pwings18 , J'aimerai faire des moules comme tu fait mais je ne c'est pas du tout comment faire :/
Tu pourrait pas mettre un tuto comment faire un simple moule en fibre stp ? et ensuite tu ponce tu peint et tu vernis c sa ?
Merci.
A+
Plage arriere accoustique
- Durty94
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Re: Plage arriere accoustique
---->Ðurty94<----
-
- Moteur : Autre moteur
ouais...
faudrait que je me motive a le faire...
ensuite, oui, du poncage, beaucoup... du mastic, pas mal... (surtout si la forme est mal prise a la base), et appret et peinture !
vernis, pas obligé, ca depend si brillant direct ou vernis justement...
ou moquette.
ou cuir.
ou quoi que ce soit !
faudrait que je me motive a le faire...
ensuite, oui, du poncage, beaucoup... du mastic, pas mal... (surtout si la forme est mal prise a la base), et appret et peinture !
vernis, pas obligé, ca depend si brillant direct ou vernis justement...
ou moquette.
ou cuir.
ou quoi que ce soit !
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- Durty94
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Daccord ! Ba si tu en poste un dans les jours à venir fait nous signe ici, car je pense que je ne suis pas le seul a vouloir faire des trucs comme toi
merci en tt cas !

---->Ðurty94<----
-
p'tete que je profiterai de la fabrication du caisson de la Corsa pour le faire le tuto...
c est pas pour tout de suite quoi !...
c est pas pour tout de suite quoi !...
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
- Valentin
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
J'ai fait des montages en free air sur mes deux Opel. Dont un filtré sur la Calibra, je m'explique.
J'ai filtré activement le kit éclaté à l'avant (Focal Polyglass 165 V2) grâce à une source bien connue qui permet des réglages de filtrage actif LPF et HPF pour les voies AV ainsi qu'un filtrage LPF pour les voies ARR (Alpine 9815RB). Du coup, j'ai réglé l'avant en passe haut à partir de 100 ou 125Hz je sais pu trop (actif) et l'arrière en passif grâce à un filtre passe bas qui coupe à 130Hz. La plage arrière étant équipée de 2 hauts parleurs chinois noname de 20cm. Le tout bien réglé avec l'égaliseur et le décalage temporel. Bha franchement pour ce que c'est, cette plage arrière me convient très bien, elle tape fort et je n'ai pas encore réussi à les faire saturer, dans la limite de l'audible, les tweet du 165 V2 saturent bien avant le reste et là ça fait saigner lol!
Bien entendu, 130hz c'est un peu haut pour couper des hauts parleurs sensés faire du grave mais c'est la solution la plus rentable pour le prix (hauts parleurs chinois de récup', plage arrière en medium 22mm à 20€, filtre passif 35€, moquette acoustique 10€...) et puis je suis sans ampli donc pas vraiment comparable avec une install amplifiée mais j'aimerai vraiment un jour faire écouter ça à quelqu'un qui a l'habitude des install amplifiées.
Pour la Corsa j'suis en train de faire la même chose mais le filtre passif n'est plus fabriqué donc c'est galère, et ma source ne possède ni égaliseur, ni filtre actif, ni décalage temporel, et je suis avec des hp Alpine tout caca à l'avant, tweeters de Calibra délocalisés sur les caches rétro... Mais pour un mazout à l'ancienne franchement ça sert à rien, c'est mon point de vue.
Plage de Cali

J'ai filtré activement le kit éclaté à l'avant (Focal Polyglass 165 V2) grâce à une source bien connue qui permet des réglages de filtrage actif LPF et HPF pour les voies AV ainsi qu'un filtrage LPF pour les voies ARR (Alpine 9815RB). Du coup, j'ai réglé l'avant en passe haut à partir de 100 ou 125Hz je sais pu trop (actif) et l'arrière en passif grâce à un filtre passe bas qui coupe à 130Hz. La plage arrière étant équipée de 2 hauts parleurs chinois noname de 20cm. Le tout bien réglé avec l'égaliseur et le décalage temporel. Bha franchement pour ce que c'est, cette plage arrière me convient très bien, elle tape fort et je n'ai pas encore réussi à les faire saturer, dans la limite de l'audible, les tweet du 165 V2 saturent bien avant le reste et là ça fait saigner lol!
Bien entendu, 130hz c'est un peu haut pour couper des hauts parleurs sensés faire du grave mais c'est la solution la plus rentable pour le prix (hauts parleurs chinois de récup', plage arrière en medium 22mm à 20€, filtre passif 35€, moquette acoustique 10€...) et puis je suis sans ampli donc pas vraiment comparable avec une install amplifiée mais j'aimerai vraiment un jour faire écouter ça à quelqu'un qui a l'habitude des install amplifiées.
Pour la Corsa j'suis en train de faire la même chose mais le filtre passif n'est plus fabriqué donc c'est galère, et ma source ne possède ni égaliseur, ni filtre actif, ni décalage temporel, et je suis avec des hp Alpine tout caca à l'avant, tweeters de Calibra délocalisés sur les caches rétro... Mais pour un mazout à l'ancienne franchement ça sert à rien, c'est mon point de vue.
Plage de Cali

- kalhaii
Sympa ta plage arriere, sa m'interesse beaucoup cette instalation sans ampli. J'ai jamais vue de HP Noname
dommage qu'on puisse pas reproduire le meme schema, sa serait une solution economique. 

- Valentin
- Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Essaie de trouver des filtres passe bas (au plus haut 130Hz) pour haut parleur 4 Ohm, sinon si tu gère l'électronique tu peux t'en fabriquer un pour presque rien, faut savoir calculer des condensateurs et des resistances en fonction de la coupure et de la pente etc... Ya plein de tuto sur le net