Ne démarre plus

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Ne démarre plus

Message par kvone »

Bonjour à tous, voilà, je fais appel à vous, car je ne m'en sorts pas avec ma Corsa B 1.0 12v city. Il y a de ça un moment maintenant, ma corsa montrée des signes de fatigue pour démarrer, j'insistai un peu et elle repartait, jusqu'au jour où elle a refusé.

- J'ai alors démonté ma durite d'arrivée d'essence et la rien, que dalle, mm pas une goutte quand j'essaie de démarrer.
- Je teste donc les relais, apparemment, c'est ok.
- Je branche la pompe en direct avec une batterie annexe, elle tourne et délivre de l'essence au moteur, mais il ne démarre pas.

Je ne comprends pas et ne trouve rien sur l'océan du net. Si vous pouviez me donner quelque piste, je pourrai redonner du service à cette pauvre corsa et parfaire mes connaissances !!! Merci d'avance.

PS : si je ne respecte pas bien la charte du forum avec ce message dite le moi !! Encore merci !!
Modifié en dernier par kvone le sam. 2 juil. 2016 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

Comme je le disais dans ta présentation, soit 1.0 12v soit les autres moteurs "récents" qui sont en 16v

Dans un premier temps, sur cette Corsa, il faut relever les codes défauts afin de voir ce que dit le calculateur au sujet de la panne
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

Oh oui dsl pour l'erreur sur la motorisation :) je lui prête des capacités quelles n'a pas :)

Merci pour la réponse, apparemment, sur les moteurs x10xe (c'est ce que j'ai si je ne dis pas de connerie ce coup si) on ne peut pas relever les codes soient même avec la technique du trombone&co, du coup vous me conseiller quoi, l'achat d'un petit câble ? un diag dans un petit garage ou direct concession Opel ? Ou bien peut être autre chose ?

Merci encore, ça fait du bien d'avoir un appui !!
fred045
Messages : 27
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 13:32
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Ne démarre plus

Message par fred045 »

si je dis pas de bêtises t'à juste a te procurer un op-com a 10 ou 16 broches suivant la prise tech que tu as (sa dépend de l'année de ta corsa)
tu peux trouver sa assez facilement sur le net je crois... je n'en ai pas encore mais je pense que je vais m'en procurer un aussi!
j"espère que j'ai pu t'aider! ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

OPCOM est à 16 broches pour les prises TECH2 après tu peux prendre l'adaptateur pour les prises plus anciennes avant que la norme TECH2 soit d'actualité, mais uniquement pour les Corsa d'avant 1996.

Dans ton cas, juste le boitier OPCOM suffit, le moins cher c'est sur Aliexpress mais il ne faut pas être pressé...
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

Bonjour, alors il y a du nouveaux, j'ai pas passé la voiture à la "valise" mais, après une drôle d'impulsion, j'ai décidé de revérifier l'arrivé d'essence (démontage de la durite), et là, surprise, l'essence arrive au moteur !! J’essaie de démarrer, elle galère, broute , démarre, cale, j' essai à nouveau et là YOUHOU elle démarre !! Je fais quelques trajet avec, elle tourne, mal, mais elle tourne. Je fais 30 klm avec pour l'amener au contrôle technique, elle ne passe pas à cause de la pollution.(le gars me dis que j'ai l'entrée du tuyaux d'échappement qui sort du moteur qui est mal fixé...)

Elle refais 30 klm en 2 fois, elle roule moins bien, trou à l’accélération, baisse de régime à l’arrêt, elle cale même en repartant du contrôle. J'avais déjà eu ces problèmes mais ils avaient disparus !?! Je la stationne le soir, et là, je veux la reprendre et elle ne démarre plus !! Je démonte la durite, rien à nouveaux, pas une goutte d'essence. Je sais que vous m'aviez conseillé de faire un diag, mais je voulais tous de même vous faire part de ces nouveaux éléments, si ça vous dis quelques choses, je suis preneurs !!

Pour l'OPCOM, je vais en chercher un sur Paris dimanche, je revient vite vers vous, je pense que j’aurai certainement des infos à vous demander !! Dans tous les cas merci !!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

Comme ça on sera fixé
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

Me revoilà, avec un OP COM en main :) après moult combat pour installer la bête (virus sur le CD, pas le driver sur ton lien LeKiffeur mais merci quand mm pour ts ce que tu fais !!) tous ce passe plutôt bien, j'utilise le tuto d'un autre site qui me recommande de faire une recherche auto de l'identification du vehicule, et là, il m'ouvre une fenetre qui dit "interface communication error or interface not powered for car" avec en fond quand je retire la petite fenetre Image j'ai bien compris qu'il y a un problème mais je comprend pas bien si c'est ma voiture qui fout le bordel ou le logiciel ?!? Au passage, j'ai essayé de la démarrer, elle démarre :) je comprend pas bien :/
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

je dois peut etre déplacer le sujet maintenant ? Si c'est le cas dite le moi !!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

Le lien du forum fonctionne parfaitement, je viens encore de le tester.

Sinon dans ton cas, comme bien souvent, driver mal installé
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

Ecoute, j'ai supprimé l'ancienne version d'op com que j'avais installé (d'ailleurs pas réussi à désinstaller, j'ai sup + ccleaner). J'ai re-telechargé, et comme la dernière fois, au moment de trouver le driver OPCOMUSB, il n'existe pas... j'avais "bidouillé" en prenant le driver d'un autre lien, tous étais ok, suivant ton tuto à la lettre, mais au moment de brancher "There is no communication to the ECM" comme dis précédemment. Je vais tester autrement... si vous avez des idée ce serrai super cool, c'est pas mon fort l'informatique et là je sature :D
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

Re !! Bon, pas plus de réussite avec l'opcom, je vais confier mon ordi à un mec qui serra je l'espère plus brillant que moi !!

Par contre, j'ai pris la voiture qui redémarre, pour la tester sur route, et là, "super" ou pas, elle tombe en panne, à savoir :

- elle fait 20-30 borne puis elle cale, j’entends le relais qui claque.
- je démonte les relais, ils sont chauds, j’entends par là, anormalement je trouve, pas brulant mais quand mm bien trop il me semble.
- je l'ai refroidi donc comme je peux, en les mettant dans l'herbe
- il refroidisse, je les remontes, elle redémarre
- rebelote 700 m plus loin, mm OP, elle tiens 3 klm
- je décide de ponter le support relais (juste 1 des 2 pour voir)
- elle roule 5-10 borne, rebelote
- je ponte du coup les 2, pour mettre la pompe en forcé, super elle tiens bien plus et ce comporte mieux (logique pour moi)
- mais là, surprise pour moi qui pensé que ma pompe fatigué, surchauffé et donc mettais les relais en "défaut", elle recale, pas moyen de la démarrer, j’attends, réessaie, tjrs rien (a ce moment j'ai peur d'avoir trop forcé et grillé complètement la pompe, mais je l'entend tourner !!), je me dis qu'une merde "étouffe" la pompe, je sort, secoue la voiture, et ensuite elle redémarre (pas ts de suite, tous de suite).

Pensée vous que j'ai raisons, qu'une merde étouffe la pompe, donc forcé et la fait chauffé ?
Encore une fois merci d'avance !!!
GfUnK38
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 04:33
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Ne démarre plus

Message par GfUnK38 »

Salut mec J'avais a peu pres le meme probleme que toi elle redemarrait et quelques kilometres apres elle voulait plus rien entendre, donc obligé de la laisser refroidir et la elle redemarrait jpouvais faire quelques kilometres pas de soucis une fois le contact coupé c'etait fini bref j'ai pensé au relais de pompe d'abord alors je l'ai remplacé mais ça continuait ça a duré deux jours jusqu'au moment ou elle voulait plus redemarrer meme a froid, j'ai detecté la panne plus d'arrivée d'essence c'etait ma pompe a carburant qui etait fatigué HS et qui a quand meme resisté les deux derniers jours.
Essaie d'abord de regarder ton arrivée d'essence, si tu a de l'essence ou pas qui arrive, c'est possible aussi qu'elle soit bouchée mais qu'elle fonctionne la tu a soit peu d'essence qui arrive ou pas a un certain moment la pompe fatigue peut etre a cause d'un bouchon bref change la si tu n'a pas d'arrivée, si c'est pas ça change ton relais de pompe ou tes relais si tu en a plusieurs ça coute pas cher sur oscaro.com et ça lui fera une ptite jeunesse.
Salut.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ne démarre plus

Message par LeKiffeur »

Il faut forcer les drivers à l'installation, comme écrit dans le tuto le soucis vient que depuis W8 il faut passer dans un autre mode sous Windows pour forcer des drivers
kvone
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 juin 2016 15:31
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Aisne (02)

Re: Ne démarre plus

Message par kvone »

Salut !!!

LeKiffeur : Je suis sous vista !! (très sympas tes références au grand, roux, skyzo et à Mr Puccino ;) (je crois avoir lu ts les topic francophone sur les opcom sur internet ahah)

GfUnK38 : merci de prendre le temps de te pencher sur mon cas, mais a tu lu le topic depuis le début ? Car

"- J'ai alors démonté ma durite d'arrivée d'essence et la rien, que dalle, mm pas une goutte quand j'essaie de démarrer.
- Je teste donc les relais, apparemment, c'est ok.
- Je branche la pompe en direct avec une batterie annexe, elle tourne et délivre de l'essence au moteur, mais il ne démarre pas."

Depuis j'ai indiqué quel redémarrer, là ou je trouve bizarre que ce soit les relais, c'est qu'en forcé (a savoir en virant les relais, en faisant un pont) elle a calée ?!? MAIS elle tourne quand même (la pompe)!! Et ce ne serrai pas les relais puisqu'il n'y en avait plus...

Je l'ai démonté, nettoyé le petit filtre (qui n'étais pas vraiment sale) qui ce trouve ts en bas (de la pompe). Il y a un petit dépôts au fond du réservoir. J'ai constater comme de la limaille de fer coller sur la pompe elle mm (le "tube"), il me semble qu'il y en ai également au fond du réservoir... vous savez d'où ça peut venir ? Et si ça peut être un indice ?
Répondre