

vs238268 a écrit :Si tu dois de mettre à jouer avec la butée du papillon pour regler le ralenti c'est que tu as un autre problème.

mais alors quoi sert cette vis et ce contre écrou ?
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: moteur C16XE

Message par vs238268 »

C'est la butée pour la partie en mouvement du papillon, le but est justement de l'ajuster pour que le papillon soit étanche 'par la voie principale' quand il n'y a pas de gaz.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Répondre