Choix amortisseurs arrières
-
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Choix amortisseurs arrières
Bonjour,
Je voudrai changer mes amortos arrières "Record" qui me donnent l'impression d'avoir un bateau dès 70Km/h.
(A l'avant j'ai des "Monroe original" qui se comportent assez bien, sans trop leur en demander).
J'ai les ressorts d'origines.
J'hésite, à l'arrière, entre des "Monroe original" ou "Bilstein B4", tous deux sont des modèles équivalents à l'original.
Les "Bilstein B6" me plaisent bien, je peux garder les ressorts d'origines ?
merci d'avance
Je voudrai changer mes amortos arrières "Record" qui me donnent l'impression d'avoir un bateau dès 70Km/h.
(A l'avant j'ai des "Monroe original" qui se comportent assez bien, sans trop leur en demander).
J'ai les ressorts d'origines.
J'hésite, à l'arrière, entre des "Monroe original" ou "Bilstein B4", tous deux sont des modèles équivalents à l'original.
Les "Bilstein B6" me plaisent bien, je peux garder les ressorts d'origines ?
merci d'avance
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Choix amortisseurs arrières
Moi je mettrais tout a neuf
Les " B6" + des ressorts neufs
Tchao a+
Les " B6" + des ressorts neufs
Tchao a+
-
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Choix amortisseurs arrières
Salut vin's, merci de ta réponse.
Oui bon je vais réfléchir à ça, c'était pour minimiser les dépenses mais pourquoi pas... là je n'ai que 105000 Km.
Ce que je voulais savoir, vu que je suis déjà un peu rabaissé d'origine, (je ne sais pas de combien), si les B6 sont bien adaptés aux ressorts d'origines ou il faut mettre le kit complet ? je risque d'être encore plus rabaissé à l'arrière ?
Oui bon je vais réfléchir à ça, c'était pour minimiser les dépenses mais pourquoi pas... là je n'ai que 105000 Km.
Ce que je voulais savoir, vu que je suis déjà un peu rabaissé d'origine, (je ne sais pas de combien), si les B6 sont bien adaptés aux ressorts d'origines ou il faut mettre le kit complet ? je risque d'être encore plus rabaissé à l'arrière ?
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: Choix amortisseurs arrières
Perso, si tu veux bien être posé au sol
Prends toi des filetés
Par contre ce n'est pas le même budget..mais au moins tu règles a ta sauce
Je connais pas les "B6" mais la marque est connu et réputé
Tchao a+
Prends toi des filetés
Par contre ce n'est pas le même budget..mais au moins tu règles a ta sauce
Je connais pas les "B6" mais la marque est connu et réputé
Tchao a+
-
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Choix amortisseurs arrières
Les filetés, ce sont des réglables ok mais le prix c'est un peu cher jusqu'à 10 fois plus que du B6.
C'est vrai que c'est plus intéressant en fonction des conditions routières, mais bon...
Et puis si c'est trop dur, tu abimes la caisse si elle n'est pas préparée, les soudures lâchent petit à petit, enfin avec les caisses d'il y a +20 ans, après avec les récentes, je ne sais pas si c'est pareil.
Bon, je vais montrer à mon mécano les amorto B6 et voir si ça peut aller avec les ressorts d'origine et si cela vaut le coup de changer les ressorts.
C'est vrai que c'est plus intéressant en fonction des conditions routières, mais bon...
Et puis si c'est trop dur, tu abimes la caisse si elle n'est pas préparée, les soudures lâchent petit à petit, enfin avec les caisses d'il y a +20 ans, après avec les récentes, je ne sais pas si c'est pareil.
Bon, je vais montrer à mon mécano les amorto B6 et voir si ça peut aller avec les ressorts d'origine et si cela vaut le coup de changer les ressorts.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Choix amortisseurs arrières
Si tu mets du B6 à l'arrière il vaut mieux faire de même pour l'avant...
Si tu as trouvé des B14 (combinés filetés) 10 fois plus cher, soit tu as trouvé des B6 avec un super tarif, soit tu as trouvé des B14 hors de prix
Si tu as trouvé des B14 (combinés filetés) 10 fois plus cher, soit tu as trouvé des B6 avec un super tarif, soit tu as trouvé des B14 hors de prix
-
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Choix amortisseurs arrières
Oui ok si les B6 sont plus "tape cul" que mes amortos actuels, effectivement cela risque de déséquilibrer la voiture. merde je voulais changer que l'arrière... bon sinon on va taper dans du B4.
Les B4 en comparaison avec du Monroe, c'est pareil ou quant même meilleur ?
Les B6 (réf B36-0085), j'en ai trouvé sur ebay à 165 € avec le port.
Vous parliez des B14 pour des filetés ? ok j'avais pas vu, je suis allé voir des B16 qui coutent env 1500 €, c'est pour ça.
Les B4 en comparaison avec du Monroe, c'est pareil ou quant même meilleur ?
Les B6 (réf B36-0085), j'en ai trouvé sur ebay à 165 € avec le port.
Vous parliez des B14 pour des filetés ? ok j'avais pas vu, je suis allé voir des B16 qui coutent env 1500 €, c'est pour ça.
- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: Choix amortisseurs arrières
disons que ça se compare pas trop, parce que monroe ç'est vraiment du bas de gamme.Rapha06 a écrit :Oui ok si les B6 sont plus "tape cul" que mes amortos actuels, effectivement cela risque de déséquilibrer la voiture. merde je voulais changer que l'arrière... bon sinon on va taper dans du B4.
Les B4 en comparaison avec du Monroe, c'est pareil ou quant même meilleur ?
Les B6, j'en ai trouvé sur ebay à 165 € avec le port.
Vous parliez des B14 pour des filetés ? ok j'avais pas vu, je suis allé voir des B16 qui coutent env 1500 €, c'est pour ça.
Le B4 se compare au KYB exel-G que j'ai monté récemment sur ma corsa 1.2i et qui sont déjà très fermes.
-
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Choix amortisseurs arrières
Ah oui les KYB excel-g sont moins chers. Les prix sont équivalents à du Monroe. Je connaissais pas cette marque.
merci bien
merci bien
- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: Choix amortisseurs arrières
KYB c'est anciennement KaYaBa. ils ont du penser que de raccourcir le nom ça ferais plus Djeun's
sur ma xsara j'ai le modèle Ultra SR depuis 2 ans et qui est équivalent aux B6 dont je suis super content, ils supportent de fort rabaissement (que je n'ai pas fait)
leurs gammes de produits :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/shocks.html
sur ma xsara j'ai le modèle Ultra SR depuis 2 ans et qui est équivalent aux B6 dont je suis super content, ils supportent de fort rabaissement (que je n'ai pas fait)
leurs gammes de produits :
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/shocks.html
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Choix amortisseurs arrières
Les B16 sont réglables en dureté... pas très intéressant à mon idée
-
- Messages : 79
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Re: Choix amortisseurs arrières
Vu mon style de conduite, que je ne fais pas de rallye, je voudrai garder un certain confort pour la route de tous les jours et avoir du répondant lorsque je m'amuse un peu la nuit sur les routes de montagne. Les routes sont parfois assez bosselées et beaucoup de lacets, histoire de ne pas partir dans le décor à la moindre bosse et faire partir le cul en glisse dans les virages.
Je viens de lire quelques avis entre les B4, B6 et KYB, il semblerait que de toute façon, les Bilstein sont trop dur même en entrée de gamme, certains conseillent des B6 car réglables, on peut gagner en confort.
Chez KYB, les Ultra SR sont plus souples et d'autres conseillent les AGX (réf 743032) qui sont réglables facilement. Sur ebay les AGX valent 190€ port inclus.
Je viens de lire quelques avis entre les B4, B6 et KYB, il semblerait que de toute façon, les Bilstein sont trop dur même en entrée de gamme, certains conseillent des B6 car réglables, on peut gagner en confort.
Chez KYB, les Ultra SR sont plus souples et d'autres conseillent les AGX (réf 743032) qui sont réglables facilement. Sur ebay les AGX valent 190€ port inclus.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Choix amortisseurs arrières
B16 réglables en dureté et hauteur
B14 réglables uniquement en hauteur
B6, amortisseur gaz, tu peux les coupler avec des ressorts courts mais pas trop
B14 réglables uniquement en hauteur
B6, amortisseur gaz, tu peux les coupler avec des ressorts courts mais pas trop
-
- Messages : 136
- Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Eure-et-Loir (28)
- Localisation : Eure et Loir / Yvelines
Re: Choix amortisseurs arrières
J'ai monté du KYB Ultra SR aux 4 coins et franchement j'ai trouvé ça raide
La moindre aspérité ou trou de la route ben on les sens bien C'est même à mon sens plus dur que l'Evo montée en Bilsteins d'origine
Mais bon la Coco est bien plus légère surtout vidée
Donc bon moi je les conseille mais pas si vous avez des soucis de dos. par contre du coup elle tenait méchamment le pavé et je trouvais que la puissance... pardon les 60cv passaient bien mieux au sol
La moindre aspérité ou trou de la route ben on les sens bien C'est même à mon sens plus dur que l'Evo montée en Bilsteins d'origine
Mais bon la Coco est bien plus légère surtout vidée
Donc bon moi je les conseille mais pas si vous avez des soucis de dos. par contre du coup elle tenait méchamment le pavé et je trouvais que la puissance... pardon les 60cv passaient bien mieux au sol
- Drzeng
- Messages : 95
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 18:47
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Haute-Savoie (74)
Re: Choix amortisseurs arrières
c'est ceux que j'ai actuellement sur ma xsara et c'est effectivement très raide, pondéré par les sièges en velours très confortable de cette voitureVorVor a écrit :J'ai monté du KYB Ultra SR aux 4 coins et franchement j'ai trouvé ça raide