Salut a tous !!

Présentation des membres et de leur Corsa B
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Re: Salut a tous !!

Message par cocolook »

sa la fait l'essen :?:
Image
noise
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par noise »

t'as des photos? ;)
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

Cool :D :D

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

ESSEN

Alors comment dire...........durdur journée lol oui j'ai pas mal de photos, je posterai par la suite mais dans une autre section.

Horaires : 9h 18h
Quelque retards avant de partir, on devaient partir a 6h, il était 7h :oops:
2 voitures au lieu de 3

Départ de la France avec un reste de neige de la veille, mais ca allait encore sur autoroute, arrivé en Belgique, un peu plus de neige, il y avait une voie praticable les autres étaient à éviter :lol: plus on se rapproché de Liège et pire été la route :roll: la neige tombait, les routes glissaient on voyaient pas à 100m.

On doublaient difficilement les camions et Bus, beaucoup d'aquaplanning, c'était assez dangereux.

Arrivé en Allemagne toujours autant de neige, voir pire a certains endroits :o une c3 sur le toit :?

Jusque là ca allait, on roule on roule, on fait bien attention.

Arrivé à la ville ESSEN à 10h10......... :o :o 10cm de neige, les bas côtés il y avait jusqu'à 20cm par endroit :o
Whaouuu ca glisse ^^ on s'amuse un peu.

Comme l'an passé on galère a trouver sur place :lol: on demande la route à plusieurs personnes.
On arrive proche de Messe ESSEN, le lieu ou ca se passe.

Et là bordel total :shock: des voitures partout, des flics tout les 100m, les voitures de flics équipées de mégaphone sur le toit qui gueulé tout le temps, mais incompréhensible pour nous :cry: on arrive à une entrée, le gars apparemment nous dit de passer ailleurs :roll: donc on continue, on se reperd, on redemande la route à des allemands.
Entre temps les flics nous font perdre la seconde voiture qui était avec nous.

Nous voilà seul.

Par endroit la neige fondaient et faisait place à des grandes flaques d'eau :o la 1ère on la passe, on s'amuse un peu genre mode rallye, on en repasse 2 autres tranquille car elles étaient bien profondes, la dernière fut fatale.

On se paume dans la ville une fois de plus, là la golf commence à déconner bien bien, le moteur tourne pas rond, elle fume énormément blanc, de la fumée dans toute la voiture, le moteur cale, on descend, les pieds trempés bien sur.
On ouvre le capot, de la neige dans tout le moteur...........on essaye de tout nettoyer, on fait tout les niveau, il faisait -1° ressenti -8° :roll: les pieds trempés.

Elle redémarre, tourne un peu mieux, on retrouve Messe Essen, les flics nous font encore dégagés, on refait le tour, la golf redéconne :evil: on jouait avec le frein a main pour éviter qu'elle cale mais avec de la neige dur a gérer :twisted: de quoi pété un câble puis on arrive a trouver l'entré Ouest :D on y va difficilement dans la neige..........un grand parking couvert, on descend jusqu'au 4ème étage pour avoir une place.....on se gare, ouf pour la voiture...elle sera pas au froid au moins.

Il est 11h :o au lieu de 9h prévu.
Après 15min de route à pied par cette température, ca glisse à fond, on est gelés :lol: enfin rentrés :D :D

L'autre voiture été sur la parking tout à l'opposé, entrée Nord :o du coup on a réussi à se retrouver à 13h30 :D c'est grand EssenMotorshow ;)

Et voilà après on tourné très très vite dans Essen car pas le temps ca ferme à 18h.

Sortie à 18h, le temps de repartir à la voiture 18h25 :lol: ca glisse ^^ la golf tourne nikel :)
On retrouve la 2nd voiture.
Sortie de Essen à 18h30, direction la France :D

Sur la route, toujours aussi dur, il a neigé tout la journée la bas :o et les allemands qui foncent :shock:
Après la route nikel jusqu'en fRAnce, ca glisse mais on fait attention.
Arrivé en FrAnce, brouillard givrant :o comment ca glissait à fond et on voyait pas à 20m :oops: la galère.........
Arrivée à 23h30 (arrêt pour manger sur autoroute), même à pied intenable sur la route :lol:

Et voilà grosse journée de faite, on est KO :D mais a part la route c'était nikel sur place...........alalala les femmes la bas :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Tout le monde nous a dit que nous sommes fous de faire cette route avec ce temps, mais quand il faut il faut :D :D
vin's

Message par vin's »

J'avoue pas cool pour le g3 :(

Vous avez regardez a nouveau la g3 pour voir si elle ne le referais pas :?:

J'avoue pas cool :o

Les allemands se permettent de tartiner parce que chez eux quand il y a de la neige, il faut des pneus neige,c'est obligatoire et tu risque une amende ;)

Comme pour nous en France, dans certaines station de ski, si ta pas des pneus neiges ou des chaines tu montes pas, je sais pas si on risque des amendes => a vérifier ;)

chez eux, il rigole pas la bas :twisted:

Vivement les photos

Tchao a+
vin's ®
fabtuner

Message par fabtuner »

Oui là elle tourne bien :D

Les allemands étaient tous en jantes tôles ^^ je savais pas que c'était obligatoires pour eux les pneus neiges, voilà pourquoi il pouvait tartiner :D les 3/4 en propulsion en plus :lol:
SPIRALE79
Moteur : Autre moteur

Message par SPIRALE79 »

Haaaa, que de souvenir, pour avoir vécu 3 ans en Allemagne, c'est clair que l'hiver ça ne rigole pas, :D :lol: ni le temps ni la marée chaussée allemande. Pareil, il faut couper le moteur aux passage à niveau et aux feux aussi il me semble, sous peine d'amende :?
fabtuner

Message par fabtuner »

Oui on ma dit ca aujourd'hui pour les passage à niveau :o les feux je sais pas........ta pas finit après :lol: :lol:
vin's

Message par vin's »

JE savais pas pour les feux et le passage a niveau :D

comme quoi on n'en n'apprend tous les jours :D

Tchao a+
vin's ®
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Sa à l'air strict, moi j'y suis passé quelques fois sur l'autoroute en Allemagne sans savoir tout ça ;)

Je confirme vin's on en apprend tout les jours ;)
fabtuner

Message par fabtuner »

Au faite à Essen j'étais parti avec pas mal de tune, mais rien trouver d'intéressant.
J'ai fait 2 achat :lol:

Le 1er : Un manteau :lol:
Image
Image
Image

Le second : Des vis pour mes jantes d'été prochain :lol:
Image
Ca a pas été facile, car en faite les vis se vendent avec les cales d'élargissement, j'étais le seul con qui voulait que les vis :lol: :lol:
Dur a comprendre ^^ j'ai passé 20min au stand et par la même occasion j'ai parlé avec une sacré femme :D :D qui servait de déco pour le stand :oops: mais très sympathique :mrgreen:

Je poste que maintenant car j'ai récupéré mes affaires qu'hier, car au début j'avais que ca mais a la fin on c'est retrouvé avec 3 cartons de filetés a porter plus d'autres trucs donc on avais caser les affaires dans les cartons de filetés.
fabtuner

Message par fabtuner »

Dans la semaine j'ai tout de même envie de commander chez Opel, quelques clips de contours d'ailes, clips d'essuie glace et filtre habitacle car il est temps lol
vin's

Message par vin's »

surtout le filtre habitacle..depuis le temps :D

tchao A+
vin's ®
fabtuner

Message par fabtuner »

Ben oui mais quand je vois tout ce qu'il faut démonter pour un filtre ca me fait bien chier :lol: mais bon vu comment l'hiver est parti je préfère le faire :D :D
vin's

Message par vin's »

Habitacle changé..buée disparait :D

tchao a+

Ps: Su change ton filtre d'habitacle => regarde le joint de pare-brise.. y aura du monde dans le joint ;)
vin's ®
Répondre