Corsa B 1.6 16v 190ch
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, attends de pièces !
Oui dans ce cas la différence de poids est grande
Le capot est d'origine sur la Corsa, je ne vois pas ce que tu veux dire
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, attends de pièces !
chouette le nouveau pc tu peu mettre une calandre de phase 2 dedans? ou celle de la gsi?
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, attends de pièces !
donne le moi ton pare choc !
j en tire un moule, et je t en refais un plus leger !
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culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, attends de pièces !
Ah non je me suis planté lol c'est le fait qu'il soit poncé qui ma perturbé
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, attends de pièces !
Aucune idée pour la calandrejps a écrit :chouette le nouveau pc tu peu mettre une calandre de phase 2 dedans? ou celle de la gsi?
Pourquoi pas !pwings18 a écrit :donne le moi ton pare choc !
j en tire un moule, et je t en refais un plus leger !
Ok LOLfabtuner a écrit :Ah non je me suis planté lol c'est le fait qu'il soit poncé qui ma perturbé
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
Voici les dernières pièces que j'ai reçues !
L'emballage, vous avez deviné ce qu'il contient
Les vis ARP qui vont bien
Des autocollants, qui ne seront pas utiles
Et le plus intéressant, les bielles elles mêmes, je ferais d'autres photos quand je serais prêt à les poser et les pèserais aussi
Et les instructions pour les vis ARP
L'emballage, vous avez deviné ce qu'il contient
Les vis ARP qui vont bien
Des autocollants, qui ne seront pas utiles
Et le plus intéressant, les bielles elles mêmes, je ferais d'autres photos quand je serais prêt à les poser et les pèserais aussi
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
je comprend pas trop pourquoi tu monte des bielles forgé
tu veut passer en turbo
c dépenser de l'argent inutilement ou bien le bas moteur d'origine n'est pas costaud et encore
tu veut en tiré combien cv avec
tu veut passer en turbo
c dépenser de l'argent inutilement ou bien le bas moteur d'origine n'est pas costaud et encore
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
Ma préparation est à l'inverse du turbo, j'ai augmenté le rapport volumétrique, l'inverse d'un montage turbo.
Je veux fiabilisé la partie bas moteur afin de le préparer à prendre 8000tr/min sans trop de risques, restera à voir sur la partie haut moteur les prendra, mais d'après différents préparateurs je peux prendre 8000tr/min avec les poussoirs hydro, sachant que j'ai déjà changé les ressorts de soupapes par des renforcés.
Et reste à voir si ces bielles ne sont pas plus légères aussi.
Je n'ai plus grand chose à avoir comme ch en plus...
Je veux fiabilisé la partie bas moteur afin de le préparer à prendre 8000tr/min sans trop de risques, restera à voir sur la partie haut moteur les prendra, mais d'après différents préparateurs je peux prendre 8000tr/min avec les poussoirs hydro, sachant que j'ai déjà changé les ressorts de soupapes par des renforcés.
Et reste à voir si ces bielles ne sont pas plus légères aussi.
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
Ca va encore faire du boulot ca ^^
- corsaman77
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
si je comprend bien, tu monte des bielles forgé uniquement pour prendrent des trs/min. en plus
d'habitude c lorsque tu monte un turbo plus gros que tu mets des pistons et des bielles forgé
c la raison pour laquels que je me pose cette question.
pourquoi ne pas équilibré ton bas moteur la y a moyen que cela tourne mieux que de passer en forgé
tu monte un joint de culasse plus épais pour augmenter ton rapport volumètrique
sinon bonne continuation pour ton montage
d'habitude c lorsque tu monte un turbo plus gros que tu mets des pistons et des bielles forgé
c la raison pour laquels que je me pose cette question.
pourquoi ne pas équilibré ton bas moteur la y a moyen que cela tourne mieux que de passer en forgé
tu monte un joint de culasse plus épais pour augmenter ton rapport volumètrique
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
Alors le bas moteur est déjà allégé/équilibré, le vilebrequin et volant moteur.
Tu peux avoir soit des pistons basse compression pour monter un turbo soit haute compression si tu veux l'inverse. Les bielles sont aussi plus solide et je pense plus légère donc résisteront mieux dans les tr/min.
Pour augmenter le rapport volumétrique tu rabote la culasse, si tu mets un joint de culasse plus épais tu fais l'inverse.
Tu peux avoir soit des pistons basse compression pour monter un turbo soit haute compression si tu veux l'inverse. Les bielles sont aussi plus solide et je pense plus légère donc résisteront mieux dans les tr/min.
Pour augmenter le rapport volumétrique tu rabote la culasse, si tu mets un joint de culasse plus épais tu fais l'inverse.
- corsaman77
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
ok merci pour tes précisions
- kalhaii
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
lekiffeur c'est un niveau au dessus niveau moteur sur le forum
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
Heu non pas tant que ça malheureusement...
- LeKiffeur
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Re: Corsa B 1.6 16v - Evo 2 à venir, pièces reçues !
Un colis pour moi, j'en avais marre quand j'ai une ligne abîmée de peiner à faire à avoir la ligne étanche à cause d'un côté plat, avec ces outils ça devait aller mieux ! Le premier test sera sur le collecteur d'échappement qui n'a plus sa sortie ronde à cause du transport