Sans plomb 95-E10
- SebPerpinya66
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Sans plomb 95-E10
Bonjour, je savais pas ou poser ma question donc je la met ici. Elle me semble interessante a aborder d'ailleurs. Est ce que la corsa B peut rouler au e-10 sans soucis? Total s'embete pas ils suppriment le 95 normal pour garder le 98 exellium plus cher....
Ce carburant e-10 va t il se developper ailleurs que chez ces voleurs???
Ce carburant e-10 va t il se developper ailleurs que chez ces voleurs???
- Predator
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Re: Sans plomb 95-E10
Perso je ne m'embête pas avec cette question. Pour moi l'E-10 c'est tabou et de toute manière je ne roule qu'au 98.
- fabtuner
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Re: Sans plomb 95-E10
Dans toutes les grandes villes il n'y a que du 95 E10.
Il reste les petits village où il y a du 95 pur.
Mon couz qui confirmera surement, roule qu'avec du 95 E10 car par chez lui il y a que cela.
Il reste les petits village où il y a du 95 pur.
Mon couz qui confirmera surement, roule qu'avec du 95 E10 car par chez lui il y a que cela.
- corsaman77
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Re: Sans plomb 95-E10
selon certain journaliste de presse tu peu roulé avec du E10 sans problème avec des voitures de moins de dix ans,
dans ton cas je mettrerai de 98 et je pense que beaucoup d'entre nous roule avec du 98 c mieux
dans ton cas je mettrerai de 98 et je pense que beaucoup d'entre nous roule avec du 98 c mieux
- Steiiphane59
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Re: Sans plomb 95-E10
Je confirme à Valenciennes toutes les stations ont supprimés le 95 pour faire place au 95E10. Cela fait 1 an et quelques mois que j'ai le permis, 1 an et quelques mois que je roule au 95E10 et je n'ai jamais eu de soucis.fabtuner a écrit :Mon couz qui confirmera surement, roule qu'avec du 95 E10 car par chez lui il y a que cela.
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Re: Sans plomb 95-E10
Ma mère roule depuis plus d'un an avec eu SP95/E10 dans sa Corsa 1.0 12v sans soucis
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Re: Sans plomb 95-E10
Je suis dans le même cas que la mère de Lekiffeur, Depui que j'ai la corsa, je met que du E10 et je n'est jamais eu de soucis
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- SebPerpinya66
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Re: Sans plomb 95-E10
Ok ok merci pour vos réponses. Je dois dire aussi que je fais que rarement le plein en France (vivant pres de la frontiere espagnole...^)
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Re: Sans plomb 95-E10
après avoir fait quelques recherches, seuls les Opel d’après janvier 2000 peuvent rouler sans aucun problème au SP95- E10. pour les autres c'est soit du SP 95 si on a la possibilité d'en trouver (y en a plus du tout par chez moi ) soit du SP 98.
voici la liste officielle des véhicules compatibles avec le SP 95 - E 10 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
voici la liste officielle des véhicules compatibles avec le SP 95 - E 10 :
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- LeKiffeur
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Re: Sans plomb 95-E10
Ca c'est ce qui est noté histoire de ne pas risquer que des personnes se retournent contre eux en cas de soucis.
Après comme précisé ci dessus beaucoup de Corsa B roule au SP95-E10
Après comme précisé ci dessus beaucoup de Corsa B roule au SP95-E10
- Drzeng
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Re: Sans plomb 95-E10
j'ai bien vu les post ci-dessus, maintenant même 1 an ça reste faible comme durée pour juger d'un retour sur expérience digne de ce nom.
le bon fondé de l'usage de ce carburant dans nos " vieux" moteurs ce fera avec le temps mais surtout les kilomètres avalés. ci l'un d'entre-vous a pus faire au moins 50'000km avec ce carburant dans un moteur entre 93 et 96 (le restylage a été fait en 97 il me semble et je ne pense pas qu'il y ai eu une modif moteur sur les derniers modèles en 2000 pour qu'elles roulent au sp95-e10), je suis preneur de l'info car mois aussi, je l'ai mauvaise de devoir payer plus cher du SP 98 (qui de toutes façons disparaitra en 2013) pour pouvoir rouler
le bon fondé de l'usage de ce carburant dans nos " vieux" moteurs ce fera avec le temps mais surtout les kilomètres avalés. ci l'un d'entre-vous a pus faire au moins 50'000km avec ce carburant dans un moteur entre 93 et 96 (le restylage a été fait en 97 il me semble et je ne pense pas qu'il y ai eu une modif moteur sur les derniers modèles en 2000 pour qu'elles roulent au sp95-e10), je suis preneur de l'info car mois aussi, je l'ai mauvaise de devoir payer plus cher du SP 98 (qui de toutes façons disparaitra en 2013) pour pouvoir rouler
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Re: Sans plomb 95-E10
Les différents moteurs de la Corsa tourne avec une sonde lambda qui permets de connaitre en temps réel si le mélange est riche ou pauvre, ça permets déjà au moteur de pouvoir se régler un peu.
Après le fait que les durites d'arrivée d'essence s’abîment j'en suis septique. D'ailleurs si tu fais des recherches tu verras que même certains tournent en éthanol 100% avec juste une carto et pression modifiée
Après le fait que les durites d'arrivée d'essence s’abîment j'en suis septique. D'ailleurs si tu fais des recherches tu verras que même certains tournent en éthanol 100% avec juste une carto et pression modifiée
- Drzeng
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Re: Sans plomb 95-E10
c'est pas vraiment pour les durites d'essences que je m'inquiète car le sp 95 avait déjà 5% d’éthanol mais pour les soupapes, ça me ferais chier de les faire cramer. mais quand on regarde vraiment le sp 95 - e 10 c'est juste + 5% d'éthanol par rapport au SP 95.
d'ailleurs y a t'il vraiment une différence entre un moteur de 93 et celui de 2000 qui équipe les derniers modèles fabriqués ???
d'ailleurs y a t'il vraiment une différence entre un moteur de 93 et celui de 2000 qui équipe les derniers modèles fabriqués ???
- LeKiffeur
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Re: Sans plomb 95-E10
Tu crame une soupape quand tu as un mélange pourri à cause d'un injecteur qui pisse
- Valentin
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Re: Sans plomb 95-E10
Bon ou mauvais, faut quand même avouer que ces histoire de 1er janvier 2000 c'est du bon gros foutage de gueule. Une Corsa B x12xe commercialisée en novembre 99 restera la même qu'une autre Corsa B x12xe commercialisée en février 2000. Et puis le même modèle fabriqué en juin 99 et commercialisé après 2000 n'en parlons pas...