moi et ma corsa

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

moi et ma corsa

Message par Beny10 »

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum donc je me présente:
Benjamin, 19 ans, j'habite a Poitiers dans la vienne et possède depuis un peu moins d'un an une corsa B de 1994 "viva" 3 portes 1,2l

Image

sur la photo elle présente son beau côté car de l'autre malheureusement elle est atteinte de décoloration a cause du soleil et surtout de 2 accrocs par le propriétaire précédent. + rouille sur le haillon arrière. sinon elle a 182000 km et c'est une essence. Que dire de plus? elle n'a pas subi de transformation, juste des entretiens. Si le budget le permet, j'essaierai de lui refaire une petite jeunesse :D
Modifié en dernier par Beny10 le lun. 27 avr. 2009 16:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
broubrou59
Messages : 1270
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 19:33
Moteur : Autre moteur
Localisation : Nord (59)
Localisation : valenciennes dans le 59

Re: moi et ma corsa

Message par broubrou59 »

bienvenue à toi et à ta coco ;)
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: moi et ma corsa

Message par jps »

salut et bienvenu
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: moi et ma corsa

Message par fabtuner »

Salut, bienvenue ;)
Si tu veux héberger tes photos http://www.corsa-b.fr/upload/
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: moi et ma corsa

Message par thomnaske »

bienvenue a toi et ta corsa!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: moi et ma corsa

Message par corsalex »

bienvenue à toi et ta corsa ;)
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

Re: moi et ma corsa

Message par Beny10 »

bon petite mise a jour pour ma corsa:
suite a des tremblements excessifs quand j'atteignait les 100km/h je suis allé au garage et forcément avec 4 pneus différents (ancien propriétaire) ça tremblait un peu lol. pneus changés ça tremble plus. (160€ 2 pneus avant plus montage et tout)
deuxième problème: fuite d'huile du moteur au niveau du 2° joint située au dessus du joint de culasse, donc le joint le plus haut. En 2 mois je pisse 0.6l d'huile, donc lundi: garage (20€ joint+25€m.o)
avec ça après ma coco devrait aller mieux et du coup je crois que je vais voir le filtre a huile et peut-être faire une vidange histoire que tout soit propre! :)
Modifié en dernier par Beny10 le ven. 17 avr. 2009 14:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: moi et ma corsa

Message par fabtuner »

Ok, 160€ ca fait cher quand même pour 2 pneus non ? déjà une fois j'avais mit 2 michelin pour 120€ ca me faisait chier :lol:

Sinon c'est cool que ce n'était que ca ton problème de tremblement ;)
Reste plus qu'a faire le joint alors, prix convenable ;)

Bientôt des photos de coco ? :D
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

Re: moi et ma corsa

Message par Beny10 »

pour les photos malheureusement j'ai plus d'appareil donc va falloir attendre et j'ai perdu celle que l'ancien proprio m'avait filé..
pours les pneus en fait ils m'ont pas que monté les pneus avant, parceque le pneu de la roue de secours est venu a l'arrière avec son alterégo et celui de l'arrière en roue de secours. en plus la jante de ma roue de secours était pété donc ils m'ont refilé une jante d'une corsa A qui partait a la casse...c'est pas la même mais bon tampis, elle roule beaucoup mieux(moins dangereux)
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: moi et ma corsa

Message par fabtuner »

Ok ok je comprends mieux ;)
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: moi et ma corsa

Message par thomnaske »

de bonne chose tout ca!j'avoue que avant de lire le reste je trouvé ca cher pour 2 pneus 160euro surtout que moi j'ai changé les 4 pour 260euro et pourtant c'est des continental en 175/65/14 :D
pour le joint quand j'ai refait mon joint de culasse je l'avais changé aussi mais j'ai eu un joint en liège a la place de l'ancien est c'est moins bien que mon ancien qui rentrait dans le cache d'arbre a came...
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

Re: moi et ma corsa

Message par Beny10 »

bah moi le joint du haut, il m'as dit que c'était un joint un liège...j'espère qu'avec le neuf je pisserai plus du tout d'huile parceque faire le niveau toutes les semaines et voir qu'il baisse c'est chiant et cher en huile..mieux vaut le changer. par contre, même si ce n'est pas grave, ma sonde température exterieur indiquait hier soir 31°C... :roll: il faisait pas froid mais quand même, je trouve ça beaucoup, parfois ça monte a 40°C... :lol: alorq que dehoras il fait 16°
ps/ pour mes pneus ce sont des classiques corsa lol je connais pas la taille mais ils sont bien fins :?
Avatar du membre
corsakoff
Messages : 817
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Localisation : allouagne (pres de bethune)

Re: moi et ma corsa

Message par corsakoff »

moi aussi j'ai changer mon joint...j'en ai mis un en liege et depuis ce temp, plus aucune fuite.... alors que les joint en plastiques sont trop fragiles...
pour ta sonde, c'est un classique sur corsa B...j'ai deja changer de sonde 3 fois depuis que je l'ai :? moi elle indiquait 70°C cette hiver :lol:
elle est située juste devant ton radiateur...derriere le parchoc. elle est visible sans rien demonté ;)
Avec une renault, en vacance tu partira, et en velo tu reviendra......
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: moi et ma corsa

Message par thomnaske »

sur les corsa les tailles les plus petite que j'ai vu c'est 145/70/13 et 165/70/13
oui il vaux mieux le changer ca sera toujours mieux que de racheter a chaque fois de lui :lol:
pour la sonde moi au demarrage elle est super haute et ensuite ca redescend le plus haut que j'ai eu c'est 45°c lol
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

Re: moi et ma corsa

Message par Beny10 »

corsakoff t'as changé 3 fois de sonde? eh bé ont peut dire qu'elles marchent mal en effet. et ça te coûte combien a chaque fois une sonde?parceque si c'est trop cher, pour prendre la temperature exterieur vaut mieux baisser sa vitre 2 secondes et se rendre compte par soi même :lol: une question, sur les anciennes factures, le filtre a huile a été change quand la voiture avait 173 155km,aujourd'hui elle en a 182 120km, donc presque 10 000 de plus, serait-il temps de le changer? si oui, je vais attendre de chnger le joint et je ferait une vidange au passage!
Répondre