capot bad look

Tutoriaux pour la carrosserie
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

capot bad look

Message par jps »

pour ceux qui serait motivé pour faire eux meme un capot bad look je peu faire un petit tuto au cas ou avec les gabarit pour les pieces :mrgreen:
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: capot bad look

Message par vin's »

a ça c'est sympa pour le futur petit tuto bad look ça serait sympa ;) et pour les gabarits pour les pièces aussi.. ;)

:D :D :D
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: capot bad look

Message par jps »

je devrait mettre le plan des gabarit en fichiers telechageable parceque sinon ca risque d etre redimensionné et ca correspondra plus a la realité
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: capot bad look

Message par vin's »

ok no soucy jps
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: capot bad look

Message par fabtuner »

Sympa... :D je pense qu'il faut être outillé et avoir de l'expérience dans cette voie non ? :oops:
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: capot bad look

Message par djololos »

Je suis partant pour ce tuto! Il mintéresse beaucoup!!!!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: capot bad look

Message par jps »

non même pas :lol: ,faut juste beaucoup de patience :mrgreen: ,
il faut pour faire un capot bad look
-de la tôle 1.5 a 2mm d épaisseur ça fait l affaire
-1 meule avec disque a lamele de preference et 1 ou 2 disque a tronconner
-1marteau rond ou legerement arrondi (on trouve des kit de marteau de carrosserie pour une 10aine d euro dans certains centre auto sinon un marteau de la foire fouille ou autre pas trop cher que vous meler un peu pour qu il soit bien rond )
morceau de contre plaqué assez epais
-1poste a souder semi auto de preferene (a l arc ca doit etre un peu galere vu l epasseur de la tole)
-1 gabarit pour tracer la tole
-du mastic de dela fibre et de l appret
-du scotch de camouflage jaune pour la peinture (2€ environs)
-pour commencer on découpe les 3 tôles a l aide des gabarits
-ensuite on prépare le capot en meulant la ou vienne les tôles pour pouvoir souder correctement
-une fois que cela est fait on commence a arrondir les tôles,pour cela il faut procéder de la manière suivante

on commence par proteger ses phares,pour ce la on pose 6 ou 7 epaisseur de scotch qui doit bien suivre la forme du feu,ca permet de proteger les feu et ca sert aussi de calle pour avec un ecart suffisant entre le feu la tole qui va etre soudé sur le capot
on pose la tôle sur le morceau de contre plaqué
on prend le marteau rond ou arrondi ,on procède par petite frappe (voir photo) et inutile de frapper fort ca n ira pas plus vite au contraire :lol:
Image

une fois que les 2 tôles de coté sont prête on procède de la même manière pour la pièce du milieu,c est la moins compliqué a faire il n y a presque pas a arrondir la pièce
Image

une fois les 3 pièces prête a être posée on meules le capot avec le disque a lamelle (c est ce qui a de mieux sinon un simple disque a meuler peu faire l affaire mais ca enlève pas mal de matière et il y a un risque de percer la tôle en soudant parcequ elle serait devenu trop fine

une fois le capot meulé on procede a un pointage,on met la partie du biseau en place et on fait 2 point de soudure pas trop gros c est juste pour voir si ca passe bien sans toucher le feu ou autre lors de la fermeture du capot,
Image
une fois les 2 pieces pointée on fait pareil au milieu,un point de chaque coté et on controle que la piece suive bien la forme du capot ,il vaut mieu qu elle rentre un peu c est plus facile a rattaper que si elle depasse sinon il va falloir meuler
Image

une fois les pièces pointées on peut les souder mais il faut éviter de souder trop longtemps au même endroit sinon la tôle se déforme,comme méthode je fait comme ca ,je met un point tout les 3cm environ,ensuite je passe a la pièce suivant et ainsi de suite,une fois la dernière pièce pointé j attend environ 5 minutes et je recommence ,il faut faire des tout les 1.5cm environ,j en ai mis un peu plus mais 1.5cm entre les points ça suffit

une fois les pièces pointée on attend que ca refroidisse un peu et on meule légèrement les points de soudure pour éviter que çà ne dépasse une fois la fibre posée
il faut passer avec la main et on ne doit pas sentir de point saillant,une fois cela fait on peut dégraisser un peu avec du diluant peinture ou autre
ensuite on utilise soit de la fibre soit du mastic suivant ce qu il y a a rattraper en irregularitéé
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: capot bad look

Message par jps »

voila le lien vers le fichiers juste a la bonne taille,juste a imprimer et decouper pour tracer vos tole :mrgreen:
http://www.picfront.org/d/KDWYhKjN1Gi/f ... mpteur.jpg
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: capot bad look

Message par fabtuner »

Super ^^ pressé de voir ton capot finish :D
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: capot bad look

Message par jps »

je pense qu il sera fini le week end prochain ,la je suis en accident du travail pour ma main droite donc pas de poncage ce week end :(
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: capot bad look

Message par fabtuner »

Ahh okai :oops: bon rétablissement :D
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: capot bad look

Message par jps »

le week end dernier j ai deja mis la choucroute et poncé et la me reste que la finition a faire et j ai pas beaucoup de defaut donc pas trop de taf pour la finition :mrgreen:
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: capot bad look

Message par fabtuner »

Ok je compte sur toi pour des photos :D Tan mieux si tu n'as pas trop de défaut, c'est que le boulot est bien fait :lol:
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: capot bad look

Message par jps »

c est pour ça que l ajustage des tôles est très important :mrgreen: mieux c est ajusté moins y a a mastiquer et moins tu a poncer :mrgreen:
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: capot bad look

Message par vin's »

t'aurai le résultat final du bad look ou pas ?

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre