Son problème c'est que dès que la voiture est en descente, elle se met a fumé un énorme nuage bleu lors de reprise de gaz, et sa le fait depuis que je l'ai.. sinon quand elle monte ou sur plat aucun nuage..
Donc dimanche on a monté et descendu plusieurs col pour y arrivé et à 10km de l'arrivé on a eu une grosse perte de puissance et elle s'est mise à tourner sur 3cylindres puis a avoir d'énorme retour et explosions dans le pot on s'est même fait arrêté à la douane à cause de sa.. Sur le retour elle s'est remise a fonctionné normalement sur 4cylindres, soit pour les 40km de côte mais dès qu'on a recommencé a descendre, elle s'est remise a fonctionner sur 3cylindres et on a du faire 200km comme sa.. au risque de casser le moteur, un garagiste du coin nous a déconseillé de la faire rouler.. mais pas le choix, on a pu rentrer sans pb et on avait de la puissance pour rouler normalement..
Aujourd'hui on a démonté les bougies qu'on avait changé cet été il y a 3000km (des carroufour) et la verdict, je découvre une bougie morte.. par précaution je garde toujours les ancienne bougies un moment et j'ai fait un test avec les bougies de l'Honda Prelude des N GK et plus aucun problème.. je ne comprends pas ce qui s'est passé...
Pour infos on a fait le plein 10km avant d'avoir ce pb en Espagne à la frontière.. avec du SP95 et d'habitude je roule toujours en SP98
Et aussi je roule sans debitmètre d'air pour le moment
Là elle fonctionne très bien j'ai remplacé l'essence par précaution aussi par du SP98
Qu'est ce qui aurait pu se passer d'après vous ?