Oui ou non ??
- auron818
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Oui ou non ??
Bonsoir a tout le monde !!
Je possede une corsa b de 94 avec le moteur 1.4l a tête rotatif et j'ai GROS soucis avec ce moteur !!
J'ai une grosse perte de puissance et des cratere a chaques accelerations !
J'ai roulé dernierement une corsa b avec exactement le meme moteur et je suis tombé sur les fesses ^^ Car elle a une superbe belle puissance !!
Ce que n'a pas ma coco
Je suis donc allez voir des amis chez opel et on a decider de verifier d'ou venait le probleme, rien ne pose probleme sauf...
Quand on a relevé la pression de carburant arrivant juste avant l'injecteur le debit etait assez bas 6.5b au lieu de 10 ou 12bars !! Un ami a eu l'idee de presser la durite de retour de carburant et là la pression a augmenter a 12 bars !!! j'ai alors accelerer pour voir si cela reglerais le probleme ce qui aurait mis en cause la pompe a carburant... mais non... Elle broutais toujours autant...
On a alors pensé que ce serait l'injecteur le soucis et qu'il serait mieux de changer tout le corps papillon avec etant donné qu'il est fixé dessus mais sans grande conviction...
Alors je voudrais avoir d'autres avis si possible...
Encore une question j'aimerais chercher cela a la casse et ca la l'air rapide a demonter et a remonter donc je pourrais verifier le resultat de suite sur place... Qu'en pensez vous ?
Je possede une corsa b de 94 avec le moteur 1.4l a tête rotatif et j'ai GROS soucis avec ce moteur !!
J'ai une grosse perte de puissance et des cratere a chaques accelerations !
J'ai roulé dernierement une corsa b avec exactement le meme moteur et je suis tombé sur les fesses ^^ Car elle a une superbe belle puissance !!
Ce que n'a pas ma coco
Je suis donc allez voir des amis chez opel et on a decider de verifier d'ou venait le probleme, rien ne pose probleme sauf...
Quand on a relevé la pression de carburant arrivant juste avant l'injecteur le debit etait assez bas 6.5b au lieu de 10 ou 12bars !! Un ami a eu l'idee de presser la durite de retour de carburant et là la pression a augmenter a 12 bars !!! j'ai alors accelerer pour voir si cela reglerais le probleme ce qui aurait mis en cause la pompe a carburant... mais non... Elle broutais toujours autant...
On a alors pensé que ce serait l'injecteur le soucis et qu'il serait mieux de changer tout le corps papillon avec etant donné qu'il est fixé dessus mais sans grande conviction...
Alors je voudrais avoir d'autres avis si possible...
Encore une question j'aimerais chercher cela a la casse et ca la l'air rapide a demonter et a remonter donc je pourrais verifier le resultat de suite sur place... Qu'en pensez vous ?
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Re: Oui ou non ??
Bizarre ton soucis, je ne vois pas pourquoi tu aurais un manque de pression d'essence...
- auron818
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Re: Oui ou non ??
oui mais pourquoi quand la pression a augmenter le moteur n'a pa mieu tourné ?? idée ??
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Re: Oui ou non ??
Parce que ça ne doit pas être la cause, ça me parait beaucoup 12 bar de pression, il n'y a pas autant de mémoire, il faudrait regarder dans la RTA
- auron818
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Re: Oui ou non ??
oui il faudrait voir si ca se trouve il y avait suffisamment de pression, mais quand on l'a fait augmenter le moteur n'a pas mieux tourné donc l'injecteur... possible ?
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Re: Oui ou non ??
Etat des bougies, filtres, fils de bougies
Faut commencer par l'essentiel déjà
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- auron818
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Re: Oui ou non ??
Ben quand je l'ai recuperer c'est a dire ya moin d'un an j'ai changer les bougies, pas les fils mais je l'ai ai testé et ils fonctionnent sans probleme, tete d'allumeur nettoyé...
Alors ?
Alors ?
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Re: Oui ou non ??
Il peut y avoir des pertes sur les fils parfois
Tes bougies ont combien de km ? Et ton moteur a combien de km ?
Tes filtres, essence et air datent de quand ?
Tes bougies ont combien de km ? Et ton moteur a combien de km ?
Tes filtres, essence et air datent de quand ?
- auron818
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Re: Oui ou non ??
tout mes filtres sont tres ressent les cables de bougies ont été verifier par opel
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Re: Oui ou non ??
Je ne connais pas trop ce moteur, mais y a t'il une vanne EGR ? Débimètre ?
Ou alors la sonde lambda
Quand tu dis récent c'est quoi pour tes bougies, tu es sûr d'avoir mis les bonnes ?
Ou alors la sonde lambda
Quand tu dis récent c'est quoi pour tes bougies, tu es sûr d'avoir mis les bonnes ?
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Re: Oui ou non ??
Salut,
sur le C14nz, pas de valve EGR, pas de débitmètre. Un pur plaisir de 8s quoi.
Voici ce que tu dois avoir en pression d'essence.
et voici ce que t'as sur la durit retour.
Alors quand tu parles de pression d'essence à 12 BAR, j'hallucine!!!C'est de la pression de dragster!!!!!
Si tu parlais de pression cylindres diagnostiquée par un compressiomètre, je comprendrais mais tes propos sont confus!
Sur ton moteur, tu as une pression basse, ce qui est logique car tu as un monopoint.
La sonde lambda serait une très bonne piste.
Peux tu nous dire la "vraie" pression d'essence que t'as sur ton moteur ?
sur le C14nz, pas de valve EGR, pas de débitmètre. Un pur plaisir de 8s quoi.
Voici ce que tu dois avoir en pression d'essence.
et voici ce que t'as sur la durit retour.
Alors quand tu parles de pression d'essence à 12 BAR, j'hallucine!!!C'est de la pression de dragster!!!!!
Si tu parlais de pression cylindres diagnostiquée par un compressiomètre, je comprendrais mais tes propos sont confus!
Sur ton moteur, tu as une pression basse, ce qui est logique car tu as un monopoint.
La sonde lambda serait une très bonne piste.
Peux tu nous dire la "vraie" pression d'essence que t'as sur ton moteur ?