Changement de l'huile de boite de vitesse

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Azzed
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 août 2007 18:32

Changement de l'huile de boite de vitesse

Message par Azzed »

Bonjour,
Ma corsa B 1.7D ( moteur X17D) fait un bruit avant d'être chauffé [ce bruit disparait lorsque j'appuie sur la pédale de l'embrayage et lorsque le moteur est chauffé] . D'après le mécano, il ya manque d'huile ou bien il faut changer l'huile de la boite de vitesse. Apparemment, il n'ya pas de trou de vidange, on m'a suggéré de démonter le couvercle du carter de la boite pour vidanger. Peut-on m'aider? Merci par avance!
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Changement de l'huile de boite de vitesse

Message par vs238268 »

Effectivement il faut démonter la plaque inférieure pour vidanger.
Il y a un bouchon de trop plein pour vérifier le niveau. Pour remplir ça se fait par le bouchon sur le boîtier de sélection.
Remets de l'huile opel si tu veux pas être ennuyé par la suite. C'est pas plus cher.

Mais au fond tu es sur que le bruit vient de la boîte? C'est pas ta butée d'embrayage qui est en train de mourir? Le bruit est toujours présent à l'arrêt? Est-ce qu'il persiste si tu tires la pédale d'embrayage contre le haut?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Azzed
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 août 2007 18:32

Re: Changement de l'huile de boite de vitesse

Message par Azzed »

Merci pour l'indication du vidange de la boite.
Le bruit que j'entend, c'est uniquement lorsque le moteur est froid (surtout le matin); une fois le moteur est chaud le bruit n'est plus; ou bien "à froid" lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. D'après le mécano, si c'est la butée, le bruit sera comme un sifflement.
je vais commencé par changer l'huile de la boite (Contenance ???);
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Changement de l'huile de boite de vitesse

Message par vs238268 »

1,6 lt.

C'est sur une essence mais c'est idem:
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=304
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
BESHOP
Messages : 702
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 18:09
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Changement de l'huile de boite de vitesse

Message par BESHOP »

Salut, j'ai le même moteur que toi, et j'ai aussi un léger bruit au ralenti. C'est ma tringlerie (silent bloc qui sont bon a changer). Verifie sa aussi ;) mais à mon avis vu que sa te le fait que a froid sa doit pas être sa :x
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
Répondre