Corsa bleu B 1.2 45cv essence de 1995
Posté : jeu. 20 avr. 2017 12:55
Salut !
J'ai acheté une corsa blue B 87 000km en très bon état général, fin 2013 pour 1000€.
de 1995, 1.2L 45cv, moteur essence X12SZ ou C12NZ (je ne sais pas les différencier).
Au niveau de l'entretien fait moi même,
-vidange d'huile +filtre huile tous les étés
-filtres air moteur, air habitacle, essence changés l'été dernier ~ 30€
-les deux feux avants changés (rouille du chrome) ~ 70€
-pots intermédiaires et arrière changés (gros trous de rouille) ~ 100€
-nouvelle batterie (bien galère à changer
) ~60€
-nouveaux pneus avants ~120€
-petit collier au niveau de l'admission d'air qui avait tendance à se casser ^^
au garage : cardan avant droit (jeu important) : 360€
Sinon:
-le compteur s'est arrêté 1 an après l'achat, je ne sais pas comment le remettre en route mais ça ne me dérange pas vraiment
(à part le doute de s'être fait enfilé lors de la vente sur le bon coin...
)
-bruit assimilable à un "roucoulement" qui se remarque de temps en temps et surtout lors de forte humidité ou à chaque fois lors de long trajet (+400km) Je pense que c'est lié au compteur bloqué, peut être engrenages plastiques qui frottent ... Je m'inquiète pas trop à ce sujet (j'ai peut être tort
)
-le changement distribution+pompe à eau+tendeur est prévu prochainement; dès que j'aurais une clef dynamo (d'où l'inscription sur le site
)
-la banquette arrière est bloquée même après multiples essais... (si quelqu'un a une solution je suis preneur !!)
pour conclure: pour une utilisation de que quelques fois par mois, elle est géniale
et surtout parfaite pour une première voiture d'étudiant qui apprend à bricoler un peu
, malgré la consommation importante en ville !
J'ai acheté une corsa blue B 87 000km en très bon état général, fin 2013 pour 1000€.
de 1995, 1.2L 45cv, moteur essence X12SZ ou C12NZ (je ne sais pas les différencier).
Au niveau de l'entretien fait moi même,
-vidange d'huile +filtre huile tous les étés
-filtres air moteur, air habitacle, essence changés l'été dernier ~ 30€
-les deux feux avants changés (rouille du chrome) ~ 70€
-pots intermédiaires et arrière changés (gros trous de rouille) ~ 100€
-nouvelle batterie (bien galère à changer

-nouveaux pneus avants ~120€
-petit collier au niveau de l'admission d'air qui avait tendance à se casser ^^
au garage : cardan avant droit (jeu important) : 360€
Sinon:
-le compteur s'est arrêté 1 an après l'achat, je ne sais pas comment le remettre en route mais ça ne me dérange pas vraiment


-bruit assimilable à un "roucoulement" qui se remarque de temps en temps et surtout lors de forte humidité ou à chaque fois lors de long trajet (+400km) Je pense que c'est lié au compteur bloqué, peut être engrenages plastiques qui frottent ... Je m'inquiète pas trop à ce sujet (j'ai peut être tort

-le changement distribution+pompe à eau+tendeur est prévu prochainement; dès que j'aurais une clef dynamo (d'où l'inscription sur le site

-la banquette arrière est bloquée même après multiples essais... (si quelqu'un a une solution je suis preneur !!)
pour conclure: pour une utilisation de que quelques fois par mois, elle est géniale

