prblm moteur et ralenti
Posté : ven. 14 août 2009 13:34
Bonjour, j'ai une opel corsa b mod 96 et j'ai vrm un sacré prblm, je m'explique et je vous donne aussi l'historique de la voiture.
la voiture avait au depart le 1.2 8s C12NZ, moteur mort je l'ai changé pour le x14xe mais la les prblm commencent, le voyant default moteur restait allumé tout le tps et la voiture ne tenait pas le ralenti, elle accelerai toute seule comme si on fait des coup d'accelerateur, le moteur monte parfoi jusqu'a 3000tr/min et descend et remonte aussitot, il faut a chaque fois que je m'arrete pendant une minute pour qu'elle retrouve le ralenti avant de retrouver le mem prblm apres qlq minute de circulation.
2eme apisode; apres 2ans la pompe de direction assisté a cassé et j'avais aussi des bruit comme des clack a l'interieur du moteur, le mecano ma dit que c les couki, le cout de la reparation s'elevait a l'equivalent d'a peu pre 250 euro. alors, j'ai frait une reprise avec un x16xe q j'ai trouvé a la casse chez un ami, j rajouté l'equivalent de 300 euro, fo dir que le moteur etait quasi neuf, a peine 40000km parcouru, on peut le voir d'ailleur au niveau des gouttes qui degage a l'echappement, mais j'ai toujour le mem prblm, voyant moteur s'allume 2min apres avoir demarrer la voiture le matin et le prblm de ralenti, le prblm de ralenti a disparu lorsq j'ai forcé sur autoroute jusq 180km/h mais la j'ai eu un autre prblm, le moteur s'arrete au point mort, apres qlq jour le moteur ne s'arretait plus au point mort mais il a retrouvé le prblm de ralenti.
voila vous avez tout l'historique, s'il vous plait aidez moi, Mr le Kiffeur et vous tous, please help me
la voiture avait au depart le 1.2 8s C12NZ, moteur mort je l'ai changé pour le x14xe mais la les prblm commencent, le voyant default moteur restait allumé tout le tps et la voiture ne tenait pas le ralenti, elle accelerai toute seule comme si on fait des coup d'accelerateur, le moteur monte parfoi jusqu'a 3000tr/min et descend et remonte aussitot, il faut a chaque fois que je m'arrete pendant une minute pour qu'elle retrouve le ralenti avant de retrouver le mem prblm apres qlq minute de circulation.
2eme apisode; apres 2ans la pompe de direction assisté a cassé et j'avais aussi des bruit comme des clack a l'interieur du moteur, le mecano ma dit que c les couki, le cout de la reparation s'elevait a l'equivalent d'a peu pre 250 euro. alors, j'ai frait une reprise avec un x16xe q j'ai trouvé a la casse chez un ami, j rajouté l'equivalent de 300 euro, fo dir que le moteur etait quasi neuf, a peine 40000km parcouru, on peut le voir d'ailleur au niveau des gouttes qui degage a l'echappement, mais j'ai toujour le mem prblm, voyant moteur s'allume 2min apres avoir demarrer la voiture le matin et le prblm de ralenti, le prblm de ralenti a disparu lorsq j'ai forcé sur autoroute jusq 180km/h mais la j'ai eu un autre prblm, le moteur s'arrete au point mort, apres qlq jour le moteur ne s'arretait plus au point mort mais il a retrouvé le prblm de ralenti.
voila vous avez tout l'historique, s'il vous plait aidez moi, Mr le Kiffeur et vous tous, please help me