Swapping Calibra 2l

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
HKarS
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:39

Swapping Calibra 2l

Message par HKarS »

Salut a tous,

Je possède une Opel Corsa B de 1993, moteur 1.2l essence. Elle marche très bien mais étant un grand passionné de mécanique et de sport auto, je me demande si en théorie, un moteur de Calibra 2l 16s rentrerai dans la Corsa , ou sinon de modifier tout l'avant de la Corsa :) . Bien entendu, la boite , les cardans et le freinage seront de Calibra. Je recherche donc des informations sur ce swap et surtout si la place est suffisante dans le berceau de Corsa :?:
Sinon, un moteur de Corsa B Gsi ou le 1.6l 16s 106ch ou 103ch de Tigra avec boite, cardans et freinage de Tigra ou de Gsi serait sympathique .
Je me doute que l'homologation route sera impossible donc pour usage circuit.

Si vous avez déjà swapper une Corsa, ou que vous avez une réponse, une idée ou autre, n'hésitez pas a répondre.

Merci d'avance.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Swapping Calibra 2l

Message par fabtuner »

De bonne idée, après je ne sais pas trop quoi te répondre.

Peut-être que si tout est fait par des professionnels avec certitude, peut-être qu'un passage aux mines ou a la drire pourrais homologué ce genre de bête ;)

A confirmer, car la France est tabou de ces sujets :?
HKarS
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:39

Re: Swapping Calibra 2l

Message par HKarS »

Etant dans la filière professionnelle mécanique auto, je pourrai me débrouiller pour effectuer ces transformations. Reste a savoir si c'est faisable et si un 2l de Calibra passerai :shock:
Mais par contre, pour l'homologation route, impossible je pense sauf si j'achète une Calibra 2l directement :lol:
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Swapping Calibra 2l

Message par fabtuner »

Okay lol c'est sur que si tu achète une calibra là les flics ne pourront pas te dire grand chose :lol: :lol:

Après oui reste a voir s'il passe, car sous nos capots de petit cylindrée il y a de la place, mais bon de la a mettre un swap 2.0L :shock: a voir ....... ;)
HKarS
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:39

Re: Swapping Calibra 2l

Message par HKarS »

En me renseignant un peu ( beaucoup :lol: ) cet aprem, j'ai lu un topic de 17 pages ou un type ( un Magicien Opel :lol: ) est en train de mettre le V6 turbo (204ch je crois) . Ce fou veut par la suite le passer en phase 2 poussé a 280ch :!: :o
Si il arrive au résultat final, ce sera un avion de chasse super léger :D
Et rien qu'a voir les photos je dis " bravo "

Je te file le lien ;)
http://www.forum-auto.com/tuning/prepar ... 381646.htm
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Swapping Calibra 2l

Message par fabtuner »

Merci pour le lien :D Yen n'a c'est des chaud quand même lol on fait pitié a côté :lol: je parle pas pour toi :lol:
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Swapping Calibra 2l

Message par SPIRALE79 »

Le 2l, 2l 16 rentre dans nos cocos, meme le 2L turbo 16 rentre. Voir le topic Ma corsa 2l turbo ;)
HKarS
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:39

Re: Swapping Calibra 2l

Message par HKarS »

J'y cours desuite :D

Merci beaucoup
chris
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 14:42

Re: Swapping Calibra 2l

Message par chris »

qui pourrait m'expliquer quelles pièces faut-il adapter pour monter un moteur comme ça?

le budget sera la au fur et a mesure du projet, j'aimerai commencer par le châssis.

avec que des pièces mtech http://www.mathijssentechnics.nl/indexx ... id=51&l=51

mais moi et l'anglais^^
NEOX
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 13:34

Re: Swapping Calibra 2l

Message par NEOX »

si tu veux que ca te coute pas trop cher

1er solution:

il te faut une f13ou f15(boite de vitesse) de corsa avec les cardans et un volant moteur plat de kadett gsi16 pour pouvoir mettre l'embrayage de la boite qui va decu car avec le volant moteur d'astra gsi16 ou calibra 2.0 16s ne passe pas avec ses boites !
et il te faut juste le support coté distribe pour swape le 20xe dans une corsa c'etout, tu trouve sur ebay ou sinon j'ai des adresse c'est a peu pres 45€ le support moteur MAIS il ya 2 modeles !! si c'est une corsa b gsi c est le meme que les tigra et si tu a une corsa a ou b mais pas gsi ca sera l'autre support mais dans les memes prix

OU ALORS si tu a de largent !!

2eme solution:

tu achete le kit complet a 650€ et la tu peu mettre la boite f20 ,il te fournisse les bras de cardans plus petit ,suport boite ,suport coté distribe et d'autre babiole !!

moi perso j'ai opter pour la 1er solution ca marche mieux mais ca tire cour !!!!
et ca sera ma 3eme coco 2.0 16s
tout le reste c est de ladaptation rien de compliqué sinon ca rentre en lieu et place pareil pour un c20let c'est la meme histoire
NEOX
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 13:34

Re: Swapping Calibra 2l

Message par NEOX »

HKarS a écrit :Etant dans la filière professionnelle mécanique auto, je pourrai me débrouiller pour effectuer ces transformations. Reste a savoir si c'est faisable et si un 2l de Calibra passerai :shock:
Mais par contre, pour l'homologation route, impossible je pense sauf si j'achète une Calibra 2l directement :lol:
ils y voient que du feu avec le cache opel ca passe comme du beur !!!!!
meme au ct j'ai eu une imobilisation pour mes pneus et j'ai ete a deuil la bare chez la CRS 4 pour le ct chez eux et nikel A PAR SI TU A UN carton avec dega corporel et que tu tue quellq'un enfin apres je pense que tu est quelle qu'un de responsable donc voila !
chris
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 14:42

Re: Swapping Calibra 2l

Message par chris »

NEOX a écrit :si tu veux que ca te coute pas trop cher

1er solution:

il te faut une f13ou f15(boite de vitesse) de corsa avec les cardans et un volant moteur plat de kadett gsi16 pour pouvoir mettre l'embrayage de la boite qui va decu car avec le volant moteur d'astra gsi16 ou calibra 2.0 16s ne passe pas avec ses boites !
et il te faut juste le support coté distribe pour swape le 20xe dans une corsa c'etout, tu trouve sur ebay ou sinon j'ai des adresse c'est a peu pres 45€ le support moteur MAIS il ya 2 modeles !! si c'est une corsa b gsi c est le meme que les tigra et si tu a une corsa a ou b mais pas gsi ca sera l'autre support mais dans les memes prix

OU ALORS si tu a de largent !!

2eme solution:

tu achete le kit complet a 650€ et la tu peu mettre la boite f20 ,il te fournisse les bras de cardans plus petit ,suport boite ,suport coté distribe et d'autre babiole !!

moi perso j'ai opter pour la 1er solution ca marche mieux mais ca tire cour !!!!
et ca sera ma 3eme coco 2.0 16s
tout le reste c est de ladaptation rien de compliqué sinon ca rentre en lieu et place pareil pour un c20let c'est la meme histoire

merci beaucoup pour les infos, ca coute pas si cher que je pensais.

aprés faut encore acheter le bloc 2.0l, turbo, 16v ou 8v tu me conseille pour quelque chose d'assez fiable quand meme?
NEOX
Messages : 8
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 13:34

Re: Swapping Calibra 2l

Message par NEOX »

2.0 16s ca se trouve partout type donc c20xe ca vaux dans les 350 a 600€ achete une caisse complete comme ca tu a tout
2.0 t16 hors de prix les gens se touchen mais c'est sympatique et ca marche mieux mais si tu a un 16s dans son jus avec des arbres un 20let reste deriere memes en phase 2
apres niveau fiabilité BA UN 20XE
chris
Messages : 40
Enregistré le : mer. 8 oct. 2008 14:42

Re: Swapping Calibra 2l

Message par chris »

il y aura beaucoup d'adaptation a faire?

je revends ma moto pour refaire le moteur
HKarS
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:39

Re: Swapping Calibra 2l

Message par HKarS »

ils y voient que du feu avec le cache opel ca passe comme du beur !!!!!
meme au ct j'ai eu une imobilisation pour mes pneus et j'ai ete a deuil la bare chez la CRS 4 pour le ct chez eux et nikel A PAR SI TU A UN carton avec dega corporel et que tu tue quellq'un enfin apres je pense que tu est quelle qu'un de responsable donc voila !
Quelles sont les démarches que as effectués pour le CT et l'assurance et la carte grise si tu as changés ?

HKarS.
Répondre