Faire sa vidange!
- Beny10
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Faire sa vidange!
Bon, j'avais dit que je ferai le tuto, je le fait, même si il ne sera peut-être pas utile a tout le monde, il y en a peut-être qui comme moi n'ont jamais fait de vidange de leur vie!et pour éviter certains détails ch****s je donne quelque conseils que chacun peut améliorer ou corriger . donc pour commencer il vous avoir quelques éléments sous la main:(les photos:google)
- un filtre a huile:
- clé a filtre a huile(clé a ruban):
- une bassine:
- une clé plate de 19':
- bouchon neuf et joint cuivre neuf:
- un drap sale ou bâche
- un bidon d'un contenance d'environ 5L
- un entonnoir
- Un bidon d'huile neuve de 5 litres
- 2 chandelles
Alors tout d'abord:si vous avez rouler, attendez que ça refroidisse, ça évitera de vous chauffer la gueule (quel con j'ai fait )
1° lever la voiture avec le cric puis placez la première chandelle (au bon endroit svp) puis pareil pour l'autre côté, vérifiez que c'est stable avant d'aller en dessous
2° placez (si vous voulez/avez) le drap/bâche en dessous, ça évitera d'en mettre partout au cas ou.
3° placez la bassine sous le carter d'huile, elle doit être assez grande pour éviter de se retrouver avec une bassine qui déborde
4° dévissez le bouchon avec la clé plate et l'aisser couler (ps:mettez des gants ça vous évitera d'en avoir plein les mains comme moi et de puer après)
5° une fois que le gros de l'huile a couler saisissez la clé a ruban et serrez la autour du filtre. Si comme moi, votre filtre a huile est tout bonnement: INDEVISSABLE, prenez une pince croco et apuiyez sur les bord de la clé en même temps ça fera plus de force (j'en ai ch** avec ce pu**** de filtre de m**** a la c** qui m'as enm****) attention, celui-ci va aussi perdre de l'huile, un bon demi-litre donc attendez que le carter soit vide puis placez la bassine sous le filtre (la encore, quel con j'ai fait)
6° une fois tout vidé après 15 min, revissez fort le nouveau bouchon avec un nouveau joint cuivre sans trop l'écraser, huilez le joint du nouveau filtre avec l'ancien puis vissez-le A LA MAIN jusqu'a ce que ça bloque.
7°prenez l'huile neuve et versez-en 3,5 litres (il me semble..j'en ai mis 4) refermez le bouchon du haut,attendez que l'huile descende (10min) faites tourner le moteur, faites le niveau(pas évident quand c'est transparent) et voila!!!
- un filtre a huile:
- clé a filtre a huile(clé a ruban):
- une bassine:
- une clé plate de 19':
- bouchon neuf et joint cuivre neuf:
- un drap sale ou bâche
- un bidon d'un contenance d'environ 5L
- un entonnoir
- Un bidon d'huile neuve de 5 litres
- 2 chandelles
Alors tout d'abord:si vous avez rouler, attendez que ça refroidisse, ça évitera de vous chauffer la gueule (quel con j'ai fait )
1° lever la voiture avec le cric puis placez la première chandelle (au bon endroit svp) puis pareil pour l'autre côté, vérifiez que c'est stable avant d'aller en dessous
2° placez (si vous voulez/avez) le drap/bâche en dessous, ça évitera d'en mettre partout au cas ou.
3° placez la bassine sous le carter d'huile, elle doit être assez grande pour éviter de se retrouver avec une bassine qui déborde
4° dévissez le bouchon avec la clé plate et l'aisser couler (ps:mettez des gants ça vous évitera d'en avoir plein les mains comme moi et de puer après)
5° une fois que le gros de l'huile a couler saisissez la clé a ruban et serrez la autour du filtre. Si comme moi, votre filtre a huile est tout bonnement: INDEVISSABLE, prenez une pince croco et apuiyez sur les bord de la clé en même temps ça fera plus de force (j'en ai ch** avec ce pu**** de filtre de m**** a la c** qui m'as enm****) attention, celui-ci va aussi perdre de l'huile, un bon demi-litre donc attendez que le carter soit vide puis placez la bassine sous le filtre (la encore, quel con j'ai fait)
6° une fois tout vidé après 15 min, revissez fort le nouveau bouchon avec un nouveau joint cuivre sans trop l'écraser, huilez le joint du nouveau filtre avec l'ancien puis vissez-le A LA MAIN jusqu'a ce que ça bloque.
7°prenez l'huile neuve et versez-en 3,5 litres (il me semble..j'en ai mis 4) refermez le bouchon du haut,attendez que l'huile descende (10min) faites tourner le moteur, faites le niveau(pas évident quand c'est transparent) et voila!!!
Modifié en dernier par Beny10 le dim. 5 juil. 2009 13:55, modifié 1 fois.
- LeKiffeur
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Re: Faire sa vidange!
Ce n'est pas du 20 de mémoire d'origine
- Beny10
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Re: Faire sa vidange!
19? je viens d'essayer et ça passe mieux en 19, j'édite tout de suite
-
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Re: Faire sa vidange!
Après avoir fais tourner le moteur la 1ère fois (remplissage du filtre à l'huile), il faut faire le niveau mais faut attendre 5-10 min que l'huile redescende.
- vin's
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Re: Faire sa vidange!
moi j'ai mis que 3 l pour ma corsa
Tchao a+
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- Beny10
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Re: Faire sa vidange!
ouais, vous avez raison, faut refaire le niveau après avoir fait tourner le moteur, et moi avec mes 4l j'en ai trop mis, mais bon...
merci de corriger ce tuto les mecs!
merci de corriger ce tuto les mecs!
- LeKiffeur
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Re: Faire sa vidange!
C'est bien écrit 3,5L, dans le x10xe je crois qu'il y a moins sinon les autres c'est 3,5L
- jerlo
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Re: Faire sa vidange!
Salut,
Super tutaux.
Par contre, ça aurait été bien de mettre le changement du filtre à air, ainsi que le changement du filtre à essence.
En tout cas, c'est bien, c'est clair, on ne peut pas se tromper.
A+
Super tutaux.
Par contre, ça aurait été bien de mettre le changement du filtre à air, ainsi que le changement du filtre à essence.
En tout cas, c'est bien, c'est clair, on ne peut pas se tromper.
A+
Opel Corsa City 1.2i 45ch 1994 Essence 5 portes bleu.
- vin's
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Re: Faire sa vidange!
pour le filtre a essence, il se situe du coté passager a l'arrière..
Pour l'enlever, il faut deviser la vis ensuite t'enlève les deux clips a droite et a gauche
Par contre fais gaff de pas perdre l'élastique qui entoure le filtre a essence
Après tu remontes le tout et tu revisse et voila ta changer le filtre a essence
Ta aussi un sens a respecter..y aura une flèche qui indique comment le mettre
&
pour le filtre a air..il faut que tu dé-clipse les deux encoches qui tienne la boite a air
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C00960.JPG
et aprés tu tire et tout vient normalement
tu remets le neuf et tu remets les encoches qui tiennent la boite a air et c'est good
tchao a+
Ps: Si j'étais pas trop clair..dis le moi
No SOUCY
Pour l'enlever, il faut deviser la vis ensuite t'enlève les deux clips a droite et a gauche
Par contre fais gaff de pas perdre l'élastique qui entoure le filtre a essence
Après tu remontes le tout et tu revisse et voila ta changer le filtre a essence
Ta aussi un sens a respecter..y aura une flèche qui indique comment le mettre
&
pour le filtre a air..il faut que tu dé-clipse les deux encoches qui tienne la boite a air
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C00960.JPG
et aprés tu tire et tout vient normalement
tu remets le neuf et tu remets les encoches qui tiennent la boite a air et c'est good
tchao a+
Ps: Si j'étais pas trop clair..dis le moi
No SOUCY
- jerlo
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Re: Faire sa vidange!
Salut,
Non, c'est bon, c'est très clair.
Merci.
A+
Non, c'est bon, c'est très clair.
Merci.
A+
Opel Corsa City 1.2i 45ch 1994 Essence 5 portes bleu.
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Re: Faire sa vidange!
J'ai fais ma vidange hier sur ma corsa 1.0 city donc moteur X10XE il me semble mais a la place d'un bouchon "boulon" c'est un bouchon a torx, je l'ai donc remplacé par un bouchon comme celui du tuto mais maintenant ça duit légèrement, genre 2/3gouttes par jour. A votre avis c'est du au bouchon ou c'est moi qui es merdé ?
J'ai mis un joint caoutchou en plus (vendu avec le bouchon) qui est pas mentionné dans le tuto, ça peut être du a ça ?
J'ai mis un joint caoutchou en plus (vendu avec le bouchon) qui est pas mentionné dans le tuto, ça peut être du a ça ?
- LeKiffeur
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Re: Faire sa vidange!
Sur le X10XE le bouchon n'est pas un bouchon de 19 comme dans la tuto, ça doit être pareil sur le x12xe je pense.
Donc oui pour toi, bouchon Torx avec joint caoutchouc et faut laisser comme ça.
Donc oui pour toi, bouchon Torx avec joint caoutchouc et faut laisser comme ça.
- bigrenton
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Re: Faire sa vidange!
Merci pour ces précieux conseils.
Le filtre à essence est-il à changer à chaque vidange ?
Et quelle huile moteur vous me conseillez pour un moteur X10XE ?
Merci ;o)
Le filtre à essence est-il à changer à chaque vidange ?
Et quelle huile moteur vous me conseillez pour un moteur X10XE ?
Merci ;o)
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Re: Faire sa vidange!
Le filtre à essence se préconise pour un changement tous les 30 000 bornes.
Pour ta fuite :
- ton couple de serrage est de combien ?
- ta fuite ne viendrait pas d'ailleurs ?
Perso, je vais faire ma vidange dans les jours à venir, et je lui mettrais une 10W40 synthèse.
Je m'étonne du manque d'informations sur les 3Cylindres 1.0L (absent dans RTA et HAYNES..) du coup ce n'est pas évident pour savoir la quantité exacte d'huile .
Question : "est on obligé de la mettre sur chandelles ?"
Pour ta fuite :
- ton couple de serrage est de combien ?
- ta fuite ne viendrait pas d'ailleurs ?
Perso, je vais faire ma vidange dans les jours à venir, et je lui mettrais une 10W40 synthèse.
Je m'étonne du manque d'informations sur les 3Cylindres 1.0L (absent dans RTA et HAYNES..) du coup ce n'est pas évident pour savoir la quantité exacte d'huile .
Question : "est on obligé de la mettre sur chandelles ?"
- bigrenton
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Re: Faire sa vidange!
Je compte changer tout les filtres lors de cette première vidange et je m'oriente effectivement pour de l'huile de synthèse SHELL, le bidon jaune ;o)