Bonjour,
j'ai installé ce matin le radiateur Valéo Classic 231013 sur la corsa B 1.2i 8s, il a les bonnes dimensions.
Je n'ai pas pris de photos mais pour le faire il faut:
1) Enlever le conduit plastique qui est relié sur le pare choc à la boite à air et le tuyau relié à l'avant du moteur relié à la boite à air
2) Débrancher le cable qui va au thermocontact en bas à gauche du radiateur
3) Dévisser le bouchon du vase d'expansion
4) dévisser le thermocontact (clé de 29mm) mais moi j'ai pris une pince multiprise, dévisser le doucement sous peine que ça en fot partout!

=> le LDR va s'écouler, prévoir un récipient en dessous
5) Détendre le collier de la durite de gauche coté radiateur (pas besoin coté moteur), détendre le collier de la petite durite coté droite (coté radiateur et non coté vase d'expansion, pas besoin), détendre ensuite la durite juste en dessous de la petite durite coté radiateur (pas besoin coté vase d'expansion)
6) (FACULTATIF: on doit pouvoir faire cette partie une fois le radiateur sorti mais j'avais des câbles maintenus avec des serflex donc j'ai pas voulu les casser pour en remettre) Dévisser les 2 vis du support du motoventilateur qui sont reliées au milieu tout à gauche du radiateur et tout en haut à droite du radiateur
7) Débrancher le cable du moto ventilateur
8) Dévisser les 2 vis du radiateur situées aux deux extrémités (haut gauche et haut droit) qui sont visées dans la carrosserie qui ont une pièce métallique avec silenbloc
9) Enlever le moto-ventilateur de la baie moteur ou mettez le sur le coté si jamais à l'étape 6 vous l'avez dévissé du radiateur
10) Prendre le radiateur sur le haut sur les cotés (sur plastique), lever le légèrement et basculer légèrement son haut vers le moteur pour qu'il sorte.
11) S'assurer que les 2 silenblocs qui sont en bas du radiateur sur la traverse sont toujours en place
12) Remettre les 2 silenblocs de l'ancien radiateur avec les pièces métalliques sur le nouveau radiateur.
13) Refaire tout dans le sens inverse jusqu'au thermotcontact. Pour le thermocontact, j'avais entendu que le joint en alu pouvait fuir et comme il semblait serti et comme j'en avait pas de cette dimension, j'ai mis du ruban téflon sur le filetage, qui fait office de joint.
14) Remplir le LDR par le bocal et dès que ça sort du coté du thermocontact, visser le thermocontact.
15) Remplir ensuite le bocal jusqu'à la surépaisseur du bocal (qui est pile le milieu du bocal)
16) Mettre sur la position la plus chaude du chauffage intérieur
17) Allumer le moteur
18) Ne pas mettre le bouchon du vase d'expansion, faites la chauffer et vers 98°C , on voit qu'il commence à avoir de la pression, cela semble monter, revisser le bouchon du vase d'expansion
19) Attendre que ça monte à 100°C pour l'enclenchement du moto-ventilateur.
20) Vérifier visuellement s'il n'y a pas de fuite et attendre que la température redescend (vers 95°C) pour que le moto-ventilateur se coupe. Toucher les 2 grosses durites du radiateur, elles doivent être chaudes.
21) Plus tard quand le moteur sera froid, ré-ouvrir le vase d'expansion pour refaire le niveau. Vérifier cela par la suite 1 à 2 fois et remettre du LDR si besoin et voir s'il n'y a pas de fuite.
Bon courage!