BRUITS SUSPECTS ET MANQUE DE REPRISE

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

BRUITS SUSPECTS ET MANQUE DE REPRISE

Message par pacocalypse »

Salut les corsistes B,

Après un très bon match de l'équipe de France de rugby, je vais vérifier le moteur de ma Coco B. A tout hasard, je démonte le capteur régulateur du papillon, deux petites torx, on retire la broche et on nettoie le tout.
Image


Puis lorsque je rebranche le tout et que je remets le capteur je me rends compte qu'il entre difficilement. je prends donc mon temps afin de voir qu il faut le mettre en axe avec la tige du papillon. Juste qu'ici pas de soucis.

Ensuite, lorsque je le remets à sa place, je vérifie si tout est ok, je démarre la voiture et tout à coup le régime monte à toute 5000 tours à fond.

J'éteinds rapidement le moteur et retire le capteur papillon vu que c est la seule que j ai manipulé. je vérifie si tout est ok mais quand je le remets, le papillon est bas et lorsque je démarre le régime s embrouille, puis bafouille avant de caller (POF!!).
comme je vous l avais dit, je n ai fait que retirer le potentiometre papillon et le remettre à sa place.

peut etre que c'est là que j ai du mal faire et vu que ces pièces sont solidaires, il suffit qu'il y ait un soucis avec une pièce pour que ça induise en erreur les autres (calcu, régulateur de ralenti, sondes diverses etc...)

Le voyant moteur est toujours présent avec le même numéro 22. Bingo, c est bien le potentiometre de papillon.

J'achete donc un potentiometre papillon neuf que je réinstalle. tout semble ok, mieux le régime est froid est légèrement meilleur.

Je fait la voiture monter en régime (entre 4000 et 5000 tours) pour la tester en stationnaire,(moteur chaud) et tout à coup, j'entends un pof et le temoin du niveau d huile jaillit et atttérit 1 metre plus loin. il y a un peu de fumée qui sort au niveau de l injecteur.

Médusé, J'ouvre le bouchon d'huile du cache culbuteur et laisse la fumée s'echapper.

Maintenant, elle démarre mais j'ai toujours un léger clac clac dans le moteur et surtout elle manque cruellement de punch si on compare à avant.
Comment est ce possible?

Rassurez moi, J espere que ce ne sont pas les segments qui ont claqué !!!

Merci de votre aide dans la galère!

ça vous est déjà arrivé ce genre de cas?
Caribbean Corsateur! :)
Image
Répondre