Re: C12NZ malade
Posté : dim. 22 déc. 2019 18:29
Toujours le même problème depuis 2 hiver
Au premier démarrage de la journée ( peu importe l'heure ), je lance le démarreur, le moteur peine à monter dans les tours, ou cale;
je remet un coup de clef, je la laisse gérer mais c'est compliqué donc, je la maintiens...
Si j'accélère franchement, soit elle cale ou j'arrive à relâcher et à mettre un petit coup de gaz pour la maintenir.
On dirait qu'elle s'engorge. Après 1 à 2 min, elle tient le ralenti et je peux rouler normalement.
Si je l'arrête 3/4 hrs, rebelote
Hormis ça, aucun soucis. Pas de surconsommation.
J'ai pris le potentiomètre du papillon de la 1.4i Viva; mais malgré ça, la Petite à toujours du mal.
Les broches du potentiomètre ne sont pourtant pas oxydé.
Mardi, en espérant que la pluie ne s'invite pas; le changement de JDC de la VIVA devrait être fini.
Si elle ne présente pas de problème pour démarrer, je vais lui prendre son corps d'injecteur.
Dans le cas où avec celui de la VIVA, la Petite démarre parfaitement; je profiterai que le sien soit démonté pour le nettoyer,
changer le joint en photo ci-dessous et celui entre le corps et la pipe .
Entre 15 et 20€ pour ce joint chez OPEL
Les autres joints, ne poseront pas de problème une fois le corps remonté.
Si avec celui de la VIVA, le problème persiste, je la brule
Au premier démarrage de la journée ( peu importe l'heure ), je lance le démarreur, le moteur peine à monter dans les tours, ou cale;
je remet un coup de clef, je la laisse gérer mais c'est compliqué donc, je la maintiens...
Si j'accélère franchement, soit elle cale ou j'arrive à relâcher et à mettre un petit coup de gaz pour la maintenir.
On dirait qu'elle s'engorge. Après 1 à 2 min, elle tient le ralenti et je peux rouler normalement.
Si je l'arrête 3/4 hrs, rebelote
Hormis ça, aucun soucis. Pas de surconsommation.
J'ai pris le potentiomètre du papillon de la 1.4i Viva; mais malgré ça, la Petite à toujours du mal.
Les broches du potentiomètre ne sont pourtant pas oxydé.
Mardi, en espérant que la pluie ne s'invite pas; le changement de JDC de la VIVA devrait être fini.
Si elle ne présente pas de problème pour démarrer, je vais lui prendre son corps d'injecteur.
Dans le cas où avec celui de la VIVA, la Petite démarre parfaitement; je profiterai que le sien soit démonté pour le nettoyer,
changer le joint en photo ci-dessous et celui entre le corps et la pipe .
Entre 15 et 20€ pour ce joint chez OPEL
Les autres joints, ne poseront pas de problème une fois le corps remonté.
Si avec celui de la VIVA, le problème persiste, je la brule