Une 1.4 de plus en PACA
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Une 1.4 de plus en PACA
Bonjour à tous,
Donc, une petite corsa 1.4 qui vient s'ajouter à toutes celles du Forum, et un membre de plus en Paca.
La petite est une 1.4 (C14NZ si je ne me trompe), récupérée il y a quelques jours suite à une énième déconvenue avec une corsa C (1.3 CDTI)..
Je glisse quelques photos dans un moment..
Ah oui, il faut aussi se présenter.. donc Manu, 44 ans, informaticien.
Et physiquement, heu.. 44 ans, informaticien..
Donc, une petite corsa 1.4 qui vient s'ajouter à toutes celles du Forum, et un membre de plus en Paca.
La petite est une 1.4 (C14NZ si je ne me trompe), récupérée il y a quelques jours suite à une énième déconvenue avec une corsa C (1.3 CDTI)..
Je glisse quelques photos dans un moment..
Ah oui, il faut aussi se présenter.. donc Manu, 44 ans, informaticien.
Et physiquement, heu.. 44 ans, informaticien..
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Voici quelques photos, étrangement, pas ou très peu de rouille aux endroits habituels (sous la batterie, roue de secours, etc..) et un kilométrage assez faible (73000)..
Je n'étais pas fan de la couleur, mais on s'y fait finalement..
Et une antenne pour le moins bizarre..
Ce doit être pour l'aréodynamisme à très haute vitesse
A noter un compartiment moteur bien dans son jus, et donc de l'huile de coude en perspective..
Et des plastiques intérieurs qui ont subit les affres de la torture.. Surtout la console centrale et l'entourage de l'autoradio malheureusement.
Les premiers travaux pour très bientôt avec la distrib (je ne sais pas quand elle a été changée donc..), la pompe a eau, le calorstat et les joints spi.
Pas de fuite sous la voiture mais vu son age, on va être prudents et remplacer ce qui peut l'être..
@+
Je n'étais pas fan de la couleur, mais on s'y fait finalement..
Et une antenne pour le moins bizarre..
Ce doit être pour l'aréodynamisme à très haute vitesse
A noter un compartiment moteur bien dans son jus, et donc de l'huile de coude en perspective..
Et des plastiques intérieurs qui ont subit les affres de la torture.. Surtout la console centrale et l'entourage de l'autoradio malheureusement.
Les premiers travaux pour très bientôt avec la distrib (je ne sais pas quand elle a été changée donc..), la pompe a eau, le calorstat et les joints spi.
Pas de fuite sous la voiture mais vu son age, on va être prudents et remplacer ce qui peut l'être..
@+
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Bienvenue à toi !
La clim, génial, malgré ce petit moteur. Pas beaucoup kilométrée sinon !
Si tu cherche des pièces pour ta console centrale j'en ai, voir même console centrale complète, j'ai de tout ou presque lol
La clim, génial, malgré ce petit moteur. Pas beaucoup kilométrée sinon !
Si tu cherche des pièces pour ta console centrale j'en ai, voir même console centrale complète, j'ai de tout ou presque lol
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Merci LeKiffeur
Oui, clim (rechargée) et pas de DA, à croire qu'elle m'attendait...
Pour l'instant, je vais donner la priorité aux éléments vitaux pour lesquels j'ai pas d'info ou d'historique. Donc Distrib, galets et autres éléments moteur.
Après on verra pour l'esthétique.
Ce qui m'énerve un peu, c'est cette manie de jouer du tournevis sur les plastiques. Un coup ou deux je comprends, si tu ne sais pas.. Mais après la première ou la seconde marque, tu t’arrêtes et tu réfléchis..
Bref..
Oui, clim (rechargée) et pas de DA, à croire qu'elle m'attendait...
Pour l'instant, je vais donner la priorité aux éléments vitaux pour lesquels j'ai pas d'info ou d'historique. Donc Distrib, galets et autres éléments moteur.
Après on verra pour l'esthétique.
Ce qui m'énerve un peu, c'est cette manie de jouer du tournevis sur les plastiques. Un coup ou deux je comprends, si tu ne sais pas.. Mais après la première ou la seconde marque, tu t’arrêtes et tu réfléchis..
Bref..
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Ouais je comprends et déjà vu...
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Bon, un premier arrivage ce samedi, histoire de se mettre en condition pour le week-end prochain..
Dans le désordre:
- le bouchon d'essence pour remplacer l'horrible machin Norauto que j'ai trouvé sous la trappe
- Un câble d'embrayage (pour glisser dans le compartiment roue de secours)..
- Pompe à eau, calorstat, spi et frein filet..
- Les 4 bougies
- 5 litres de LR
- Les balais essuie-glace avant
Faut que je rachète un tube de graisse et un ou deux nettoyants, les miens sont vides..
J'espère que la clef à choc électrique arrivera dans la semaine, c'est quand même bien pratique pour desserrer certains boulons..
Dans le désordre:
- le bouchon d'essence pour remplacer l'horrible machin Norauto que j'ai trouvé sous la trappe
- Un câble d'embrayage (pour glisser dans le compartiment roue de secours)..
- Pompe à eau, calorstat, spi et frein filet..
- Les 4 bougies
- 5 litres de LR
- Les balais essuie-glace avant
Faut que je rachète un tube de graisse et un ou deux nettoyants, les miens sont vides..
J'espère que la clef à choc électrique arrivera dans la semaine, c'est quand même bien pratique pour desserrer certains boulons..
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Un peu de travail en vue.
Le top reste une clé dynamo.
Le top reste une clé dynamo.
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Tout à fait !
+1 pour la dynamo.. mais je pensais au desserrage, pour la clef à choc
+1 pour la dynamo.. mais je pensais au desserrage, pour la clef à choc
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Même pour desserrer, j'évite un maximum la clé à choc
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Ah ?
Une raison particulière ou juste une préférence perso ?
Une raison particulière ou juste une préférence perso ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
J'ai souvent entendu dire que les vibrations fragilisaient les boulons...
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
C'est pas faux, on m'a toujours dit que les vibrations sont les ennemis de la mécanique.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
ah très bien, je le note.
Bon ya des diesels qui doivent souffrir un max alors hein (pointe d'humour, pas tapay)
Bon ya des diesels qui doivent souffrir un max alors hein (pointe d'humour, pas tapay)
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Salut à tous,
Bien, un dimanche bien rempli
La distrib, la pompe à eau et les spis, c'est fait.
Pour le coup, la courroie avait l'air en bon état, mais puisque c'était démonté, alors autant y aller.
Comme attendu, l'ancien proprio devait penser que l'eau du robinet, c’était meilleur pour refroidir le moteur
D'où cette jolie (sic) couleur orange/rouille/marron/tourista (rayer les mentions inutiles)..
Donc un premier bidon de LR basique, jeudi ou vendredi j'ajouterai un flacon de Bardhal qui me reste sur une étagère et dimanche re-vidange du circuit complet et remplissage avec un LR de bonne facture.
J'espère que j'aurais assez de temps pour passer le bocal LR au vinaigre histoire de lui rendre un aspect présentable..
L'aiguille de température a arrêté de redescendre au mini dès que la vitesse dépasse 50km/h, elle se promène maintenant entre 90 et le milieu (un ou deux degrés de plus que le milieu en fait), et le ventilo se déclenche entre le repère central (vertical) et le suivant..
Vous avez quoi comme températures de fonctionnement min et max sur vos corsa ?
Bon dimanche soir à tous
Bien, un dimanche bien rempli
La distrib, la pompe à eau et les spis, c'est fait.
Pour le coup, la courroie avait l'air en bon état, mais puisque c'était démonté, alors autant y aller.
Comme attendu, l'ancien proprio devait penser que l'eau du robinet, c’était meilleur pour refroidir le moteur
D'où cette jolie (sic) couleur orange/rouille/marron/tourista (rayer les mentions inutiles)..
Donc un premier bidon de LR basique, jeudi ou vendredi j'ajouterai un flacon de Bardhal qui me reste sur une étagère et dimanche re-vidange du circuit complet et remplissage avec un LR de bonne facture.
J'espère que j'aurais assez de temps pour passer le bocal LR au vinaigre histoire de lui rendre un aspect présentable..
L'aiguille de température a arrêté de redescendre au mini dès que la vitesse dépasse 50km/h, elle se promène maintenant entre 90 et le milieu (un ou deux degrés de plus que le milieu en fait), et le ventilo se déclenche entre le repère central (vertical) et le suivant..
Vous avez quoi comme températures de fonctionnement min et max sur vos corsa ?
Bon dimanche soir à tous
- manuardo
- Messages : 84
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Une 1.4 de plus en PACA
Bien, quelques nouvelles des avancées..
Tout d'abord, un nouveau bloc compteur (Merci à Lekiffeur) vient agréablement remplacer la version originale, sans compte tours..
Ensuite, la demoiselle tourne maintenant comme un charme.
Après quelques réglages, la totale sur la distri et quelques menues bricoles, la conso est passée de 8.5 à moins de 7 litres (6.6 au dernier remplissage), en mode mixte (ville, autoroutes qui ne sont pas plates chez nous et un peu de nationales)..
Prochaine étape, poser la belle sur quelque chose de mieux que ces affreux pneus de camion..
Idéalement, des 6x14 avec un ET entre 35 et 39 (bmw ou golf, peu importe), pour pouvoir définir de combien on peut la baisser (oui il y a deux "s")..
Un mélange Koni avec des ressorts en -35/-40 pourrait bien convenir, mais comme il y a 8 dos d’âne au départ et donc autant à l'arrivée (chaque jour), je préfère d'abord lui poser les chaussettes (Toyo en 185/55/14) sur les jantes qui vont bien avant de décider..
A suivre...
Tout d'abord, un nouveau bloc compteur (Merci à Lekiffeur) vient agréablement remplacer la version originale, sans compte tours..
Ensuite, la demoiselle tourne maintenant comme un charme.
Après quelques réglages, la totale sur la distri et quelques menues bricoles, la conso est passée de 8.5 à moins de 7 litres (6.6 au dernier remplissage), en mode mixte (ville, autoroutes qui ne sont pas plates chez nous et un peu de nationales)..
Prochaine étape, poser la belle sur quelque chose de mieux que ces affreux pneus de camion..
Idéalement, des 6x14 avec un ET entre 35 et 39 (bmw ou golf, peu importe), pour pouvoir définir de combien on peut la baisser (oui il y a deux "s")..
Un mélange Koni avec des ressorts en -35/-40 pourrait bien convenir, mais comme il y a 8 dos d’âne au départ et donc autant à l'arrivée (chaque jour), je préfère d'abord lui poser les chaussettes (Toyo en 185/55/14) sur les jantes qui vont bien avant de décider..
A suivre...