<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- BESHOP
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Bien contant de voir que ta coco reprend la route!! super taf, elle est nickel...Plus qu'a rouler 

"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
- ats31
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Merci
ah sa oui on en a passer du temps dessus et on y a mit bcp d`energie aussi lol, (reunir tout le monde, trouver la chevre, transpallete, les outils etc...)
La corsa a fait ses 250 premiers km, le moteur tourne bcp mieux que mon ancien normal puisqu`il n`a que 85000bornes, il est regulier au ralenti sans cliquettis et monte bien dans les tours quand on lui demande ( sans trop forcer pour l`instant biensur), pas de tremblement ni aucun bruit suspect, pour l`instant je la surveille encore de pres
Quand elle arrivera a 1000km, je vidangerai huile,le LDR, je changerai le filtre et les bougies

La corsa a fait ses 250 premiers km, le moteur tourne bcp mieux que mon ancien normal puisqu`il n`a que 85000bornes, il est regulier au ralenti sans cliquettis et monte bien dans les tours quand on lui demande ( sans trop forcer pour l`instant biensur), pas de tremblement ni aucun bruit suspect, pour l`instant je la surveille encore de pres
Quand elle arrivera a 1000km, je vidangerai huile,le LDR, je changerai le filtre et les bougies

- thomnaske
- Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
bas c'est cool tout ca et un romain photo comme on les aime et qui fini bien 

on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
nikel..serieux..taff excellent..en plus vidange a 1000 kms..t'a l'air dêtre minutieux 
Ps: je me trompe?

Ps: je me trompe?
- ats31
Merci, non tu ne trompes pas
mais en contre partie ma corsa n'a pas le droit de me lacher, la vidange à 1000km c'est pour vérifier l'état du moteur, voir ce qu'il a "recraché" vu qu'il n'avait pas tourné depuis des années et voir si tout vas bien, de toute façon pour un redémarrage je ne met jamais autre chose que du bas de gamme pcq on ne sait jamais ce qui peut arriver 

- vin's
tiens nous au courant quand tu passera coco en révision 

- ats31
Sayé ma Coco a fait ses premiers 1000km depuis qu'on a refait, je lui ai fait une vidange huile moteur + changer tous les filtres + revidanger le LDR, changer les bougies recontroler qq serrages pour voir si rien avait bouger et il n'ya rien a signaler tout est ok
ma corsa est dans un état proche du neuf malgré ses **13ans** bientot 
Avec mon petit frère on a fait un petit shooting, voilà les photos
Voilà le nouveau moteur 

Et voila la petite nouvelle, une 306 tte options de pon petit frère qui viens juste d'avoir le permis

Avec mon petit frère on a fait un petit shooting, voilà les photos

Et voila la petite nouvelle, une 306 tte options de pon petit frère qui viens juste d'avoir le permis

- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Belles les dernières photos
cool que tout s'est bien passé sur l'corsa 

- ats31
Merci
Prochaine modification : j'installe un interrupteur ventilo moteur sur la 1ère vitesse en plus du fonctionnement automatique sa protègera mon moteur en ville et évitera que le moteur n'atteigne les 100°C trop souvent par forte chaleur

Prochaine modification : j'installe un interrupteur ventilo moteur sur la 1ère vitesse en plus du fonctionnement automatique sa protègera mon moteur en ville et évitera que le moteur n'atteigne les 100°C trop souvent par forte chaleur

- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Tu fait souvent de la ville ou tu tombe régulièrement dans les bouchons ?
- ats31
Moi j'habite en ville et suis tout les jours dans les bouchons lol
, ouais en ville sa protège mieux le moteur d'installer un interrupteur ventilo en plus du thermocontact pcq sa chauffe assez vite et la première vitesse ventilo ne se déclenche pas de suite à mon goût............
Par contre pour l'interupteur je ne suis pas encore sûr de là où je vais le brancher pour actionner la première vitesse ventilo moteur... je pense le brancher directement avant avant un des deux thermocontacts qui sont situé en bas à droite du radiateur moteur juste derière le pare choc, celui qui actionne la première vitesse c'est celui du bas je pense après je n'aurais plus qu'à tirer les fils jusque dans l'habitacle et placer l'interrupteur
Ps : J'espère qu'en faisant sa je ne ferais pas de court-circuit lol

Par contre pour l'interupteur je ne suis pas encore sûr de là où je vais le brancher pour actionner la première vitesse ventilo moteur... je pense le brancher directement avant avant un des deux thermocontacts qui sont situé en bas à droite du radiateur moteur juste derière le pare choc, celui qui actionne la première vitesse c'est celui du bas je pense après je n'aurais plus qu'à tirer les fils jusque dans l'habitacle et placer l'interrupteur

Ps : J'espère qu'en faisant sa je ne ferais pas de court-circuit lol

- vin's
gspr pour toi qu'il n'y est pas de court-circuit 

- ats31
Il n'y a pas eut de court circuit
j'ai installé l'interrupetur ventilo et il y a une diode dessus
la diode me sert à voir quand le ventilo tourne ou ne tourne pas automatiquement en première ou deuxième vitesse.. en fait quand la diode est allumée je peux actionner le ventilateur manuellement à l'aide de l'interrupteur (comme quand je suis dans un embouteillage) et inversement quand elle est éteinte le ventilo tourne déja automatiquement (mais je peux quand même choisir de faire tourné la 1ère vitesse ventilo constament avec l'interrupteur dans le cas où je suis dans un embouteillage )
Maintement, dans les embouteillages, quand j'active le ventilo en première vitesse le moteur n'atteint jamais les 100°C et est bcp mieux rafraichit
Petite préparation et soudures de l'interrupteur fait maison

L'interrupteur type aviation carbonne

Voilà ma corsa maintant elle a 1300km

Une petite photo de l'état où elle a été lol

Ma tite collection de piston de corsa B lol
y'en a 8 et un piston cassé

Et voilà les restes de mon ancien moteur avec une belle culasse qui a 1000km j'ai jeter le bloc

Et là voilà maintenant elle a 1300km depuis sa restauration

Maintement, dans les embouteillages, quand j'active le ventilo en première vitesse le moteur n'atteint jamais les 100°C et est bcp mieux rafraichit

Petite préparation et soudures de l'interrupteur fait maison

L'interrupteur type aviation carbonne

Voilà ma corsa maintant elle a 1300km

Une petite photo de l'état où elle a été lol

Ma tite collection de piston de corsa B lol

Et voilà les restes de mon ancien moteur avec une belle culasse qui a 1000km j'ai jeter le bloc

Et là voilà maintenant elle a 1300km depuis sa restauration

- ats31
Slt à tous 
Voilà j'avais depuis quelques jours le témoin de défaillance électronique moteur qui s'allumait de temps en temps (celui qui est orange en bas à gauche du tableau de bord) et qui me méttait ma corsa en "mode sécurité"... j'ai chercher d'où sa pouvait venir et c'est cette pièce (en forme de cylindre) qui avait une pate mal connectée à la connectique, on avait du tirer dessus en remettant le moteur...maintenant le voyant ne s'allume plus, mais mes questions sont peut-être bête mais c'est quoi cette pièce
et à quoi sert-elle
(Apparement le moteur ne peut pas fonctionner correctement sans elle)
Voilà la pièce, elle est placée sur l'admission près du boitier d'injection

Voilà j'avais depuis quelques jours le témoin de défaillance électronique moteur qui s'allumait de temps en temps (celui qui est orange en bas à gauche du tableau de bord) et qui me méttait ma corsa en "mode sécurité"... j'ai chercher d'où sa pouvait venir et c'est cette pièce (en forme de cylindre) qui avait une pate mal connectée à la connectique, on avait du tirer dessus en remettant le moteur...maintenant le voyant ne s'allume plus, mais mes questions sont peut-être bête mais c'est quoi cette pièce

(Apparement le moteur ne peut pas fonctionner correctement sans elle)
Voilà la pièce, elle est placée sur l'admission près du boitier d'injection

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
On ne voit pas trop où elle est placée, mais si je reconnais la forme de cette pièce, je dirais la Vanne EGR, en fait quand la sonde lambda trouve que le mélange est trop "polluant", le calculateur donne ordre à la Vanne EGR de s'ouvrir dans le but de reprendre une partie des gaz d'échappement et les renvoies dans l'admission afin de les bruler une deuxième fois... l'inconvénient est alors que le mélange est moins riche en oxygène...