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Donc aujourd'hui j'ai encore travaillé dur, malgré la température qui descends de jour en jour... 1°C en fin de matinée pour travailler...
J'ai commencé par démonter le train de la GSi, j'en ai d'ailleurs énormément chier à le porter, il doit faire plus de 100kg...
Ensuite le train de la Sport, j'ai voulu inverser les réservoirs mais trop pénible tout seul... donc j'ai fini par remonter les trains, virer les lignes d'échap, relier les durites de freins et quelques autres conneries...
Une photo assez fun, avec la suspension dure à l'avant, voici comment elle s'est levée lol, c'était assez pratique, malgré le fait que je n'étais pas rassuré...
En fin de journée le nouveau propriétaire est venu chercher sa GSi, on a donc sorti les deux Corsa dans la rue puis rentré la mienne à nouveau, et je lui ai filé un coup de main, une petite heure de route en roulant maxi à 70km/h et nous voilà arrivé à destination...
Si j'ai le courage demain j'essaie de la finir pour la démarrer....
J'attends que la température remonte un petit peu là c'est entrain de dégeler et en début d'aprè'm j'irais finir la Corsa si c'est possible pour pouvoir la démarrer, le but serais qu'elle soit prête à aller faire sa gestion programmable, il ne manquerait alors que les finances
Alors aujourd'hui, encore pire niveau température, j'ai attendu 13h30 qu'il ne gel plus pour aller travailler...
J'ai commencé par changer les durites d'essence, du moins la partie entre la rampe d'injection et en dessous du passager
Ce qui me donne des durites à visser
Alors que d'origine sur cette Corsa c'était à emmancher
La grande révolution, le frein à main, je l'ai remis et c'est drôlement efficace lol
Ensuite j'ai remis le tube afrique et l'intermédiaire
Ensuite je me suis attaqué au compteur, donc celui d'origine
Et le câble était différent, d'origine c'est un câble en une seule partie qui va du compteur à la boite (celui d'en haut)
La différence entre les deux
Et une fois le tout remonté, j'en ai profité pour remettre mon compteur de GSi avec une zone rouge un peu plus tard et 220km/h au lieu de 200 pour celui d'origine
Et ce que j'ai fais en début d'aprè'm, visser le collecteur, rebranché les durites d'eau, poser le radia avec sa nouvelle sonde basse température et qq autres conneries
Le collecteur est un 4/1 de chez Risse et il est en acier en effet, au début je l'avais nettoyé mais ça revient très vite, et pour maintenant sa sortie est modifiée en 63,5mm pour correspondre à la ligne, donc voilà...
Donc cette aprè'm, pareil qu'hier on attends que la température devienne positive...
Je sors à 14h, je commence par mesurer la longueur de la courroie d'accessoire qu'il va me falloir
Voici les différents bidons que j'ai, donc à droite le LDR, facile... par contre le reste j'ai un doute, de mémoire la Dexron II c'est pour la DA, donc j'ai pris la 2è en partant de gauche... de toutes façons je devrais vidanger par la suite, et dans ces deux bidons j'ai à peine 1L au total... pour 1,8L nécessaire
Voici ce que j'ai retrouvé sous le siège conducteur, bizarre hein...
De la confiture maison et une compote, mais les dates ne m'inspire pas trop confiance...
Aurélie si tu lis ce message (ancienne propriétaire de la Corsa), je te trouve bizarre, que sont ces notes ?!?
Heu, une broche surement pour les cheveux, ça se voit que la Corsa appartenait à une fille...
Bon on arrête les amusements, et on s'apprête à changer la pompe à essence, donc on soulève la banquette puis la moquette
On retire la plaque de protection et nous voici au dessus du réservoir
Donc pour ouvrir, il faut faire tourner la plaque, donc un tournevis et un marteau sont vos outils !
Donc on utilise une pince coupante pour faire levier, pour ouvrir ces clips plus facilement (vous commencez à sentir la bonne odeur...)
Vous retirez la prise en haut et vous voici prêt à tirer le tout
Voici l'intérieur du réservoir avec la pompe à essence, il suffit de retirer les deux prisent au dos du couvercle, de retirer la durite qui nous gène (celle qui plonge au fond du réservoir) puis de pincer les trois ergots et votre pompe sort tranquillement
Bon pour le mauvais coté, je pensais avoir deux pompes à essence de GSi d'avance, il ne m'en restait qu'une, après l'avoir tester, elle ne fonctionne pas, donc vu que Roger n'a pas pu me ramener la pompe qui était sur ma GSi, je remonte celle ci en attendant...
On fait le plein d'huile de boite, enfin plein, façon de parler je n'ai qu'un litre...
Et la bonne surprise, l'huile pisse par terre, je me dépèche de lever la Corsa et surprise le cardan coté passager est sorti de la boite ! Je ne comprends pas pourquoi, bref je démonte la roue passager, la rotule de suspension, et c'est reparti pour remboiter le cardan car je n'y arrive pas en étant juste sous la Corsa... Bref au final, il ne doit plus rester grand chose comme huile dans la boite... Mais ça ira bien comme ça, on démarrera comme ça....
Photo du moteur avant son démarrage
Donc nous voici dans la Corsa, le calculateur vient d'être brancher et la batterie aussi... suspense...
Donc au final, il me faudrait me brancher sur une autre voiture, oui mais la Tigra est derrière, donc cables pas assez long, j'ai idée de la sortir de chez moi, mais c'est en pente, et je n'ai pas la barre de remorquage, elle est resté avec la GSi le gars doit me la rapporter... donc dégouter, elle ne tournera pas aujourd'hui...
Donc après la remarque qu'on m'a faite sur le voyant moteur qui n'était pas allumé, je n'y avais pas prété attention, je réfléchis à ce qui pourrait ne pas aller entre le calculo et le faisceau, et dans ma p'tite tête je ne trouve que cette prise, qui vient du faisceau moteur, qui était branchée dans la GSi mais sur cette Corsa je n'est nul part où la brancher, si quelqu'un sait à quoi elle correspond...
Et là Roger me dit que sur sa Tigra 1.6 qu'il refait ce n'était pas branché, je ne vois pas d'où viens mon problème si j'en ai bien un entre le calculo et le faisceau, je regarderais demain midi vite fait (car je reprends le taf demain matin) voir si il y a bien une ampoule au niveau du voyant moteur sur le compteur...