[Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994
Posté : dim. 12 août 2018 13:54
Bonjour à tous.
Nouveau possesseur d'une Opel Corsa-B 1.5D de 1994 qui totalise 227 000 km.
Désireux d'avoir une petite merguez pour trainé dans la région entre la montagne les plages et les lacs, avec une bouille sympa et pas trop compliqué en mécanique, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce modèle.
Elle moisissais chez un petit revendeur dans un autre département,bien sous tout rapport, mais au vus des quelques découvertes faites récemment j'ai décidé de ma rapproché vers vous pour échangé et partagé sur le sujet.
Je vous ferai des photos, je dois la sortir cet aprem justement pour la remettre doucement à la vie.
J'ai déjà une grosse interrogation, et pas des moindres, lié à la distribution.
Car dans les méandres des diverses factures liés à son entretient, et il y en a pas mal, et c'est pour cela que je l'ai prise, je ne vois aucunes factures qui concerne la distribution.
De ce que j'ai pu voir sur ce forum, les chaines sont à partir de 1998, mais est ce que mon modèle est à chaine ou à courroie car il n'y à aucunes factures à ce sujet et pas la moindre indication de la part du constructeur.
C'est un boitier noir qui la protège, par contre impossible de savoir sa matière pour déterminé si chaine ou courroie.
J'ai bien une facture d' un " kit prémonte isotech pour opel à 126 € " mais je ne sais pas à quoi cela correspond, il me semble que c'est lié aux tambour...
Si vous pouvez me répondre à ce sujet car cela m'inquiète fortement.
Je vais faire la vidange et changé tous les filtres, ça ne lui fera pas de mal.
En tout cas je compte bien faire la vidange du LDR car à ma grande surprise et malgré l'affirmation du vendeur d'avoir fais le tour du vhl en y vérifiant tout, le bocal était vide et j'ai du y mettre de l'eau par deux reprises car elle dépassait les 90 degré, sans parlé de sa couleur rouille qui en dit long sur l'état...
Je vais aussi faire la vidange de la boite, même si je n'ai pas de soucis de ce côté là, et j'ai vus sur ce forum qu'il fallait prendre l'huile préconisé par Opel, je la commanderai via un garage de cette même marque.
J'ai le volant qui est aussi légèrement décalé, mais je ne sais pas comment faire.
Je regarderai si le forum en parle ici.
Elle fais ses années, mais vas encore nous rendre de très bons services pendant encore longtemps je pense.
Nouveau possesseur d'une Opel Corsa-B 1.5D de 1994 qui totalise 227 000 km.
Désireux d'avoir une petite merguez pour trainé dans la région entre la montagne les plages et les lacs, avec une bouille sympa et pas trop compliqué en mécanique, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce modèle.
Elle moisissais chez un petit revendeur dans un autre département,bien sous tout rapport, mais au vus des quelques découvertes faites récemment j'ai décidé de ma rapproché vers vous pour échangé et partagé sur le sujet.
Je vous ferai des photos, je dois la sortir cet aprem justement pour la remettre doucement à la vie.
J'ai déjà une grosse interrogation, et pas des moindres, lié à la distribution.
Car dans les méandres des diverses factures liés à son entretient, et il y en a pas mal, et c'est pour cela que je l'ai prise, je ne vois aucunes factures qui concerne la distribution.
De ce que j'ai pu voir sur ce forum, les chaines sont à partir de 1998, mais est ce que mon modèle est à chaine ou à courroie car il n'y à aucunes factures à ce sujet et pas la moindre indication de la part du constructeur.
C'est un boitier noir qui la protège, par contre impossible de savoir sa matière pour déterminé si chaine ou courroie.
J'ai bien une facture d' un " kit prémonte isotech pour opel à 126 € " mais je ne sais pas à quoi cela correspond, il me semble que c'est lié aux tambour...
Si vous pouvez me répondre à ce sujet car cela m'inquiète fortement.
Je vais faire la vidange et changé tous les filtres, ça ne lui fera pas de mal.
En tout cas je compte bien faire la vidange du LDR car à ma grande surprise et malgré l'affirmation du vendeur d'avoir fais le tour du vhl en y vérifiant tout, le bocal était vide et j'ai du y mettre de l'eau par deux reprises car elle dépassait les 90 degré, sans parlé de sa couleur rouille qui en dit long sur l'état...
Je vais aussi faire la vidange de la boite, même si je n'ai pas de soucis de ce côté là, et j'ai vus sur ce forum qu'il fallait prendre l'huile préconisé par Opel, je la commanderai via un garage de cette même marque.
J'ai le volant qui est aussi légèrement décalé, mais je ne sais pas comment faire.
Je regarderai si le forum en parle ici.
Elle fais ses années, mais vas encore nous rendre de très bons services pendant encore longtemps je pense.