Starter ?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Starter ?

Message par fabtuner »

Bonsoir tout le monde, petit question banale, je me demande si m'corsa peut posséder un starter automatique ou je ne sais quoi, lorsqu'il fait froid (comme en ce moment ^^ ) lorsque je démarre mon ralentit est vers 1200tr/min il me semble au lieu de 950 tr/min d'habitude.
Est-ce normal ? je pense mais ne sais pas trop....
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Starter ?

Message par idefix1987 »

fabtuner a écrit :Est-ce normal ? je pense mais ne sais pas trop....
:o Non, c'est pas normal!! :lol: :lol: :lol: Vite, direction Opel pour un diag et la dépose du moteur!!

Oui, il y a un starter automatique, c'est le moteur pas à pas que tu vois au bout du câble d'accélérateur.
Demande à quelqu'un de démarrer pour toi. Et regarde sous le capot, tu verras le câble se tendre via l'action du moteur.
Tu peux aussi l'actionner en debranchant une fiche mais je ne sais plus laquelle.

Mon moteur démarre toujours entre 1100 et 1200tr/min. ET le ralentit est a 900tr/min.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Starter ?

Message par fabtuner »

:D okok nickel je ne pensais vraiment pas avoir ce genre de starter :o vu q'avant cela ne le faisais pas, c'est juste lorsqu'il fait froid donc voilà maintenant j'en suis sur ^^
Merci ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Starter ?

Message par LeKiffeur »

Oui je confirme, sur les moteurs commençant par un X c'est sûr, par contre ceux qui commencent par un C je ne pense pas
Répondre