Réparer prétensionneur qui ne clipse plus
Posté : dim. 17 juin 2018 14:57
Bon bien sûr si votre prétensionneur s'est déclencher, donc que la languette est sortie il n'est pas réparable. Ce tuto a pour but de vous montrer comment réparer votre prétensionneur si vous n'arrivez plus à clipser la boucle, souvent à cause du ressort qui s'est mis en travers à l'intérieur et qui est désormais déformé.
Attention, cela reste un élément de sécurité sur votre voiture et un appareil qui peut se révéler dangereux durant l'opération.
Voici un prétensionneur côté conducteur démonté, vous remarquerez qu'afin d'éviter tout déclenchement accidentel la languette rouge est en place.
La référence du kit de réparation est 9001997, voici son contenu
Commencez par ouvrir le boitier
Voici l'intérieur
Il vous faut percer à l'endroit de la vis auto-sécable
Une fois retiré, voici le câble
Le kit emballé tout neuf
Et le voici déballé
Si je le pose à blanc, voilà. C'est bête mais attention au sens ! Vous ne pourrez pas le tourner après !
Dans ce petit sachet il y a les vis pour les deux kits de réparation
Il faut donc mettre la bague au niveau du câble, remettre le kit et enfoncé le morceau de couleur noire puis de l'autre côté la vis auto-sécable. Veuillez à ce que tout soit bien mis avant de commencer le serrage
Une fois vissé, la tête se casse et voilà fini
Avec une partie de son boitier neuf remis
Il nous reste plus qu'à clipser l'autre partie et c'est fini !
Attention, cela reste un élément de sécurité sur votre voiture et un appareil qui peut se révéler dangereux durant l'opération.
Voici un prétensionneur côté conducteur démonté, vous remarquerez qu'afin d'éviter tout déclenchement accidentel la languette rouge est en place.
La référence du kit de réparation est 9001997, voici son contenu
Commencez par ouvrir le boitier
Voici l'intérieur
Il vous faut percer à l'endroit de la vis auto-sécable
Une fois retiré, voici le câble
Le kit emballé tout neuf
Et le voici déballé
Si je le pose à blanc, voilà. C'est bête mais attention au sens ! Vous ne pourrez pas le tourner après !
Dans ce petit sachet il y a les vis pour les deux kits de réparation
Il faut donc mettre la bague au niveau du câble, remettre le kit et enfoncé le morceau de couleur noire puis de l'autre côté la vis auto-sécable. Veuillez à ce que tout soit bien mis avant de commencer le serrage
Une fois vissé, la tête se casse et voilà fini
Avec une partie de son boitier neuf remis
Il nous reste plus qu'à clipser l'autre partie et c'est fini !