Perte de puissance en pleine acceleration!

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par djololos »

Salut! Alors depuis hier mon moteur deconne! Sur route en pleine acceleration je ressent des perte de puissance brutale ! Je suis obligé d'attendre un moment de jouer avec l'accelerateur pour que sa veuille bien repartir! sa le fait sur n'importe quel rapport!
De plus le demarrage a froid comme a chaud devien de plus en plus difficile! Il faut que je pompe un peu l'accelerateur pendant que le demarreur se lance sinon sa demarre pas!
J'ai ma sondé de contact ventilo ki es dead! Mais c pas la premire fois je pense que sa doi etre du au ampoule de 100w de merde que j'ai foutu!
Aussi depuis pres d'un an j'ai le bruit de diesel du au poussoir! es ce que sa pourrai etre lié?
Es ce que quelqu'un aurai une piste ou une solution?

Merci
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par LeKiffeur »

Rappel nous le moteur que tu as déjà, merci
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par djololos »

Un 1.2L 8s C12nz!
D'apres un mécano que je vien de voir c'est peut être l'arbre a came!
J'ai changer le filtre a essence aujourdhui et la pompe ya meme pas 6 mois! (c'etait une d'occasion certes mais la facture etait recente!)
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par pacocalypse »

Salut,

je te conseille de regarder plutôt du côté de la sonde de démarrage à froid i.e. celle qui est clipsée et vissée sur le collecteur d'admission (tu la sens avec ta main gauche sous le monopoint), de couleur bleue ou verte (ça dépende de là où tu l'achètes). 10€ max. Quand tu là retires un peu d'eau va couler mais c est normal. Tu visses bien le tout sans oublier le joint cuivré et tu clipses.

A ne pas confondre avec la sonde de température d'eau pour le TDB qui, elle, a un téton, est vissée sur le collecteur d'admission et est connecté à une fiche femelle.

Pour ton thermocontact (sonde du radiateur qui déclenche le ventilateur), il est vissé en bas du radiateur (en bas à gauche moteur face à toi), super facile à retirer avec une pince étau une fois la voiture soulevée. 10€ max.

Pour ton bruit de poussoirs, ça peut vouloir dire qu'ils demandent à être changés car s'ils prennent moins l'huile, tes soupapes galèrent vu qu'ils compensent le jeu des culbuteurs. Direction Trechii sur Ebay pour des neufs à très bon prix.

Pour ta pompe à essence, tu peux vérifier, si t'as des doutes sur son débit, avec un mano de pression d'essence. Tu dois obtenir o.75 bar.
Image



Au fait, comment sont tes bougies sur surtout ton allumage (peut etre qu'il te manque un soupçon d'avance mais c est à vérifier)?
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par djololos »

Pour le thermocontact c'est deja réglé! J'ai pas de mano pour controlé le pression d'essence! Mais si c'est le capteur donc tu me parle normalement j'aurai du avoir une info o tableau de bord? Mais je vais kan meme essayé et je vous dirai sauf si bien sur je trouve un moteur pas cher dutout! lol
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par pacocalypse »

pour la sonde de température à froid, tu n as pas d'info sur le TDB car elle est reliée direct au calculateur et lui indique la température de l'eau afin de réguler la richesse.

si tu ne vois pas de quoi je parle, je peux te faire une photo pour la localiser.

PS: t'as vérifié tes bougies et ton allumage par hasard?
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Perte de puissance en pleine acceleration!

Message par djololos »

Salut! alors après une semaine de galère pour réparé la corsa j'ai enfin reussi!
Alors c'etait bien la pompe a essence qui deconnai! Elle fonctionne mais pourtant! Donc elle fut changé! Mais grace a Phaphano (que je remercie du fond du coeur) j'ai pu aussi avoir un arbre a came! Donc today changement de pompe a essence plus arbre a came et 2 marteau sinon le reste etait tout de meme bon + nettoyage! Cela ma couté 0 euro et franchement sa ma fait du bien! A present titine tourne rond! Elle ne fai plus son bruit de diesel! je vais faire une vidange ak de la Yacco vx300 cette semaine et 2 pneu neuf! Et j'espere que d'ici 1 mois elle sera nickel chrome! Merci a vous tous!!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Répondre