HP arrière corsa

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

HP arrière corsa

Message par wissam »

Bonjour à tous,
j'essaye de monter des hp arrières sur une Opel Corsa année 2000. Je l'ai achetée d'occasion mais il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de hp de branché à l'arrière et à première vue, il n'y a pas de fils qui arrivent.
Pourtant il y a des fils qui partent du connecteur à l'emplacement des fils pour hp arrières.
J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ou partent ces fils pour que je sache ou faire la connexion.
Merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: HP arrière corsa

Message par LeKiffeur »

Salut,

De mémoire il y a pourtant des fils à l'arrière...

Si tu peux patienter, prochainement je dois regarder mon faisceau complet, si tu as la patience d'attendre quelques semaines au plus tu verras le tout même si besoin je pourrais te filer les fils
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

merci pour ta reponse lekiffeur je pence que je vai ressayer de démonter les caches a l'arriere et si je trouv pas j'attendrai t'on aide voila merci encore
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: HP arrière corsa

Message par thomnaske »

je confirme il y a bien des fils a l'arriéré je crois que du côté gauche ils son marron et violet et du côté droite vert et maron mais je ne suis pas sur!
il ce trouve la ou tu peut accéder a la platine des feux.ils ont des cosses comme les HP a l'avant!et ils sont enmelé avec d'autre fils normalement!
dsl pour la réponse un peu flou jspr quand mm t'aidé et si g le temps cette aprem je prendrai des photos pour te montrer!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

je te remercie de ta réponse c'est gentil mais est-ce qu'il faut démonter la garniture en plastique gauche et droit du coffre pour accéder aux fils?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: HP arrière corsa

Message par LeKiffeur »

Oui tu es obligé, afin d'atteindre les emplacements des hauts parleurs
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

ok je te remercie et c'est bon j'ai enfin trouver les fils enfin juste du coter droit mais coté gauche sa reste toujour un mystere mais bon c'est pas tres grave car j'ai branché le hp arrière gauche avec le hp droit donc sava merci
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: HP arrière corsa

Message par LeKiffeur »

Pas bon pour la stéréo lol
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: HP arrière corsa

Message par SPIRALE79 »

wissam a écrit :ok je te remercie et c'est bon j'ai enfin trouver les fils enfin juste du coter droit mais coté gauche sa reste toujour un mystere mais bon c'est pas tres grave car j'ai branché le hp arrière gauche avec le hp droit donc sava merci
Bof l'install', :shock: mets qu'un hp dans ce cas la
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: HP arrière corsa

Message par thomnaske »

c normal a gauche il est plus difficile d'accé il faut allé le chercher car il est mélangé avec dautre fils!
je te met une photo en espérant que cela t'aide

Image

parce que ce n'est pas terrible l'instalation des HP avec un fils...
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

a merci pour vos réponses et pour la photo aussi c'est super gentil de votre part merciiiii
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

merci et oui je sais qu'une installation de 2 hp avec 1 fils c'est pas térible mais bon je vai essayer de trouver ces 2 fils de gauche mais c'est dificile de démonter le plastique du coté car c'est enboiter dans les joints donc j'ai peur de cassé un joint ou autre en les démontant et en les remontant
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

bonjour a tous , donc voila j'ai reussi a trouver les fils des hp arriere gauche et maintenent j'envisage de supprimer mon caisson qui n'est pa térrible et qui prend de la place et le remplacer par 2 hp arriere poser sur la plage arrirere mais le probleme je sais pas quel hp prendre ( j'en veut qui on de bonne basse ainsi que des aigues qui ne casse pas les oreille lol) tous sa dans un budget raisonnable voila mon probleme merci de raipondre
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: HP arrière corsa

Message par LeKiffeur »

Tu peux mettre des HP de 13cm dans les emplacements d'origine, je vends les fixations d'origine avec les HP d'origine d'ailleurs
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: HP arrière corsa

Message par wissam »

bon voila j'ai opter pour des sony http://www.norauto.fr/Acheter-Hauts-Par ... 027/1.html voila le vendeur ma dit que sa passer sur la plage arriere donc je vérai bien dite moi se que vous en pensser.
Répondre