Kit admission ou pas

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Kit admission ou pas

Message par BranG »

Je précise que je recherche pour une Opel Corsa B 1.L 12V

Alors aujourd'hui, je suis passer chez Norauto et Feu Vert pour avoir des infos sur le kit admission et le filtre à air
Bien sûr je me suis renseigner sur les marques KN et Green

En ce qui concerne le filtre à air KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : n'apportera pas un gain de bruit, simplement un peu plus d'air qu'à l'origine, une durée de vie maximum et consommation d'essence vu à la baisse..

Verdict du vendeur Feu Vert: la même chose


En ce qui concerne le kit admission KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : KN ne fait pas le kit admission pour mon type de moteur, c'est à dire le 1.L 12.V par contre Green le fait. Le vendeur a regardé par rapport au référence de ma Corsa B 1.L 12.V et il m'a dis que c'était prévu exprès et que je n'aurais pas de soucis de débitmètre d'air, ni de sonde lambda...

Verdict du vendeur Feu Vert : Que ce soit KN ou Green, il se peut que je rencontre des problèmes avec le débitmètre d'air et/ou la sonde lambda, selon la quantité d'air qui arrive dans le moteur...Car le débitmètre et la sonde est réglé pour tel quantité d'air et donc si une plus grande quantité arrive, le débitmètre et/ou la sonde lambda va partir en cacahuète pour ainsi dire. Donc il me conseillait de faire une reprogrammation de ceux-ci si je pose un kit admission.

Donc voilà les différents verdicts.

Pour donner mon avis, je ne compte pas faire une reprogrammation des pièces....
Je recherche simplement un gain de bruit à l'accélération mais voilà je ne compte pas mettre mon moteur en l'air donc pouvez vous me donner vos avis, car je suis perdu dans les différents avis et je sais plus quoi faire...
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kit admission ou pas

Message par LeKiffeur »

Tu parles du filtre qui va dans la boite ou d'un cône ?
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Kit admission ou pas

Message par BranG »

J'évoque les deux....

Le filtre à air KN ou Green qui se met dans la boite en première solution et ensuite j'évoque la deuxième solution, celui du kit admission,toujours KN ou Green, d'où le cône...

Je recherche le meilleur compromis pour moi même et c'est pour cela, que je me suis renseigné pour les deux...
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kit admission ou pas

Message par LeKiffeur »

Dans une boite l'air passe un poil mieux donc tu devrais avoir un gain extraordinaire d'au moins 0.1ch

Le cône quand a lui amènera plus d'air, et si il est bien placé et qu'il apporte QUE de l'air frais, tu gagnera bien plus, je pense plus dans les 0.2ch donc bien plus intéressant !

Sinon le cône fera faire du bruit au moteur quand il va aspirer l'air surtout en bas dans les tours ce qui donne l'impression à un grand nombre de conducteur d'avoir gagner en couple et en puissance. Si il est mal placé, tu perdra des chevaux et augmentera ta consommation ainsi que la température du moteur en lui même.

Sinon, pour les dires des super vendeurs de la mort qui tue :
- Un débitmètre est là pour mesurer la quantité et la température d'air
- La sonde lambda est là pour indiquer au calculateur si le mélange est riche ou pauvre pour corriger l'alimentation en essence
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Kit admission ou pas

Message par BranG »

Donc quelles sont les conseils?

Dois- je opter pour un filtre à air ou poser un kit admission???

Tout en sachant que mon but est d'avoir un bruit sympa mais rien d'extravagant ou d'extraordinaire non plus...
Image
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Kit admission ou pas

Message par vin's »

kit d'admission dynamique c'est violent ça ;) mais c'est pas conseiller pour nos corsas..vous en pensez quoi ?
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kit admission ou pas

Message par LeKiffeur »

BranG a écrit :Donc quelles sont les conseils?

Dois- je opter pour un filtre à air ou poser un kit admission???

Tout en sachant que mon but est d'avoir un bruit sympa mais rien d'extravagant ou d'extraordinaire non plus...
Mets un cone mais place le bien (donc faut rallonger le tube) dans l'idée de le faire tomber entre le passage de roue et le phare, coté passagé
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Kit admission ou pas

Message par BranG »

Ok donc si je suis tes conseils, je peux en poser un...

Par contre, je mettais renseigné également et directement à un mécanicien de chez Opel et il m'avait dis de ne pas en poser...Pour les mêmes raisons que j'ai sité auparavant...et donc mettre en l'air mon débitmètre... :? :? car j'ai le moteur ECOTEC donc très capricieux...

Donc que faire???
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Kit admission ou pas

Message par LeKiffeur »

Je me répète, un débitmètre est là pour mesurer quantité et température d'air, si tu lui amène plus d'air il est là pour donner l'info au calculateur pour donner plus d'essence (mais tout celà n'importe que peu sur la puissance finale)
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Kit admission ou pas

Message par BranG »

Alors explique, pourquoi on me parle de reprogrammation etc...

Et qu'un mecano de chez Opel, donc une personne agréer, me dis le contraire...

Ou soit si tu t'engage pas de soucis, je péte mon débitmètre, j'pense à toi directe, c'est ça :lol: :lol: ;) ;)

Le problème c'est ça, j'ai deux sons de cloches donc que faire, j'en reviens toujours à la même question!
Image
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Kit admission ou pas

Message par thomnaske »

moi meilleur pote qui a un 14OO 16V a un conne depuis un ans et il a jamais eu de probleme et au pire si tu vois que ca foire tu remet ton filtre normal!
donc après c'est a toi de voir...
moi je t'enteré le coup
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Kit admission ou pas

Message par jps »

j ai fait 30000km avec un green sur mon ancienne 1.0l12v a l epoque et j ai jamais eu de probleme avec un debimetre ou autre... des fois les gars de chez opel raconte n importe quoi croyant tout savoir ....
Avatar du membre
broubrou59
Messages : 1270
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 19:33
Moteur : Autre moteur
Localisation : Nord (59)
Localisation : valenciennes dans le 59

Re: Kit admission ou pas

Message par broubrou59 »

ça parait bête mais pour une fois je suis de l'avis de lekiffeur pour le filtre :lol:
Modifié en dernier par broubrou59 le jeu. 28 mai 2009 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BranG
Messages : 935
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 20:27
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Kit admission ou pas

Message par BranG »

Ca, je sais que pour le filtre à air KN ou Green, ya aucun soucis, je peux le poser...

Mais le kit admission KN ou Green, selon les différents avis, tel est ma question, que faire???
Image
Tiego
Messages : 101
Enregistré le : ven. 20 mars 2009 20:42
Moteur : Autre moteur
Localisation : Martinique (972)

Re: Kit admission ou pas

Message par Tiego »

Faut arrété la mecanique des "on ma dit" ou des intitulés piqués dans un bouquins de meca nivo CAP,quand je parle c'est avec mes propres experiences et non des supositions, si tu mets un Kn cone ou jsais pa koi meme sur le toit prevois 400 eur dans peu de temps , car Tous ceux qui l'ont fait ont eu ce probleme , dont moi avec mon X10XE avant que je jette a la poubelle , en temps normal il pete deja mais avec ce gadget la tu ralenti sa longévité autant laissé l'origine et de tapé un ptit moulin dedans, pas obligé une bete de course (C14NZ) si tu tiens vraiment a avoir un bruit quand tu accélere ;)
Chrom and Gold works
Répondre